#1035 02 Septembre 2012 11:00:46
@ Liz: Ah, je suis super contente pour Boulgakov, tu me motives encore plus pour l'acheter et le lire ! :D
Par contre, tu me motives un peu moins pour Une Journée d'Ivan Denissovitch, qui, en plus, est déjà dans ma PAL :lol: De toute manière, ce n'était pas non plus une "priorité", je verrai l'été prochain :p
Hahaha, quand même 3 fois XD ! Pourquoi ne pas le lire avec nous l'été prochain, on essaiera de te motiver ;) ! Et tu as relu Anna Karénine ? Je te comprends, il est tellement magnifique ce livre :pink: !
Merci beaucoup de ton passage qui m'a fait très plaisir Liz =D
Bonne lecture, et gros bisous à toi aussi :bisous:
@ Elinor: Taratata ! Moi je suis convaincue de ton esprit pratique ! La preuve, les gens qui n'en ont pas (pour ne citer personne, MOI :sifflote:), et bien ils ne pensent pas aux prises, ni à l'autre moitié des choses hyper utiles dans la vie de tous les jours :lol:. Vive les mamans et les Elis qui sont là pour venir en aide à ce genre de personnes non dégourdies :vainqueur: !
Hahaha, je suis bien contente alors d'être du bon côté XD ! Enfin, tu me diras, moi aussi je suis ignoble avec les gens que je n'aime pas ! D'abord, ignoble, puis après, je me calme et m'assagis et je deviens indifférente :angel: !
Alors, là, comme ça, je suis sûre et certaine que tu va dévorer l'intégral de Thomas Hardy (qui, je le sais bien, ne le nie pas, te tente depuis longtemps), à mon avis c'est vraiment tout ce qui te plait d'un point de vue littéraire, alors si tu le trouves, fais-moi confiance et fonce =D :ptdr: !
Plus sérieusement, si tu savais le nombre de livres que j'ai adoré et que je voudrais te faire lire ! Mais ce sont pour la plupart des classiques (du genre Stendhal...), mais ce n'est peut être pas ce dont tu as envie pour le moment... En tout cas, si tu vois des livres dans ce que je l'ai lu, qui te tentent, mais pour lesquels tu te tâtent, n'hésite pas à me demander ;)
Hahaha, c'est vrai qu'avec Lévine, 15 000 pages me semblent plus que raisonnable (c'est même trop peu pour le coup :lol:)
Tu l'auras, je te le promets ! D'autant que, je t'avais dit que je ne pouvais pas assister à la pré-rentrée qui tombe en même temps que le rendez-vous pour prendre possession de ma chambre; et bien, ma maman a dit qu'elle allait voir si on ne pouvait pas lui donner procuration, comme ça, elle fait elle l'état des lieux, et je peux aller à la pré-rentrée :D ! (mais ce n'est pas encore certain, vu que je suis majeure, ça ne va peut être pas marcher...). Enfin, je crois les doigts quand même, comme ça, je pourrai voir l'amphi tout ça, avant de commencer réellement les cours, et je te donnerai mes premières impressions ! De toute façon, ne te fais aucun soucis, je te tiens au courant ! =D
Et j'ai cru lire sur ton suivi que ta rentrée était Jeudi finalement ? Si c'est le cas, c'est bien, ça te donne un peu de répit, et tu pourras terminer tranquillement Anna Karénine sans être bousculée par la rentrée ;)
--Oui, je peux comprendre que ça t'a un peu gêné, mes soeurs m'ont dit la même chose que toi ! ^^
--Tu me diras ce que t'a apporté cette deuxième lecture alors ;)
--Oui, je suis absolument d'accord avec toi ! Et puis le point de vue choisi par Harper Lee (en l'occurence, celui de Scout) est juste brillant ! Tout ce qu'elle dit et pense est tellement juste et sincère ! Moi aussi je le relirai, j'ai tellement passé un bon moment :heart: !
Merci ma Eli, de gros bisous :bisous: !
(Oh oui, on s'est déjà parlé quelque fois ! J'adore ses goûts musicaux, et j'étais passé sur son blog, et j'avais vu que tu étais proche de lui :) J'ai vu que vous étiez tous les deux fans de Florence + the machine en plus (comme moi =D). Je suis très contente que vous ayez pu vous voir en tout cas :heart:)