[Suivi Lecture] Elinor

• Camimolette

Bibliophile

#1141 02 Septembre 2012 13:29:21

Oooh tu as bien fait de prendre maths :heart: (équatiiiions, fooonctions, wi wi wi !! :pink: )
    Et grec, whaou, je ne savais pas !! Hihi, ça doit être plus dur que le latin, ne serait-ce que pour l'alphabet :faischaud Ma question est peut-être idiote, mais, est-ce qu'il y a des déclinaisons comme en latin ? Je ne connais rien au grec, même si mon prof de latin a voulu nous faire apprendre quelques mots et l'alphabet avant notre voyage en Grèce :emb:

Aaah oui, c'est vrai qu'à khâgne, on n'apprend pas trop à s'occuper des enfants =D Heureusement qu'on peut changer, parce qu'imagine si on choisissait quelque chose qui ne nous plait absolument pas, et qu'on doit le faire tout sa vie :ohlecon:
    Perso, j'ai changé de projet d'orientation de première au tout dernier moment : le jour du conseil de classe, j'ai demandé à mon prof principal de me ressortir ma fiche de liaison pour barrer le "E" de "ES" pour avoir un joli petit "S" à la place =) Le prof d'économie a peut-être pas apprécié :ptdr:

Hihi, si jamais elle comprend ce que j'ai, je lui offre... un voyage en Russie ? :D Non, elle n'aura pas besoin de trouver quel est mon problème pour qu'on lui offre ça :cool: Je crois qu'il n'y a rien à trouver : je dois être une madeleine :ptdr:

Hihi, je vois que tu as beaucoup lu !! C'est vrai que ça fait un bien fou, on se sent reposé :-)

Au fait, c'est vrai qu'à la base, Anna était un feuilleton de journal, mais je crois que la fin n'a pas été publiée avant l'impression finale du livre (ou un truc comme ça) ; en tout cas, il paraît que ça plaisait tellement aux bourgeoises de Russie qu'elles envoyaient leur domestique dans les imprimeries pour connaître la suite des histoires d'Anna, de Lévine et de tous nos autres personnages adorés :pink: (m'enfin, j'ai vu ça sur Wikipédia, ça reste à vérifier)

De mon côté, je viens de commencer la partie 4 ! =)

Gros bisous à toi ma Eli :heart:
  • Camimolette

Bibliophile

#1142 02 Septembre 2012 13:31:01

@ Jooh : je t'attendrai, et peut-être que je serai ta première cliente ? =D
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1143 02 Septembre 2012 15:15:48

@Jooh : Ah bah voilà, notre Camille sait se rendre indispensable ! :pink: En plus on a le droit aux petites anecdotes, merci !

Lol oui, on a encore un peu de temps pour voir tout ça ;) Mais ça serai un plaisir de le lire avec vous toutes. :heart:

J'en suis quand

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Anna a décidé de quitter son mari après les courses de chevaux et lui a tout avoué mais elle ne l'a pas encore dit à Vronski, et elle a rajouté un mot dans la lettre que envoie son amie à Vronski pour lui dire qu'il faut absolument qu'elle le voit.

Voilààà pour te donner une idée malgré mon résumé médiocre. :lol: 

J'ai vraiment hâte de voir où ça va mener tout ça !

Gros gros bisous ma Jooh :heart:

(Et je mets un petit lien en fin de post alors, j'espère que tu auras le temps de l'écouter !)

@Emisa : Courage pour ta spé maths, ça va le faire ! Moi la spé Sciences politique m'aurai beaucoup intéressée mais les coeffs jouent pas mal oui, ce qui est normal !

Eh, eh ravie de te convaincre, tu vas voir il se lit vraiment tout seul, pas d'inquiétude à avoir ! ;)

Bisous ma Emi ! :bisous:

@Camille : C'était la condition sine qua non de mes parents pour que je passe en L :lol: Mais je ne regrette pas du tout, je galère un peu, mais mon papa adoré m'aide pas mal quand il y a besoin et j'arrive à me maintenir à une moyenne convenable on va dire.

Ca fonctionne comme le latin, avec l'ablatif en moins ;) Et l'écriture s'apprend vite, en deux semaines c'est fait, tu as l'impression de revenir en CP à faire des lignes de lettres, c'est plutôt drôle !

:ptdr: Petite suprise ! Tant que tu ne regrettes pas c'est le principal !

Oh, petite Camille est une madeleine, c'est mignon :pink: Et puis, le voyage en Russie on le fait qu'elle trouve ou pas ! Ahaha, on fera un stock de lunettes pour toi !

Merci pour tous ces renseignement ma Camille ! :bisous:
    Je comprends totalement las bourgeoises de Russie !

Bonne lecture ma Camille et des bisous ! :heart:

J'avance dans Tolstoï toujours aussi passionnément, c'est un régal ! :pink:

Et un peu de musique : http://www.youtube.com/watch?v=NQYo6rXVIGY :danse:

Bonne journée =)

• Jooh

Accro des mots

#1144 02 Septembre 2012 15:37:00

Ma petite Eli, petit passage en vitesse au milieu du bizarre que j'ai fais pour trouver ce que j'emportais (et puis aussi parce que c'est l'heure sacré du thé, alors je fais une pause :P), juste pour ton lien musical ! Et pour te dire que Marina: j'adooooore ! Mes préférés sont Primadonna et Homeworker, je les écoute en boucle ;)

Merci pour les infos Camille, j'avais vu ça sur wiki aussi et j'allais étaler mon savoir, mais tu m'as devancé :P (ce qui est une bonne chose, puisque je n'ai que moyennement le temps là ^^)

Gros gros gros bisous ma Eli adorée :bisous::heart:

Dernière modification par Jooh (02 Septembre 2012 15:38:30)

• Camimolette

Bibliophile

#1145 02 Septembre 2012 15:42:34

@ Jooh et Elinor :

Aaah, vous allez me faire verser ma larme là (madeleine oblige !) :'S :pink:

@ Elinor :

Sympa ce compromis avec tes parents ! Et, je comprends, c'est toujours chouette d'avoir l'appui de ses parents, ou du moins une aide ; pareil, ma mère m'aide pour les analyses de littérature :D
    Hihi, retour en enfance avec le grec "Attention, hein, on redescend la barre du beta jusqu'à la troisième ligne sous la grosse ligne, NON ! la TROISIEME ligne, pas la DEUXIEME !!" :ptdr: Franchement, je pense que je n'aurais quand même pas aimé !
    Cinq déclinaisons, donc ? je dormirai moins bête :clapi:

Pour mon orientation, non je ne regrette pas.. comme je ne sais pas ce que je veux faire, j'ai pris le truc qui m'ouvrait le plus de portes possibles... après, on verra bien :goutte:

Ooh, merci pour les lunettes, ça me touche :pink: Hihi, on attendra que Jooh aie fini ses études, même si ça doit prendre dix ans !! on s'attend, les filles :D

Oh, ça fait plaisir de partager des renseignements :) avant, je ne savais pas qu'en fait, Lévine, c'est Tolstoï lui-même ! :aouh:

et, dans Anna :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

je ne sais pas toi, mais j'ai adoré le moment de la course de chevaux (et pourtant, je déteste mes chevaux et l'équitation), c'était un moment tellement fort !! :aouh:
    Et quand Anna apprend à Vronski (WWWWronsky) qu'elle est enceinte ! :faischaud

Gros bisous à toi, ma Eli !! :pink: :bisous: et bonne lecture évidemment :D
  • Camimolette

Bibliophile

#1146 02 Septembre 2012 15:43:21

@ Jooh : désolée, ma Jooh :emb:
  • Jooh

Accro des mots

#1147 02 Septembre 2012 15:45:21

Camimolette a écrit

@ Jooh : désolée, ma Jooh :emb:

Mais non, faut pas ! Tu m'as fait gagner du temps et en plus tu l'as très très bien dit (mieux que je que ne l'aurai fait ;))
    Et je te veux volontiers pour première patiente =D !

Gros bisous ma Camille ! :bisous:

Dernière modification par Jooh (02 Septembre 2012 15:46:41)

• Emisa

Chercheur de mots

#1148 02 Septembre 2012 15:46:19

Merci beaucoup ma Eli ! :heart:

Et tu me permets encore de découvrir une artiste que je ne connaissais pas  Vraiment, tu fais bien de te mettre à poster ces liens ! ;)

Gros bisous :bisous:
  • Camimolette

Bibliophile

#1149 02 Septembre 2012 15:53:48

@ Jooh : ouf, alors on ne part pas fâchées :bisous:

Hihi, tu me fais rougir :pink::ptdr:
    Merci pour le rendez-vous médical du coup :-)

Gros bisous ma Jooh :bisous:

@ Elinor : ooh oui, quelle bonne idée ces chansons dans tes messages ! =) merci ! :ok:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1150 03 Septembre 2012 14:48:56

@Jooh : Ahah, tu risques de connaître beaucoup des liens que je mets ici vu que mon formateur en musique est Träumer :lol: Mais Marina pareil, je suis fan ! J'aimerai énormément la voir en concert ! :heart: En plus je suis jalouse, elle a fait la première partie de Coldplay samedi soir et mon cousin y était, si seulement on pouvait avoir des billets seulement pour les premières parties. :lol:

Très bonne rentrée et installation ma Jooh ! :bisous:

@Camille : :ptdr: Heureusement qu'une fois qu'on sait écrire on a le droit d'avoir notre propre style d'écriture, sinon je me ferai bien embêter par avec lettres mal faites !
    Cinq cas et trois déclinaisons (avec chacune des exceptions de partout évidemment, sinon c'est pas drôle !) ;)

Oui, les courses sont un moment superbe ! Mais je t'avoue que je préfère être dans les champs avec Lévine. :lol:

Bisous ma Camille ! :bisous:

@Emi : Ahah, si tu m'y encourages je ne me priverai pas alors ! :D
    Plein de bisous ! :bisous:

Pas beaucoup d'avancé côté lecture si ce n'est que de quelques pages, je me suis écroulée rapidement dans mon lit hier soir !

Deux (en fait trois) chansons de la même artiste : une calme et une plus dynamique (j'hésitais aussi avec celle-ci vu qu'elle bouge et que le clip est super donc je vous la mets aussi =D).

Bonne journée ! Ah et je ne repasserai certainement pas avant demain après-midi, lorsque j'aurai fait ma rentrée, j'attends des amies pour ce soir donc je serai occupée. ^^