[Suivi Lecture] Jooh

• Clémence

Serial lecteur

#961 27 Août 2012 13:54:45

Emisa a écrit

Waaaouuuuuuuuuuh Jooh !!!! 16 pages à rattraper... Je n'y arrive malheureusement pas, ou en tout cas, je n'en ai pas le courage !! :angel:

+1
    Bon dans les grandes lignes, si j'ai bien compris, il faut absolument qu'on lise L'élégance du hérisson, qu'on finisse Le Monde de Sophie (que je n'ai même pas retrouvé dans le magasin de seconde main de ma ville mais j'y crois, je retrouverai un exemplaire avant mon départ! :P), et que... voilà! =)
    Ta rentrée est drôlement tôt dis donc! Bon,, je vais rien dire, j'ai découvert qu'en Finlande, ils sont rentrés depuis le 13 août O_o Mais sinon en Belgique, une fois en unif ou haute école, la rentrée c'est mi-septembre et non plus début septembre. Fin bref, je penserai à toi! ;)

Gros bisous ma Jooh et bonne lecture! :)

• Jooh

Accro des mots

#962 27 Août 2012 15:31:25

@ Camimolette : Et oui ! 2ans c’est très court, c’est pour ça qu’il faut bien que tu en profites d’ici là ;)

Haha, pour Le Monde de Sophie, le terme « commencer » n’est pas tout à fait exact :sifflote: En fait, ça va faire presque 2 mois que je l’ai entamé, mais je le lis par très petites doses, histoire d’emmagasiner un maximum d’infos !
    Sinon, je n’ai jamais lu trop de chick-lit, ce n’est pas ce que je préfère, pour le moment, je suis plus classiques et grandes œuvres de la littérature ;)

Et oui ! J’ai la chance de vivre à l’année en Corse, dans ma ville natale d’Ajaccio =D ! C’est vrai que c’est une île splendide, et je doute être capable d’y vivre loin (sauf si mon métier me le demande !)

Ah, tu me vois ravie pour Anna Karénine, j’espère que tu aimeras tout autant que moi :heart:

Merci :D ! Je t’avoue que je ne suis pas certaine de passer ici souvent à partir de la rentrée, car je risque d’être très prise par mes études… Mais ce ne sera qu’un au revoir, je reviendrais certainement bavarder sur Livraddict vers janvier, après le concours du 1er semestre, et puis, bien entendu, l’été prochain ;)

Bisous :bisous:

@ Choco : Haha, et oui ! Ça s’approche petit à petit…
    Merci beaucoup pour ton gentil message, et je te souhaite exactement la même chose pour cette fin d’été :heart: !

@ Emi : Aaaah ! Ma Emi ! Tu es revenue :heart: ! Je me demandais où tu étais passée, ça faisait un moment qu’on n'avait plus discuté sur Livraddict :P

Désolée de t’avoir perdue, ça arrive souvent parfois sur mon suivi, il faut croire que je parle trop :angel:

Alors, je ne sais pas du tout où tu t’es arrêtée dans mes lectures (je te comprends, moi non plus je n’ai pas la force de regarder ce que je lisais il y a 16 pages :ptdr: d’ailleurs, quelle mémoire tu as dit donc, pour savoir que tu as loupée 16 pages, chapeau :p), mais mon dernier livre lu est Gatsby le Magnifique, de F. Scott Fitzgerald, et là, j’ai commencé L’Affaire Jane Eyre, de J. Fforde :).

De toute manière, je pense que je ferai un petit recap de mes lectures estivales avant de partir, avec aussi la liste des livres que j’amène avec moi à la rentrée ;). Comme ça, tu pourras voir ce que tu as manqué et qui pourrait éventuellement de tenter, haha.

Gros bisous ma Emi, j’espère que tu avances bien dans tes lectures :heart: !

@ Clémence : Haha, mais tu as absolument tout compris ma Clémence =D !
    J’espère que tu trouveras l’exemplaire du Monde de Sophie que tu cherches, après le Moyen-Âge, ça va tout seul ;) !

Oh, et question certainement très stupide car tu as déjà dû me le dire mais avec ma mémoire de poisson rouge, voilà quoi, mais quand donc prends-tu le grand envol ? :)

Merci ma Clémence, gros gros bisous :heart: !

Côté lecture :
    J’ai entamé ce matin L’Affaire Jane Eyre que j’ai trouvé, comment dire, assez farfelu et étrange au début ^^. Mais finalement, j’aime beaucoup ce côté-là on se demande pourquoi . :sifflote:
    En espérant que ça dure !

Bonne lecture à tou(te)s =) !
  • Camimolette

Bibliophile

#963 27 Août 2012 15:39:30

Ooh, oui, pour l'instant, ça me plaît, Anna Karénine ! je m'attendais à un truc compliqué avec des phrases de trois pages, mais pas du tout, en fait :faischaud

Et, pour le Monde de Sophie, je te comprends, je crois que c'est une bonne façon de le lire, parce que, tout d'un coup, ça fait...tout d'un coup. en plus, comme l'intrigue n'est pas spécialement compliquée, c'est pas trop dur à suivre =D

Arrf, je pense que tu me manqueras sur LA ! Même si, j'irai moins souvent aussi :'S

Je t'envoie de gros bisous sur ton île de beauté ! :bisous:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#964 28 Août 2012 08:37:57

Raaaah, je suis en RETARD sur ton suivi ! :ptdr:

Donc, je réponds dans l'ordre : Oooh oui tu ça doit être magnifique ! J'adore avoir un cour d'eau, la mer, enfin de l'eau là où je vis, sinon tout de suite je suis mal, j'étouffe. Là chez moi ça va, j'ai la Marne et un peu plus loin, la Seine ! Mais certaines villes pourtant très jolies, je n'y suis pas bien parce qu'il me manque de l'eau. ^^

:lol: ! Il ne te manque que les sushis et tu es armée pour la rentrée !

Ahah, moi je suis plutôt détendue en toutes situations et je stresse cinq minutes avant le moment fatidique. Ma mère dit que j'ai tendance à prendre les problèmes à la dernière minute et tant que je ne suis pas dedans, je ne m'en soucis pas :lol:
    J'espère aussi, mais d'après ce que je sais, c'est bon ;)

Je l'ai croisé à la bibliothèque, j'ai pensé à toi ! Mais rien que de voir Flaubert écrit sur la tranche du livre me fait fuir, c'est un réflexe ! :P

Ahaha, mais non, ça te plaira, je n'en doute pas un instant !

J'aime beaucoup le grec ! Mais je préfère le latin qui est une langue plus structurée je trouve, en latin le verbe est en fin de phrase, en grec, il est là où ils ont envie, pratique n'est-ce-pas pour traduire ? :P Mais c'est sympa quand même, et ça m'amuse les traductions généralement ! (Je suis folle, j'assume ahah) Et pour les profs oui, j'en ai toujours eu des super ! C'est d'ailleurs avec ma prof de latin/grec du collège que j'ai gardé contact ^^
    Mais il parait que cette année on va en avoir une autre que celle de mes deux années du lycée et je ne l'aime pas trop. En plus mon père lui est rentré dedans en voiture avec constat et tout le bazar... J'espère qu'elle n'est pas rancunière ! :lol: Mais donc oui, j'adore les langues mortes ! Trois ans de la latin, et je vais commencer la quatrième de grec =) (Et je pense reprendre latin pour mes études :D)

Hiiiiiii, alors L'affaire Jane Eyre ? Tu trouves peut-être des longueurs mais je t'assure qu'il n'y en a pas dans les suivants !

Très belle lecture ma Jooh et plein de bisous :bisous: :heart:

@Camille : Aaaaah, quelqu'un qui adore les thèmes et les version :D Et qui a lu Le monde de Sophie en plus ! Bonne lecture avec Anna, je vois que Jooh contamine les foules !

@Floxy : Kamikaze, kamikaze, tout de suite les grands mots :sifflote:
    Ahaha, c'est trop drôle que tu parles d'aoriste moyen-passif, hier je butais sur le passif en révisant ma grammaire, et ce qu'elle racontait m'était totalement obscur, j'ai du faire appel à un ami :lol: (un joker en moins avant la rentrée, ça va pas du tout ça.)
  • Jooh

Accro des mots

#965 28 Août 2012 11:12:47

@ Camimolette : Ah, je suis très contente pour Anna Karénine. Moi aussi, dès les premières pages, j’étais sous le charme, et j’avais du mal à arrêter ^^ ! Du coup, je l’ai achevé en une semaine et j’ai eu du mal à commencer autre chose (d’ailleurs, les 2 livres qui sont passées derrière m’ont paru bien fade et insipide à côté du Tolstoï…) Je te souhaite de prendre autant de plaisir pour la suite =)

Oui, et puis comme il y a plein plein plein d’autres livres qui me tentaient à côté, je me suis dit que Le Monde de Sophie se lisait bien entre deux bouquins :). De toute manière, je ne me serais pas vu le lire d’une traite.

Oh, comme c’est gentil ce que tu me dis :pink: Vous allez aussi beaucoup me manquer toutes ! (Et les livres aussi par la même occasion :pleur:…)

De gros gros bisous ensoleillés à toi aussi, Camille :cool: :bisous:

@ Elinor : Ah, mais tu me comprends parfaitement ma Eli =D ! Voilà exactement tout ce que je ressens lorsque je suis loin de l’eau, qui est incontestablement mon élément ! Encore un point commun ;) !

Haha, mais non :P ! Moi et la cuisine chinoise, ça fait 20 000 :lol:. Il n’y a guère que les samoussas qui trouvent grâce à mes yeux, mais le reste (sushis, nems, beignets de crevettes…) je ne mange pas :vomi:.
    Oui, oui, on me l’a déjà dit que j’étais étrange, mais je le vis bien et j’assume :D.

Haha, mais j’adore ta composition :P ! Moi, c’est tout l’inverse pour le coup ^^. J’ai plutôt tendance a anticiper les problèmes, du coup je stresse deux fois plus, puisque je me fais du mauvais sang à l’idée de stresser et au moment venu… et bien je stresse quand même :ptdr:. Mais j’essaie de travailler pour m’améliorer, et manifestement, ce fût fort efficace pour le bac, où j’étais vraiment hyper détendue et sereine :ok:.On verra bien si ça dure !

Oh, et bien, je suis super contente pour toi ! Alors, tu risques de prendre beaucoup de plaisir en philo, comme je te connais ;). Tu sais ce que tu veux faire l’année prochaine ou pas encore ? Une khâgne ? :heart:

Haha, à ce point ? Ton cas est plus grave que ce que je pensais :lol: ! C’est pourquoi je pense que L’Education Sentimentale serait un bon remède à ton mal ma chère, mais après, je dis ça, je dis rien :angel:

Super alors, je vais voir si je peux l’emprunter plutôt, parce que je pense acheter en priorité de la poésie et des petites nouvelles comme on en avait parlé sur ton suivi, pour les amener à Corte. Et non, mon porte-monnaie n’est pas extensible, alors il faut faire des choix :jeboude: … Mais je te promets de le lire :p !

Haha, très pratique en effet :P. Mais moi, je n’ai jamais trop apprécié les traductions à vrai dire (et pourtant, en 6 ans de latin, j’en ai mangé, crois-moi :vomi:). Mais, en revanche, je suis très contente que cela te plaise, c’est tellement rare ;).
    Oui, tu m’avais dit pour ta prof de latin/grec du collège, tu étais allée chez elle au début de l’année pour manger et papoter =D. Je trouve super cette relation amicale entre prof et élève, profites-en bien !
    Arf, effectivement pour ta nouvelle prof (mais tu es bien renseignée dit donc pour tes profs :P), j’espère qu’elle n’est pas rancunière, c’est quand même la faute à pas de chance  pour le coup :ohlecon:. En espérant que ça aille bien tout de même, et qu’elle te conforte dans ton choix de continuer les langues mortes dans le sup :).

Ah, alors L’Affaire Jane Eyre… Le début m’a beaucoup surprise, mais là, je suis super bien rentrée dans l’histoire, j’aime beaucoup beaucoup, et j’ai hâte de lire la suite =D ! C’est un très bon conseil que tu m’as donné là :heart: ! Par contre, je ne suis pas du tout au courant pour les suites éventuelles de ce livre, je ne possède que celui-ci chez moi. Après j’ai entendu parler de Délivrez-moi et d’un autre livre avec Hamlet dans le titre du même auteur, mais mes connaissances s’arrêtent là ^^. Il est toujours question de Thursday Next ? Je me suis attachée à elle et je la trouve super marrante, donc si il y a d’autres livres dans lesquels je puisse la retrouver, ce serait avec grande joie :D.

Merci ma Eli :heart: ! Plein de belles lectures et plein de bisous pour toi aussi :bisous:

(Haha, et tu as vu, je deviens une aussi bonne tentatrice que toi =D)

J’avance très très bien dans L’Affaire Jane Eyre de Jasper Fforde. Comme je l’ai dit plus haut à Eli, je me suis vraiment attachée à l’héroïne Thursday Next, et j’ai vraiment hâte de connaitre la suite =D !

Bonne lecture les ami(e)s :heart: !
  • Camimolette

Bibliophile

#966 28 Août 2012 13:22:13

Et ça se lit tellement vite ! (Anna, hein, pas Le Monde de Sophie =) ) ; je l'ai commencé avant-hier et j'ai déjà lu une centaine de pages ! :cool: ça ne m'étonne pas que l'on ai du mal à quitter l'histoire, il y'a des livres qui marquent tellement, des personnages tellement attachants... :'S

Gros zoubix bisous, Jooh :bisous:

@ Elinor : Vive le thème !!! :clapi: Et, le Monde de Sophie, c'est une des (très) nombreuses lectures que je dois à ma mère, et je ne le regrette pas ! C'est une excellente initiation à la philo ! :ok:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#967 28 Août 2012 15:49:04

Et il n'y a pas un petit cours d'eau à Corte ? :'S Tu vas devoir aller travailler près de la piscine municipale, ce n'est pas possible autrement !

Ahaha, j'avoue que niveau cuisine je mange de tout, chinois, japonais, vietnamien, thaïlandais, italien, grec... Rien ne me dérange tant que c'est bon et qu'il y a un peu de légumes avec :lol: Je réfléchis à ce que je pourrais te faire aimer en cuisine chinoise, je trouverai quelque chose ! :P (le riz ? ... !)

:lol: Je l'aime bien aussi mais parfois ce n'est pas très pratique, vu qu'au moins le stress me permet de me mettre au boulot ! Et tant mieux si tu arrives à réguler un peu ton stress, continue comme ça ! ;)

En effet, les grands esprits se rencontrent ! Je t'ai répondu sur mon suivi du coup ! =)

Eh oui, et pourtant j'ai lu Madame Bovary de moi même car c'est un classique à avoir lu quand même... Mais quelle vile tentatrice es-tu, j'ai presque envie de le lire tellement je suis curieuse de savoir ce qui peut-être aussi bien dans ce livre ! :lol:

Alala, le problème des porte monnaie pas extensible, le mien aussi fait des caprices, ça doit être une épidémie... Et sinon, je te l'offrirai vraiment volontiers, c'est un livre que je distribuerai par paquet tellement j'ai aimé :pink:

Ils en faut bien pour tous les goûts ! Tu sais que les hellénistes deviennent généralement à moitié aveugle à la fin de leur vie à force de se pencher et d'essayer de voir dans quel sens est l'accent sur le Bailly (dictionnaire grec/français) pour tel mot :lol:
    Oui c'est ça ! Tu as bonne mémoire ;) Et j'y suis retournée au début des vacances et nous y retournons avec mes meilleures amies un peu après la rentrée :D

Ahah, si tu savais pour mes profs ! On a réussi à trouver comment savoir quelques uns de nos profs en rusant sur le site du lycée, alors les noms tournent entre tous les terminales :lol: Et les profs de grec il n'y en a pas beaucoup, la mienne et celle que je vais avoir à la rentrée, mais selon mes sources (ahah) elle est encore en congé maladie jusqu'à Noël, ça nous fait trois mois sans elle ! Elle fait peur en plus, on dirait une vieille sorcière... :supersmiley:

Oooh, j'en suis ravie :D Et vraiment, plus l'univers s'installe meilleur c'est ! Pour les prochains tomes dans l'ordre (j'ai réussi à le reconstituer !) tu as : Délivrez-moi !, Le Puits des histoires perdues et Sauvez Hamlet, et ensuite il y a une deuxième partie me dit mon ami Wiki avec Le début de la fin et trois autres tomes non traduits encore ! Et le tout avec Thursday bien sur ;)

Bonne lecture et des bisous ! :bisous: :heart:

(Ahah, oui ! Et on est surtout de très grandes bavardes :lol: Notre correspondance pourrait concurencer celle de Sartre et Simone de Beauvoir ! Au moins...)

@Camille : Oui parfaitement d'accord avec toi ! Moi je la dois à la meilleure amie de ma mère ;)
  • Jooh

Accro des mots

#968 28 Août 2012 17:11:38

@ Camimolette : Et bien je suis très contente de voir que tu avances bien dans Anna (contente, mais pas le moins du monde surprise ;))
    Et oui, c’est incontestablement un livre qui marque, il fait partie de mon top (sachant qu’il y a une jolie demi-douzaine de livres qui occupent la première marche de mon podium livresque :angel:)

Alors très bonne continuation Camille, des bisous et des zoubis, c’est comme tu veux, moi j’aime les deux ;) :bisous: !

@ Elinor : Non, rien de rien :( des flaques d’eau et de la neige en hiver, mais sinon, c’est tout sec :pleur:
    Et je ne sais pas du tout où est la piscine (je ne suis même pas sûre qu’ils en possèdent une :ptdr:), j’ai fait un peu les alentours du campus, et j’ai vu tout de même qu’il y avait un cinéma à 500 mètres (qui malheureusement ne me verra jamais –pas le temps- et qui s’est juste située là pour me tenter :fouet:), et un stade d’athlétisme (ouvert à tous et gratuitement) donc peut être que j’irai de temps en temps pour courir et pour me défouler si je suis vraiment à bout ;).

Haha, oula, moi je suis extrêmement difficile culinairement parlant par contre ^^. Je n’aime pas la moitié des légumes, ni la moitié des assaisonnements, je ne suis pas trop viande non plus (à la rigueur de la viande blanche, mais ce n’est vraiment pas ce que je préfère, je suis plus poisson, mais pas les autres produits de la mer, genre crevettes, gambas, moules, palourdes, calmars, beurk beurk beurk :vomi:, je ne mange pas :P). Et même des petites choses toutes simples que tout le monde aime (du type la soupe, le taboulé, le couscous), je n’aime pas. Bref, quand on m’invite pour manger quelque part, on sait à quoi s’attendre avec moi :lol:.
    Mais je te rassure, je raffole du riz :D.

Oui, c’est certain que c’est aussi stimulant le stress, mais le mien est plus un stress-panique, tu vois celui qui handicape plus qu’autre chose, alors bon, ça ne me dérange pas d’en changer :P.

J’ai vu ça :ok: ! Quel beau programme :P !

Haha, et le pire, c’est que si ça se trouve tu vas encore plus détester que Madame Bovary :lol: ! Mais moi, en tout cas, j’ai plus aimé L’Education Sentimentale, bien qu’il n’y ait pas spécialement grand-chose qui s’y passe. C’est sûr que si tu aimes l’action, les retournements de situations (quoique pour le coup, je pense qu’il y en a :grat:), l’aventure tout ça, on va un peu attendre. Mais en tout cas, quand tu le liras (si tu le lis un jours :p) j’espère qu’il te plaira et que tu diras que Jooh n’est pas une si grosse menteuse que ça :P.

Haha, peut être bien, mais le pire dans l’histoire, c’est que ça ne se guérit pas comme un petit rhume, le mien est coriace et difficile à soigner :pleur:  ! Et en plus tu continues à me tenter avec ton « c'est un livre que je distribuerai par paquet tellement j'ai aimé », vilaine :fouet: :lol: !

Oh mon Dieu :O ! Je ne savais pas ! Les pauvres, c’est absolument horrible ce que tu me racontes ! Ma Eli, promet moi de t’arrêter avant que la cécité ne te gagne ;).

Oh, c’est super ! Quelle chance d’avoir gardé un si bon contact ! J’ai des profs qui m’ont beaucoup marquée et que j’aime revoir, mais toujours dans mon lycée, pas en dehors comme toi, dommage !

Haha, moi aussi je faisais ça, du coup, je connaissais ma classe et mes profs avant tout le monde XD.

Hahahaha, la pauvre, mais en vieille-sorcière-prof-de-langue-morte, je m’y connais, et c’est terrible :angel: ! Prépare toi à souffrir :fouet: :p ! (Bon, au moins tu as du répit jusqu’à Noël…)

Oh super ! Merci pour toutes ces infos :heart: ! Tu les as lu les 3 suivants toi ?
    Super, je suis contente de savoir que je vais retrouver Thursday Next, j’aime bien suivre les aventures de héros/héroïnes auxquels on s’attache, en plus Thursday est super sympa =) ! (Je vais essayer de faire comprendre implicitement à mes sœurs que je suis très très intéressée par les autres Jasper Fforde, qui sait, à Noël, j’aurai peut-être une bonne surprise :sifflote:)

Bonne lecture et des bisous à toi aussi ma Eli :heart: !

( :mdr: tu imagines Lettres d’Elinor à Jooh, volume 1 (1500pages), Lettres de Jooh à Elinor, volume 2 (1500 pages également) :ptdr:)

Dernière modification par Jooh (28 Août 2012 17:31:27)

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#969 28 Août 2012 17:42:28

En lisant tes posts où tu parles de ce que tu va faire à la rentrée je sais pas pourquoi mais je me suis demandée comment tu pouvais être en vrai :P Car en faite on discute avec des "pseudos" :P Sa y'est je délire toute seule... :ptdr: Du coup depuis 10min j'essaye de mettre une tete sur chaque personne que je "croise" sur le forum :D Moi folle ? Nooon :-)

Sinon j'espère qu'on aura l'occasion de te revoir sur LA de temps en temps après la rentrée quand même car tu va nous manquer à nous, fans de ton suivi :pink:

:bisous:

Dernière modification par de-pages-en-pages (28 Août 2012 18:10:30)

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#970 28 Août 2012 17:46:20

Moi je me croirais plutôt dans Le monde de Jooh quand je vous lis les filles, avec vos envolées lyriques du style "Tu sais quoi ? Et ben la vie on ne peut pas la posséder !" :ko:
    Genre Elinor et Jooh découvrent la vie et tout :ptdr: