[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Jooh

Accro des mots

#1191 01 Septembre 2012 10:49:27

J'ai également beaucoup aimé Le Joueur d'Echecs, mon premier de l'auteur, et qui m'a vraiment donné envie de poursuivre la lecture des oeuvres de Zweig, qui pour le moment ne m'ont pas déçue ! J'espère grandement qu'il en sera de même pour toi !

Bonne lecture :bisous:
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1192 01 Septembre 2012 10:51:13

Jooh : Et bien, j'espère aussi =) J'ai bien envie de lire aussi de cet auteur "La confusion des sentiments".
    Bonne lecture à toi =)
  • Jooh

Accro des mots

#1193 01 Septembre 2012 10:55:11

La Confusion des Sentiments est vraiment magnifique, effectivement ! :pink:
    J'ai beaucoup aimé ! La plume de Zweig est vraiment belle ;)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1194 01 Septembre 2012 10:56:11

Ohh dommage que je ne l'ai pas trouvé hier en seconde main...
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#1195 01 Septembre 2012 11:52:48

La planète des singes :aouh:

J'avais beaucoup aimé ce livre.
  • Ave

Mécène des éditeurs

#1196 01 Septembre 2012 18:00:53

Wouah, un quart d'euros par livre, je suis jalaouse!
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1197 02 Septembre 2012 21:20:37

Gigi-sempai : J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi =)

Aveline : Et je peux bien te dire que je ne me sentais plus quand j'ai vu ça !!! =D

--

J'ai terminé "Le joueur d'échec" et j'ai bien aimé cette lecture même si la fin me laisse sur ma faim... Je n'arrête d'ailleurs pas d'y penser depuis que je l'ai terminé...

Je continue ma lecture de "Un blog trop mortel" de Madeleine Roux et j'ai commencé en parallèle : "Sombres Citrouilles" de Malika Ferdjoukh.

Comme chaque année, le 31 octobre, les trois générations de la famille Coudrier se réunissent à la Collinière , la grande demeure familiale, pour fêter l'anniversaire de Papigrand. Toute la famille est au complet à part Dimitri, le fils de Papigrand et Mamigrand, mort l'année précédente dans des circonstances douteuses. C'est en allant chercher une citrouille pour la fête d'Halloween que Colin et ses cousines, Violette et Annette, découvrent un cadavre au beau milieu du potager. Pris de panique, ceux-ci décident de le cacher pour ne pas gâcher la fête de Papigrand. Grâce à cette découverte, bien des secrets vont être éclaircis dans cette famille à l'allure si tranquille et si parfaite.

Bonne lecture à vous !

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1198 05 Septembre 2012 13:58:21

- "Un blog trop mortel" fini ! J'ai trouvé cette lecture sympa mais elle ne m'a pas totalement convaincue. Mon avis viendra pendant le mois d'octobre, lors d'une challenge Halloween auquel je participe !

- "Sombres citrouilles" fini aussi ! J'aime vraiment beaucoup l'écriture de Malika Ferdjoukh mais mon avis sur l'histoire est plutôt mitigé. J'ai eut du mal à rentrer dans l'intrigue policière. A nouveau vous en saurez plus en Octobre.

- "Journal d'une femme de chambre" terminé également. Une lecture sympa mais sans plus.

- et enfin, j'ai lu et terminé "Derrière la porte" de Moka, que j'ai super apprécié ! Cette histoire m'a fait froid dans le dos. Avis en octobre.

A présent, je lis :

- en lecture audio : "Les Trois Mousquetaires" de Alexandre Dumas

Le roman raconte les aventures d'un Gascon désargenté de 18 ans, d'Artagnan, monté à Paris faire carrière afin de devenir mousquetaire. Il se lie d'amitié avec Athos, Porthos et Aramis, mousquetaires du roi Louis XIII. Ces quatre hommes vont s'opposer au premier ministre, le Cardinal de Richelieu et à ses agents, dont la belle et mystérieuse Milady de Winter, pour sauver l'honneur de la reine de France Anne d'Autriche.

- et "Le récital des anges" de Tracy Chevalier

Londres, janvier 1901 : la reine Victoria vient de mourir. Comme la coutume l'impose, les familles se rendent au cimetière. Leurs tombes étant mitoyennes, les Waterhouse et les Coleman vont faire connaissance et leurs petites filles vont immédiatement se lier d'amitié. Pourtant, les familles n'ont pas grand-chose en commun. L'une incarne les valeurs traditionnelles de l'ère victorienne et l'autre aspire à plus de liberté. Dans le cimetière, véritable coeur du roman, Lavinia et Maude se retrouvent souvent et partagent leurs jeux et leurs secrets avec Simon, le fils du fossoyeur, au grand dam de leurs parents. Lavinia est élevée dans le respect des principes alors que Maude est livrée à elle-même : sa mère, Kitty Coleman, vit dans ses propres chimères. Ni la lecture, ni le jardinage, ni même une liaison ne suffisent à lui donner goût à la vie. Jusqu'au jour où elle découvre la cause des suffragettes. La vie des deux familles en sera bouleversée à jamais.

Bonne lecture à vous !

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1199 05 Septembre 2012 16:32:25

Ah Tracy Chevalier, j'adore, j'adore, j'adore ! "Le récital des anges" est un de ses livres que je n'ai pas encore lu mais que j'ai hâte de découvrir !
    Bonne lecture à toi et vivement ton avis là-dessus :)
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1200 05 Septembre 2012 16:34:06

Merci, j'espère qu'il me plaira =) Pour l'instant, c'est bien parti.
    C'est le deuxième livre de cette auteure que je lis, après "La jeune fille à la perle" que j'avais adoré :heart:

Tu as lu quoi de cette auteure ?