#1198 05 Septembre 2012 13:58:21
- "
Un blog trop mortel" fini ! J'ai trouvé cette lecture sympa mais elle ne m'a pas totalement convaincue. Mon avis viendra pendant le mois d'octobre, lors d'une challenge Halloween auquel je participe !
- "
Sombres citrouilles" fini aussi ! J'aime vraiment beaucoup l'écriture de Malika Ferdjoukh mais mon avis sur l'histoire est plutôt mitigé. J'ai eut du mal à rentrer dans l'intrigue policière. A nouveau vous en saurez plus en Octobre.
- "
Journal d'une femme de chambre" terminé également. Une lecture sympa mais sans plus.
- et enfin, j'ai lu et terminé "
Derrière la porte" de Moka, que j'ai super apprécié ! Cette histoire m'a fait froid dans le dos. Avis en octobre.
A présent, je lis :
- en lecture audio : "
Les Trois Mousquetaires" de Alexandre Dumas
Le roman raconte les aventures d'un Gascon désargenté de 18 ans, d'Artagnan, monté à Paris faire carrière afin de devenir mousquetaire. Il se lie d'amitié avec Athos, Porthos et Aramis, mousquetaires du roi Louis XIII. Ces quatre hommes vont s'opposer au premier ministre, le Cardinal de Richelieu et à ses agents, dont la belle et mystérieuse Milady de Winter, pour sauver l'honneur de la reine de France Anne d'Autriche.
- et "Le récital des anges" de Tracy Chevalier
Londres, janvier 1901 : la reine Victoria vient de mourir. Comme la coutume l'impose, les familles se rendent au cimetière. Leurs tombes étant mitoyennes, les Waterhouse et les Coleman vont faire connaissance et leurs petites filles vont immédiatement se lier d'amitié. Pourtant, les familles n'ont pas grand-chose en commun. L'une incarne les valeurs traditionnelles de l'ère victorienne et l'autre aspire à plus de liberté. Dans le cimetière, véritable coeur du roman, Lavinia et Maude se retrouvent souvent et partagent leurs jeux et leurs secrets avec Simon, le fils du fossoyeur, au grand dam de leurs parents. Lavinia est élevée dans le respect des principes alors que Maude est livrée à elle-même : sa mère, Kitty Coleman, vit dans ses propres chimères. Ni la lecture, ni le jardinage, ni même une liaison ne suffisent à lui donner goût à la vie. Jusqu'au jour où elle découvre la cause des suffragettes. La vie des deux familles en sera bouleversée à jamais.
Bonne lecture à vous !