[Suivi lecture] Lololecture

• LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#91 20 Août 2012 11:26:22

Bonjour à tous et toutes!

J'ai le plaisir de vous annoncer que mon envie de lire est relancée! Youhou!
    Cela faisait quelques mois que je n'avais plus trop envie de lire même si j'avais toujours envie de découvrir certaines histoires mais cette fois, ça y est, c'est reparti!

J'avais donc fini "Luxomania" vendredi dont voici mon avis personnel qui n'est pas génial mais bon, vous pouviez vous en douter si vous avez suivi mon parcours de lecture...

Samedi, j'ai lu "Apocalipstick" qui était une petit lecture très drôle et très sympa au point que ce fut un véritable coup de coeur! La chronique est ici.

Et depuis hier, j'ai commencé "Le duc mis à nu" et pour l'instant, j'adore!

Je compte lire ensuite le tome 2 des aventures de Queen Betsy car je suis toujours en recherche de lectures amusantes et en même temps je me dis qu'il faudrait avancer dans ma PAL qui est affichée sur mon profil puisque je suis sensée avoir lu ces livres avant le 31 décembre ou du moins avant mon accouchement pour réussir mon challenge ABC.(Même si il y en a quelques uns qui ne font pas partie du challenge ABC...)

Je vous souhaite de bonnes lectures, à bientôt!
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#92 24 Août 2012 18:03:19

Coucou tout le monde,

Cette fois, c'est reparti, je lis, je lis, je lis...!

Donc, depuis la dernière fois que je suis passée ici, j'ai fini de lire: "Le Duc mis à nu" de Sally MacKenzie.

J'ai également lu "Le deuxième tome de la saga Queen Betsy: Vampire et fauchée" de Mary Janice Davidson et "Le chat qui lisait à l'envers" de Lilian Jackson Braun.

J'ai commencé cette après-midi "Un soupson Légitime" de Stefan Zweig. J'aime toujours autant l'ériture de cet auteur! Dès l'entrée dans cette nouvelle je l'ai trouvé agréable à lire mais j'ai vu qu'il y a une partie du livre en allemand... Je vais la sauter puisque je ne comprends pas cette langue mais j'espère que je ne ratterai pas grand chose... Quelqu'un en sait plus par rapport à cette partie du livre en allemand?

J'ai eu beaucoup de chance cette semaine car toutes mes lectures m'ont fait passer d'excellents moments!

Et vous, avez-vous de bonnes lectures en ce moment?
  • Loveofbook

Bookworm

#93 24 Août 2012 18:13:10

Aah je suis ravie de voir que ton envie de lire est revenue ! J'ai vu sur youtube que tu avais du mal avec tes pertes de neurones (tu m'a tué de rire à ce moment) du coup je suis contente de te revoir dévorer des livres ! :D Sinon pour ce qui est de ta lecture en cours je n'ai jamais lu de Zweig mais je commence à en avoir terriblement envie ! :D Bonne lecture miss ! :D

Dernière modification par love-of-book (24 Août 2012 20:07:45)

• LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#94 24 Août 2012 19:12:17

Merci de me suivre love-of-book! Je suis ravie de lire à nouveau avec autant de plaisir! Concernant Zweig, j'ai déjà lu Le joueur d'échec qui était vraiment bien même si, comme moi, on ne sait pas jouer aux échecs! Et j'ai lu également Amok qui était pas mal.

Je viens juste de finir la nouvelle " Un soupson légitime" et je viens de me rendre compte que la partie en allemand c'est la nouvelle en V.O. donc je ne rate rien même si je ne pige pas un mot d'allemend, c'est plutôt rassurant! La fin du livre est une sorte de biographie que je lirai sans doute demain. La nouvelle est très courte mais elle est vraiment sympa donc si tu veux découvrir le style en 66 pages, tu peux toujours commencer par là.

Sinon je suis ravie que ma perte de neurones (plutôt croissante avec les mois de grossesse qui passent) t'ai fait rire!
    Moi, je me suis demandée pendant un moment, si je n'étais victime d'alzheimer de manière précoce car il y a des moments où c'est la cata! D'ailleurs, dans mes vidéos, je me rends compte que parfois je commence une idée et rapidement j'en perds le fil ou même je commence des phrases que je ne finis pas donc ça m'embête mais visiblement, tout devrait se remettre en place après l'accouchement car ce serait un effet (tordu) de ces vilaines hormones!

Bref... J'espère que malgré ça mes vidéos sont encore regardables...

Allez, Bonne lecture et bon weekend!
  • Camimolette

Bibliophile

#95 24 Août 2012 19:20:10

Bonsoir ! (je suis nouvelle :emb: )

en fait, quand j'ai vu "Zweig" dans ton dernier message, ça a fait tilt dans ma tête : je te conseille graaaandement 24 heures dans la vie d'une femme (il ne me semble pas que tu l'aies cité, si ?) m'enfin, il est génial :ok:

J'ai aussi fait un petit tour sur ton blog, et même si j'ai pas encore tout lu, il a quand même l'air très agréable !

Et bon courage pour ta grossesse ! =)
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#96 24 Août 2012 19:31:58

Merci Camimolette!

Je n'ai effectivement pas encore lu 24H dans la vie d'une femme mais je l'ai dans ma PAL gigantesque donc je le lirai sans doute un jour mais ce n'est pas prévu au programme immédiatement... C'est un peu le problème, il y a beaucoup trop de lectures qui me tentent mais je ne vais pas assez vite pour les lire!

A bientôt et bonne lecture!
  • Camimolette

Bibliophile

#97 24 Août 2012 19:37:18

Oooh oui, pour ce qui est des problèmes de PAL, et de livres à lire, je connais.. Chaque chose en son temps :)

Bonnes lectures, à bientôt ! =)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#98 24 Août 2012 22:09:39

Ah super que ton envie de lire soit revenue !! :D

Stefan Zweig, je suis tombée amoureuse de son Marie-Antoinette, j'avais vraiment adoré.
    Sinon, j'ai les prochains tomes de Queen Betsy dans ma PAL-liseuse, mais actuellement mon chéri la squatte ;)

En tout cas, je suis ravie de te revoir parmi nous !
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#99 31 Août 2012 11:32:35

Coucou tout le monde!
    Depuis la denière fois que j'ai mis le nez dans ce suivi lecture, j'ai fini "Un soupçon légitime" de Stefan Zweig que j'ai beaucoup aimé et dont la revue est ici.

J'ai lu "Alice au pays des trop vieilles" de Cristina Alonso que je n'ai que moyennement apprécié et dont la revue est ici.

J'ai également fait un petit récaputilatif de les lectures du mois d'août sur mon blog (et non sur ma chaine.

Maintenant je lis "La mémoire fantôme" de Frank Thillier. C'est un auteur que j'avais très envie de découvrir et c'est donc le premier livre de lui que je lis. Je peux vous dire que j'en suis presque à 40% du livre et j'adore! C'est une histoire prenante, alletante, pleine de suspence et aussi pleine d'enigmes, c'est passionnant!

Et vous, que lisez-vous de chouette?

Dernière modification par LoloLecture (31 Août 2012 11:34:37)

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#100 31 Août 2012 12:40:02

Ah Franck Thilliez, j'ai lu deux livres de lui et je suis fan ! Je pense bientôt lire Le syndrôme [E] qui est dans ma PAL :)