#16 27 Octobre 2009 18:27:12
Arf, si on prend la série en elle-même, donc mon avis c'est que les personnages sont mal exploités, les intrigues des stand alones sont ultra téléphonées,la réalisation est terne, l'arc de la saison 1 est à peine compréhensible, les combats sont pathétiques (surtout pour de la fantasy).
Si en plus on compare aux livres, alors là ! A la base, une saison de la série égale un tome des livres. On en est loin ! Comme déjà dit, on voit apparaître des personnages des tomes 2 et 7, certainnes personnes ne sont pas apparues, mais les scénaristes ont trouvé le moyen d'en inventer d'autres; les rituels magiques sont plus proches d'Harry Potter que de ceux du livre, des parties du tome 1 ont été baclées en un épisode, la violence psychologique et physique du livre n'a pas été retransmise, ce qui gâche l'histoire et la morale.
Vous comprennez sans doute que je n'ai pas aimé, mais qu'attendre de plus d'une série de fantasy produite par Disney ? Je suis vraiment décue de cette saison 1. Pour info, la suite devrait être meilleure puisque le remous autour de cet immense gachis à été tel que la production a annoncé que la saison deux serait plus fidéle au livre et à son ambiance.Ce qui entre nous me paraît dur à faire puisqu'ils ont réussi à nous tuer entièrement la trâme du tome 2 en un seul épisode de la saison 1. Ils sont forts...
edit pour répondre à Tal : si tu veux te faire spoiler un coup
Spoiler (Cliquez pour afficher)
si effectivement on parle du même perso, alors non cette personne est morte définitivement morte, les scénaristes l'ont ressucités, ils sont vraiment forts !
Dernière modification par Caya (27 Octobre 2009 18:33:26)