#317 09 Septembre 2012 12:35:35
Mon avis sur Comment se débarasser d'un vampire amoureux :
Par où commencer ...
Tiens par la couverture. Je suis ravi d'avoir ce livre dans ma bibliothèque, je trouve la couverture sublime et qui reflète bien le livre, les couleurs et cette rose blanche, qui représente la pureté avec le sang.
Au début du livre nous découvrons Jessica une adolescente de 17ans passionnée par les maths et qui est très terre-à-terre donc qui ne croit pas du tout à l'irréel, ce qui est assez drôle vu le métier de ses parents. Elle va faire la rencontre de Lucius un personnage noir, et elle va découvrir le terrible secret. On rentre dans l'histoire avec des personnages qu'on aime puis y a ceux qu'on déteste. Jessica est une fille intelligente, j'ai beaucoup aimé son personnage. Lucius, mon dieu, si je vous dis que j'ai voulu le tuer pendant la plus grosse partie du livre c'est que c'est vrai. Il est arrogant, prétentieux, il croit que parce qu'il est prince on lui doit tout, l'horreur. Et dans la deuxième partit j'ai cru que j'allais l'assassiner, il devient méchant, même plus que ça.
Sinon l'histoire je l'ai trouvé sympa, c'est joliment bien écrit, il nous transmet bien les émotions des protagonistes. L'histoire je l'ai trouvé assez original mise à part le fait qui est des vampires. On se laisse facilement transporter, sa nous détend. Une belle histoire d'amour qui mêle trahisons, joie, haine, passion ...
Le seul bémol à ce livre c'est que le titre n'a rien à voir avec le livre, il a mal été choisit.