Legend of the Seeker

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#11 27 Octobre 2009 13:24:23

C'est surtout qu'il y a carrément invention de personnages n'existant pas dans le livre... Je pense notamment à un ou deux personnages qui sont relativement importants pour le Seeker...
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#12 27 Octobre 2009 13:27:47

Lesquels, je voit pas de qui tu veut parler ?? Proches de Richard, je ne vois que Kahlan et Zedd. Aprés le réalisateur à modifié des faits des livres, pour arrivé à faire suivre les spectateurs. Il y a des choses, je ne vois toujours pas pourquoi il les a mis là,mais je pense que je le saurais plus tard. Le réalisateur ne fait jamais au hasard!
  • JessLivraddict

Administrateur

#13 27 Octobre 2009 15:15:56

Moi, j'ai été choqué avec les Soeurs de la Lumière qui sonr redoutés dans les livres et pas appréciées par Kahlan et qui habitent le palais des prophéties dans l'ancien monde...

Dans la série, elles ont élevées Kahlan et se retrouvent à vivre dans un truc caché du Nouveau Monde !

Un grand n'importe quoi à mon humble avis :vomi:
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#14 27 Octobre 2009 15:27:37

J'avoue que ce rajout/modification est un peu étrange, ça risque de changer la suite des événements !!!
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#15 27 Octobre 2009 15:44:21

Une personne très proche de Richard, mais qu'on ne voit que dans deux épisodes je crois... A moins qu'elle soit présentes dans les volumes suivants, j'ai lu que les deux premiers et j'ai stoppé le 3e...
  • Caya

Casual lecteur

#16 27 Octobre 2009 18:27:12

Arf, si on prend la série en elle-même, donc mon avis c'est que les personnages sont mal exploités, les intrigues des stand alones sont ultra téléphonées,la réalisation est terne, l'arc de la saison 1 est à peine compréhensible, les combats sont pathétiques (surtout pour de la fantasy).
    Si en plus on compare aux livres, alors là ! A la base, une saison de la série égale un tome des livres. On en est loin ! Comme déjà dit, on voit apparaître des personnages des tomes 2 et 7, certainnes personnes ne sont pas apparues, mais les scénaristes ont trouvé le moyen d'en inventer d'autres; les rituels magiques sont plus proches d'Harry Potter que de ceux du livre, des parties du tome 1 ont été baclées en un épisode, la violence psychologique et physique du livre n'a pas été retransmise, ce qui gâche l'histoire et la morale.
    Vous comprennez sans doute que je n'ai pas aimé, mais qu'attendre de plus d'une série de fantasy produite par Disney ? Je suis vraiment décue de cette saison 1. Pour info, la suite devrait être meilleure puisque le remous autour de cet immense gachis à été tel que la production a annoncé que la saison deux serait plus fidéle au livre et à son ambiance.Ce qui entre nous me paraît dur à faire puisqu'ils ont réussi à nous tuer entièrement la trâme du tome 2 en un seul épisode de la saison 1. Ils sont forts...

edit pour répondre à Tal : si tu veux te faire spoiler un coup

Spoiler (Cliquez pour afficher)

si effectivement on parle du même perso, alors non cette personne est morte définitivement morte, les scénaristes l'ont ressucités, ils sont vraiment forts !

Dernière modification par Caya (27 Octobre 2009 18:33:26)

• JessLivraddict

Administrateur

#17 27 Octobre 2009 19:02:25

En effet, Caya... rien que le coup des Soeurs de la Lumière... Pour la saison 2, ça me semble cuit !
  • Caya

Casual lecteur

#18 27 Octobre 2009 19:09:30

En effet, mais pour le cop j'ai presque envie de regarder juste pour me marrer...
    Pis en plus, moi je l'attendais à fond Richard, grand, beau, charismatique, miam ! Mais en fait ils nous ont mis une crevette ! Bon d'accord il est torse nu deux fois par épisode, mais bon...
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#19 27 Octobre 2009 19:24:49

Kahlan est plutôt jolie par contre, même s'il me semble qu'elle non plus ne correspond pas vraiment à la description...
  • Caya

Casual lecteur

#20 27 Octobre 2009 19:33:13

La différence physique entre les deux Kahlan est moins choquante que celle entre les deux Richard. En gros j'ai hurlé en la voyant mais moins que quand j'ai vu Richard ! Seul Zed tire son épingle en étant absolument parfait !

Dernière modification par Caya (27 Octobre 2009 19:33:30)