[O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Saga

• douline

Lecteur averti

#131 11 Septembre 2012 11:22:53

Je pense de plus en plus à me lancer dans cette saga à cause de tous vos avis.
    Elle n'est pas trop orientée romance ? Disons pas plus que Chasseuse de la Nuit ? (càd pas de triangle amoureux mais quelques problèmes de couple)

Dernière modification par douline (11 Septembre 2012 11:23:30)

• Otsü

Passionné du papier

#132 11 Septembre 2012 12:01:07

Euuuh on est loin de la Romance paranormal, y a une "histoire d'amour" mais ça n'a rien a voir avec chasseuse de la nuit, c'est plus terre a terre et pas du tout gnangnan. Perso j'ai souvent envie de frapper Cat/Bones par contre j'ai rarement ce problème avec Rebecca ;)
  • douline

Lecteur averti

#133 11 Septembre 2012 12:50:50

Ha bah super alors parce que Chasseuse de la Nuit c'est le maximum de romance que je peux supporter.
  • Nessa

Chercheur de mots

#134 11 Septembre 2012 12:58:49

non non pas de romance et de triangle amoureux, comme dit une histoire d'amour mais plus terre à terre
  • Ellcrys

Serial lecteur

#135 17 Septembre 2012 08:43:43

Je viens de commencer le premier tome. Commencé hier soir, j'ai déjà lu quasiment 200 pages. Et j'adore Rebecca... Quand à Raphael, pour le moment, il me fait craquer et m'intrigue. Son mystère font qu'il est encore plus attirant... Je crois que je vais avoir un coup de cœur pour ce premier tome...
  • Liestra

Commis de lecture

#136 17 Septembre 2012 17:58:52

J'ai moi aussi eu un coup de cœur pour cette saga! Savoure tout doucement Ellcrys : j'ai dévoré les 3, mais ça rend l'attente du 4 encore plus longue et pénible^^ (et grr, ils repoussent les dates en plus! On ne souffre pas assez :P)
    Mais je me dis que comme ça fait longtemps, je vais pouvoir les relire avec plaisir :P

Douline : pas du tout! Tu as déjà eu des réponses mais je voulais vraiment insister sur le fait que ce n'est pas une saga "Bit Lit" classique au sens où la romance prend le pas sur l'intrigue. Au contraire Rebecca est très mature (et maman en plus, ça rajoute au côté responsable même si son instinct maternel est particulier^^)! Idem pour Raphaël : on est loin du bad boy tombeur stéréotypé (je pense à la Confrérie de la Dague Noire, mais pas que), il y a de plus un vrai mystère autour de lui (je le soupçonne de pleiiiin de choses, c'est amusant de pouvoir faire autant d'hypothèses). Certes il y a une romance, mais on arrive très bien aussi à s'intéresser de près aux histoires d'autres personnages, aux actions, au passé de Rebecca...

J'ai d'ailleurs vraiment hâte de lire le tome 4 pour ce dernier point : quelque chose me dit que nous allons en apprendre plus à ce propos et ça me tarde! (enfin, j'ai aussi hâte de sa sortie pour tout un tas d'autres raisons mais pour faire court je vais en rester là^^)
    Je croise aussi les doigts pour que Rebecca soit ammenée à un moment ou à un autre à traverser l'Atlantique : un roman de Bit Lit qui se passe en France! (cocorico^^)

Dernière modification par Liestra (17 Septembre 2012 18:06:34)

• Berellyn

Magicien des lignes

#137 17 Septembre 2012 18:11:38

J'ai commencé à lire de la bit-lit l'année dernière avec la saga Cygne Noir de Richelle Mead. J'avoue que le côté triangle amoureux gnangnan au possible m'a relativement gonflée (heureusement l'intrigue rattrape le coup et rend l'attente du 4 particulièrement longue). Et du coup j'hésite à lire d'autres sagas bit-lit. Mais les quelques avis et chroniques que j'ai pu lire sur Rebecca Kane m'ont tout de même donné envie de m'y mettre. Je vais rajouter le T1 à ma wishlist ;)
  • douline

Lecteur averti

#138 17 Septembre 2012 18:35:46

Liestra a écrit

Douline : pas du tout! Tu as déjà eu des réponses mais je voulais vraiment insister sur le fait que ce n'est pas une saga "Bit Lit" classique au sens où la romance prend le pas sur l'intrigue. Au contraire Rebecca est très mature (et maman en plus, ça rajoute au côté responsable même si son instinct maternel est particulier^^)! Idem pour Raphaël : on est loin du bad boy tombeur stéréotypé (je pense à la Confrérie de la Dague Noire, mais pas que), il y a de plus un vrai mystère autour de lui (je le soupçonne de pleiiiin de choses, c'est amusant de pouvoir faire autant d'hypothèses). Certes il y a une romance, mais on arrive très bien aussi à s'intéresser de près aux histoires d'autres personnages, aux actions, au passé de Rebecca...

Ha bah tout ce que tu me dis me donne encore plus envie de l'acheter !
    Le côté mystérieux me fait penser à Barons des Chroniques de Mackayla Lane. J'adore quand on ne sais pas trop où situer un personnage.

• Liestra

Commis de lecture

#139 17 Septembre 2012 19:53:31

Raphaël est un poil moins mystérieux que Barons à mon avis (et beaucoup moins bourru! Typiquement, on pourrait les distinguer par anglais VS écossais :P), et l'ambiance de Rebecca Kean quand même un peu moins sombre pour faire des comparaisons. Et les héroines n'ont pas du tout le même tempérament (on a une Mac assez fifille au début, et même si ça change sur la fin). Mais niveau "maturité" oui, je placerai ces deux sagas à côté ;)
    Mais Rebeccas Kean reste une saga à nulle autre pareille :P (non, je n'ai pas d'actions dans sa maison d'édition, j'aime juste beaucoup^^)
  • douline

Lecteur averti

#140 17 Septembre 2012 20:04:53

Bon tu m'as complètement convaincu là ! Je pense que ça sera mon prochain achat !