[Suivi Lecture] Clairdelune

• licorne

Cajoleur de couvertures

#921 04 Septembre 2012 08:12:15

Bonne rentrée, Clairdelune, et Le seigneur des anneaux est un livre magnifique, le premier que j'ai lu en Fantasy et j'avais 14-15 ans. Il est toujours rester intact dans ma mémoire ...
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#922 08 Septembre 2012 15:43:56

@ Belledenuit : oui, c'est sûr, on fait moins ce qu'on veut avec la rentrée :sifflote:

@ Aveline : j'ai bien aimé aussi et je me demande comment sera le tome 2 - et si la couverture sera aussi belle.

@ Karline : Merci pour tes encouragements, j'ai du mal avec Les deux tours, j'ai l'impression de ne pas avancer, c'est écrit petit, les pages sont grandes et l'écriture est celle de Tolkien, faut s'y faire ^^ Les descriptions sont très belles mais ça manque un peu d'action, moi qui ait besoin de quelque chose de léger, là, c'est rapé :goutte:

@ My' : j'espère j'espère et merci ! La reprise n'est pas facile mais quand on y est... on y est. C'est encourageant mais je pense que je vais lire quelque chose de plus léger en parallèle sinon je sens que je vais le lâcher. Ca me permettra de décompresser aussi :bisous:

@ Licorne : merci beaucoup. J'ai un peu de mal à y rentrer dedans même si les descriptions sont bien faites (c'est du Tolkien) mais c'est tout de même lent. Faut que je m'y replonge dedans d'ailleurs...

Voici mon avis sur Terrienne de Jean-Claude Mourlevat ICI puis celui sur Les vampires de Chicago : certaines mettent les dents tome 1 PAR LA.

J'ai lu Simple de Marie-Aude Murail entre temps, j'ai beaucoup aimé, il est très doux, très tendre, le ton est juste. J'adore :pink:

Bonne lecture à tous !

Dernière modification par Clairdelune (08 Septembre 2012 16:16:45)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#923 08 Septembre 2012 16:13:30

:mdr: la rentrée t'a perturbée on dirait - tu as écrit deux fois la même chose ! je te laisse modifier ton message.
    Bonne lecture et bon week-end
    :bisous:
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#924 08 Septembre 2012 16:16:21

Non non, ça a bugué, parfois ça le fait avec internet, je ne sais pas pourquoi >.< Je vais modifier hein ;) Merci à toi - eh oui, c'est dur la reprise :D

Hop là, c'est bon, tout est ok normalement - je me disais, le message était trop long :gratte:

Dernière modification par Clairdelune (08 Septembre 2012 16:17:20)

• Galleane

Livraddict Team

#925 08 Septembre 2012 16:44:28

Tu devrais le mettre de côté un moment et attaquer quelques chose de plus léger. Avec la rentrée, tu dois prendre le temps de reprendre le rythme et du coup ta lecture est peut être trop lourd avec en plus l'école qui reprend. Sais pas si je suis claire là. En plus je vois Starcrossed dans ta pal  paaaaaas bien :nonnon:
    Bonne poursuite quand même. :P
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#926 08 Septembre 2012 18:22:49

Tu as raison, je devrais peut être l'arrêter. Je l'ai repris il y a 20 minutes et je le lis bien mais à cette allure-là, j'ai l'impression que j'y serai encore dans quelques mois. Je pense que je vais passer à quelque chose de plus léger. Je mets donc SDA en pause puis je vais lire Le passeur de Lois Lowry. Je lirai Starcrossed après Galleane, promis :D
    Merci :bisous:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#927 08 Septembre 2012 21:31:54

Je suis sûre que la couverture sera superbe! C'est une tradition que ce soit dans la continuité :D
  • karline05

Very Important Lecteur

#928 09 Septembre 2012 07:07:20

dommage pour le SDA mais c'est vrai que ce n'est pas une lecture facile ...
    Bon dimanche à toi :D
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#929 09 Septembre 2012 10:49:32

@ Aveline : espérons, espérons :pink: Mais avec Divergent (de Veronica Roth), ça n'a pas été le cas. La couverture du 1er tome était pas mal mais celle du second ne me plait pas du tout et en plus, ils changent le titre :-1: Ca ne m'empêchera pas de le lire, mais je suis un peu déçue...

@ Karline : je le mets en "petite pause". Je lirai quelques pages par-ci par-là mais ce n'est pas ma lecture officielle. J'ai vraiment besoin de quelque chose de plus léger mais je ne l'abandonne pas et je veux terminer mon challenge :pompom:

J'ai lu 60 pages du livre Le passeur et comment dire, c'est spécial. Pas trop mal mais rien d'exceptionnel pour l'instant. L'histoire se met en place. A voir pour la suite si cela devient plus intéressant. Au moins, cela se lit vite :ok: Faut dire que quand on sort d'un livre de Marie-Aude Murail, on a du mal à se plonger dans un autre livre, à moins qu'il soit aussi bon (Simple était génial, super doux et attendrissant :pink: )
  • Frankie

Englouti sous les livres

#930 09 Septembre 2012 20:06:50

Bonne nouvelle lecture, Clairdelune ! Pour le SDA, faut être dans de bonnes dispositions car comme c'est effectivement écrit tout petit, on se fatigue vite !