[Suivi Lecture] Jooh

• Camimolette

Bibliophile

#1031 01 Septembre 2012 18:59:18

Ouiii, tu fais bien ! =)
    J'ai vaguement entendu parler de Lolita, tu me diras ce que tu en as pensé ! :D

Pareil, j'aimerais bien lire quelques nouvelles de Pouchkine (j'ai vu que tu avais lu Eugène Onéguine !), parce que j'aime bien sa poésie, et que visiblement, c'est un incontournable =D ..mais aussi Gogol, et les autres (dont, j'avoue, j'ai la flemme d'écrire le nom, même si ces noms russes font rêver... :emb: )

Par contre, je ne connais pas les deux derniers auteurs que tu as cités, je me renseignerai là-dessus... =)

Quant à Guerre et Paix... peut-être l'été prochain, qui sait ? :D

Gros bisous ma Jooh :bisous:

@Emisa : oooh oui, on peut partir maintenant si tu veux, no souci :D
  • Jooh

Accro des mots

#1032 01 Septembre 2012 19:11:31

@ Camimolette: Pas de problème pour Lolita ;) mais pas avant l'été prochain maintenant =(
    Ah oui, je plussoie 1500 fois pour Eugène Onéguine, un bijoux :pink: ! Pouchkine est effectivement un auteur incontournable, il est d'ailleurs considéré comme l'un des plus grands en Russie, et toute son œuvre est vénérée, c'est impressionnant ! De nombreux russes peuvent te réciter en intégralité des passages d'Eugène Onéguine, et c'est là que je dis, chapeau bas :salutation: !

Boulgakov est l'auteur Du Maître et Marguerite qui est dans ma wish, et de Soljenitsyne je n'ai qu'Une journée D'Ivan Denissovitch dans ma PAL, mais son roman le plus connu est Le Pavillon des Cancéreux (en espérant que je t'ai fais gagner du temps pour les recherches ;))

Le rendez-vous est pris pour Guerre et Paix, l'été prochain ! On se motivera en plus ! =D

Gros bisous, bonne poursuite d'Anna :bisous: :heart:
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#1033 01 Septembre 2012 19:40:56

Le Maître et Marguerite est génial, je le conseille absolument !

En revanche, je n'ai pas du tout aimé Une journée D'Ivan Denissovitch :P

Guerre et Paix, je l'ai commencé trois fois...jamais pu dépasser une centaine de pages. Mais j'ai l'intention de refaire un quatrième essai après avoir relu Anna Karénine, prévu pour bientôt.

:bisous: la miss !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1034 01 Septembre 2012 22:18:01

Ahahah, dis ça à ma maman, pas sûre qu'elle dise la même chose ! :ptdr:

Tu as un aperçu de comment je peux être avec les gens que je n'aime pas :sifflote: Rassure toi c'est très rare ! Généralement je fais (juste) l'indifférente !

Oh de l'humour, j'adore l'humour et de ce que j'ai pu lire des lettres de Sartre, le sien me plait ! :pink: Je vais me faire une liste avec les livres à prendre ABSOLUMENT à la biblio ! (Si tu as des suggestions c'est le moment :lol:)

Ahah, j'ai le droit de changer le nombre de pages ... ? Ah non mais Lévine :pink:

Ahah, oui je veux bien le petit message pour me rassurer que tous ces étudiants en médecine ne t'ont pas fait trop peur ! Et que tu n'as pas une chimiste fou comme prof :lol: Même si au fonc je sais que tout se passera très bien !!

- Je l'ai trouvée surprenante aussi mais justement pas dans la logique du reste du livre, et pourtant j'adore l'humour noir mais là je sais pas, j'ai pas aimé, trop surprise peut-être !

- Oh, je le relirai alors, je le verrai différemment comme ça, c'est intéressant ! =)

- Ahaha, tant pis pour lui, je le laisse encore un peu dans son coin et je le lirai plus tard ! :lol:

- Ah ce livre donne des frissons ! Certaines scènes sont tellement formidables (la fête avec le déguisement, le procès qui est magnifique), il faudrait que je me l'achète car c'est vraiment un livre à lire et relire. :pink:

Bisous à toi ma jolie Jooh ! :heart:

(Oh et tu sais l'ami en Suisse dont je te parlais, je l'ai rencontré ici et tu le connais par la section musique du forum je crois, il s'appelle Träumer ;))
  • Jooh

Accro des mots

#1035 02 Septembre 2012 11:00:46

@ Liz: Ah, je suis super contente pour Boulgakov, tu me motives encore plus pour l'acheter et le lire ! :D

Par contre, tu me motives un peu moins pour Une Journée d'Ivan Denissovitch, qui, en plus, est déjà dans ma PAL :lol: De toute manière, ce n'était pas non plus une "priorité", je verrai l'été prochain :p

Hahaha, quand même 3 fois XD ! Pourquoi ne pas le lire avec nous l'été prochain, on essaiera de te motiver ;) ! Et tu as relu Anna Karénine ? Je te comprends, il est tellement magnifique ce livre :pink: !

Merci beaucoup de ton passage qui m'a fait très plaisir Liz =D
    Bonne lecture, et gros bisous à toi aussi :bisous:

@ Elinor: Taratata ! Moi je suis convaincue de ton esprit pratique ! La preuve, les gens qui n'en ont pas (pour ne citer personne, MOI :sifflote:), et bien ils ne pensent pas aux prises, ni à l'autre moitié des choses hyper utiles dans la vie de tous les jours :lol:. Vive les mamans et les Elis qui sont là pour venir en aide à ce genre de personnes non dégourdies :vainqueur: !

Hahaha, je suis bien contente alors d'être du bon côté XD ! Enfin, tu me diras, moi aussi je suis ignoble avec les gens que je n'aime pas ! D'abord, ignoble, puis après, je me calme et m'assagis et je deviens indifférente :angel: !

Alors, là, comme ça, je suis sûre et certaine que tu va dévorer l'intégral de Thomas Hardy (qui, je le sais bien, ne le nie pas, te tente depuis longtemps), à mon avis c'est vraiment tout ce qui te plait d'un point de vue littéraire, alors si tu le trouves, fais-moi confiance et fonce =D :ptdr: !
    Plus sérieusement, si tu savais le nombre de livres que j'ai adoré et que je voudrais te faire lire ! Mais ce sont pour la plupart des classiques (du genre Stendhal...), mais ce n'est peut être pas ce dont tu as envie pour le moment... En tout cas, si tu vois des livres dans ce que je l'ai lu, qui te tentent, mais pour lesquels tu te tâtent, n'hésite pas à me demander ;)

Hahaha, c'est vrai qu'avec Lévine, 15 000 pages me semblent plus que raisonnable (c'est même trop peu pour le coup :lol:)

Tu l'auras, je te le promets ! D'autant que, je t'avais dit que je ne pouvais pas assister à la pré-rentrée qui tombe en même temps que le rendez-vous pour prendre possession de ma chambre; et bien, ma maman a dit qu'elle allait voir si on ne pouvait pas lui donner procuration, comme ça, elle fait elle l'état des lieux, et je peux aller à la pré-rentrée :D ! (mais ce n'est pas encore certain, vu que je suis majeure, ça ne va peut être pas marcher...). Enfin, je crois les doigts quand même, comme ça, je pourrai voir l'amphi tout ça, avant de commencer réellement les cours, et je te donnerai mes premières impressions ! De toute façon, ne te fais aucun soucis, je te tiens au courant ! =D

Et j'ai cru lire sur ton suivi que ta rentrée était Jeudi finalement ? Si c'est le cas, c'est bien, ça te donne un peu de répit, et tu pourras terminer tranquillement Anna Karénine sans être bousculée par la rentrée ;)

--Oui, je peux comprendre que ça t'a un peu gêné, mes soeurs m'ont dit la même chose que toi ! ^^

--Tu me diras ce que t'a apporté cette deuxième lecture alors ;)

--Oui, je suis absolument d'accord avec toi ! Et puis le point de vue choisi par Harper Lee (en l'occurence, celui de Scout) est juste brillant ! Tout ce qu'elle dit et pense est tellement juste et sincère ! Moi aussi je le relirai, j'ai tellement passé un bon moment :heart: !

Merci ma Eli, de gros bisous :bisous: !

(Oh oui, on s'est déjà parlé quelque fois ! J'adore ses goûts musicaux, et j'étais passé sur son blog, et j'avais vu que tu étais proche de lui :) J'ai vu que vous étiez tous les deux fans de Florence + the machine en plus (comme moi =D). Je suis très contente que vous ayez pu vous voir en tout cas :heart:)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#1036 02 Septembre 2012 11:43:53

Tu as eu de belles lectures. :)
    Quasiment tous me tentent et ceux que j'ai déjà lus sont de bons souvenirs.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#1037 02 Septembre 2012 11:56:39

Je te conseille vraiment le Maître et Marguerite de Boulgakov. C'est un peu fou et les histoires s'emmêlent mais la plume de l'auteur est vraiment accrocheuse.  je suis sortie transformée de cette lecture. Il fait désormais de mon top Ten
  • Emisa

Chercheur de mots

#1038 02 Septembre 2012 11:58:07

Oh ne t'en fais pas, ça ne risque pas d'arriver ! :pink:

Haha, je te comprends ! Mais de manières très égoïste aussi je préfèrerais quand même qu'il sorte dans l'année car je ne vais jamais au cinéma durant l'été, ou alors c'est vraiment rare.. :sifflote:

VRAIMENT ???!!! :yeah: :yeah: :yeah: Génial !!! Oh bah je vais me mettre à graisser la patte à tout le monde alors si on me remercie de cette manière ! :angel: :ptdr:

Hé bien écoutes, si les autres sont ok moi y a pas de soucis, on se rejoins où ? à quelle heure ? En cinq minutes je suis prête ! Ou pas :mdr:
    Merci beaucoup ! :) Tu as le temps alors encore ! =)
    Donc on se dit à en janvier sûr et certain ?! C'est déjà bien ! :) Arf, bosser pendant les vacances de Noël, tu as vraiment du courage ma belle !

Je rentre mercredi matin, mais ça va, ça ne me gêne pas plus que ça ! :) Merci ;)
    Gros bisous Jooh ! :bisous: :heart:
  • Camimolette

Bibliophile

#1039 02 Septembre 2012 13:45:31

Hihi, merci pour toutes ces infos, je les note, et j'essayerai de lire ces auteurs/livres cette année... =)

C'est vrai que j'ai énormément entendu parler de Pouchkine, dans n'importe quel livre qui parle de la Russie, on le retrouve !.. Donc pas étonnant que ce soit un des plus grands :D C'est un peu notre Hugo/Apollinaire/Rimbaud/Verlaine/tous nos bons poètes en version russe (seulement pour la notoriété, hein :D) :pink:

Ooh, pour Guerre et Paix, on devrait se faire une LC l'été 2013 :cool:

Merci pour tout, ma Jooh :pink:

C'est peut-être un des derniers messages que je poste sur ton suivi avant ton départ, alors, je te souhaite une excellente rentrée, année, fais-toi des amis, travaille bien, éclate-toi :D

Et même si cette année tu n'auras peut-être pas beaucoup de temps pour lire, dis-toi que les retrouvailles avec les mots ne seront que plus joyeuses l'été prochain :cool:

Gros bisous !! :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#1040 02 Septembre 2012 15:42:54

Merci pour vos gentils messages :pink: ! Je n'ai pas le temps de vous répondre individuellement, j'en suis désolée, je dois retourner aux valises qui ne se feront pas toutes seules :jeboude:
    J'essaie de passer demain dans la soirée pour vous raconter un peu ma folle journée !
    Je ne vous oublie pas !

Gros bisous :bisous: