#136 17 Septembre 2012 17:58:52
J'ai moi aussi eu un coup de cœur pour cette saga! Savoure tout doucement Ellcrys : j'ai dévoré les 3, mais ça rend l'attente du 4 encore plus longue et pénible^^ (et grr, ils repoussent les dates en plus! On ne souffre pas assez :P)
Mais je me dis que comme ça fait longtemps, je vais pouvoir les relire avec plaisir :P
Douline : pas du tout! Tu as déjà eu des réponses mais je voulais vraiment insister sur le fait que ce n'est pas une saga "Bit Lit" classique au sens où la romance prend le pas sur l'intrigue. Au contraire Rebecca est très mature (et maman en plus, ça rajoute au côté responsable même si son instinct maternel est particulier^^)! Idem pour Raphaël : on est loin du bad boy tombeur stéréotypé (je pense à la Confrérie de la Dague Noire, mais pas que), il y a de plus un vrai mystère autour de lui (je le soupçonne de pleiiiin de choses, c'est amusant de pouvoir faire autant d'hypothèses). Certes il y a une romance, mais on arrive très bien aussi à s'intéresser de près aux histoires d'autres personnages, aux actions, au passé de Rebecca...
J'ai d'ailleurs vraiment hâte de lire le tome 4 pour ce dernier point : quelque chose me dit que nous allons en apprendre plus à ce propos et ça me tarde! (enfin, j'ai aussi hâte de sa sortie pour tout un tas d'autres raisons mais pour faire court je vais en rester là^^)
Je croise aussi les doigts pour que Rebecca soit ammenée à un moment ou à un autre à traverser l'Atlantique : un roman de Bit Lit qui se passe en France! (cocorico^^)
Dernière modification par Liestra (17 Septembre 2012 18:06:34)