#186 09 Septembre 2012 07:51:00
C'est une école de musique municipale, pas un conservatoire, ils sont payés par la mairie, je présume, puisqu'ils y sont rattachés.
On a vraiment de la chance, en plus on a une nouvelle école qui a été inaugurée l'année dernière, avec un équipement ultra moderne, studio d'enregistrement, ect...
On peut travailler dans de très bonnes conditions.
Pour le prix que j'ai mentionné, on a le droit à 1 heure de solfège par semaine, et une demi heure de cours particulier en instrument par semaine, les deux premières années, puis 45 min voir deux heures par semaines, par la suite, selon les élèves.
Après la première année, on est obligé de pratique de la musique dans un ensemble, que ce soit l'harmonie, l'ensemble d'accordéon, l'ensemble de musique moderne, celui de musique traditionnelle, ou celui des cordes.
Je me suis demandée aussi comment il faisait pour subventionné tout cela, car les autres écoles du coin, sont un peu plus cher, mais pas tant que ça, pour l'une c'est 85 euros l'année, pour l'autre c'est 120 euros l'année. Il ne prête pas les instruments par contre.
Il faut dire que le Nord est riche en musicien, école de musique, Harmonie, concours d'Hamonie.... Donc c'est peut être différents dans les autres régions, je ne sais pas. En tout cas, c'est tant mieux, pour les musiciens.
Dernière modification par clédesol (09 Septembre 2012 07:53:56)