<image>Myiuki : Je n'ai lu pour l'instant que la préface et l'introduction mais il me tarde de lire ce livre de Musset ! Cela a l'air triste en effet mais j'adore toute l'ambiance qu'il y autour de ces poètes et écrivains du 19ème siècle. Il en ressort une telle mélancolie, une telle perdition... :)
Bambi_slaughter : Où en es-tu de l'Exécutrice ? Je viens de le terminer et il ne m'a pas déçu, loin de là !!! :D
Aveline : Je ne connaissais pas du tout Les contes cruels mais mon amie m'a également prêté Ludwig Revolution et elle me prêtera également les God Child je pense ^^
Stephie : Héhé je suis bien obligée vu que je suis en fac de Lettres mais je ne lis pas que de la Bit-Lit heureusement ! Fantasy, Jeunesse, Dystopie,... Je touche un peu à tout. Sauf peut-être les polars, j'ai du mal !
Belledenuit : L'auteure aurait pu te répondre, c'est la moindre des choses !!! Oui je comprends que tu te tates à reprendre un SP avec cette maison d'édition... Moi c'est clairement non puisque je n'ai plus le temps et que j'en ai marre de lire des livres truffés de fautes et aux styles peu travaillés...
Isallysun : Mon cours d'Histoire Littéraire est demain encore et j'espère être en forme pour y aller (je suis malade depuis hier). C'est vraiment celui que j'ai préféré de tous avec un TD sur la justice dans la littérature, Hugo, Zola, je suis la première surprise à aimer cela. Mais étudier tout ce qu'il y a autour des oeuvres et la vie des auteurs, ça m'a toujours passionné ^^
Joyce : Tu ne l'as pas lu durant ta première année ?
Bea : Nous te ferons craquer =D
Felina : L'exécutrice c'est vraiment une saga Bit-Lit très bien écrite, avec des intrigues et des personnages travaillés !
Pour l'opération Bragelonne, ce n'était que sur des e-book il me semble et je n'achète que des livres papiers ! Mais ça devait être intéressant car ils sont particulièrement onéreux les leurs habituellement !
Coucou tout le monde !!!
Donc je reviens vers vous car j'ai terminé le tome 3 de L'exécutrice : Venin ! Rah la la quelle saga géniale ! De l'action, des intrigues bien menées, des personnages travaillés et une héroïne... Incroyable ! Surtout que son nouveau Don Juan me plaît beaucoup plus que ce Donovan de pacotille, trop lâche pour accepter qu'il aime une tueuse à gage (pff petit joueur !). Un régal à lire :)
Sinon j'en suis au tome 7 d'Angel Sanctuary et je continue sur ma lancée, une histoire toujours aussi travaillée, parfois de l'humour, des personnages très différents les uns des autres mais on peut parfois s'y perdre. Mais un gros lol d'or pour l'ange Raphaël : Le coureur de jupon ! Et je sens que je vais aimer la rencontre avec Lucifer également ! A suivre donc ^^
Je n'ai lu que la préface et l'introduction de Confession d'un enfant du siècle mais je trouve tout cela très intéressant et il me tarde de découvrir le style de De Musset. Cet enfant prodige, mais surtout cet amoureux transi, rejeté, fou du vide de ce siècle qu'est le 19ème ! Ces enfants perdus nous ressemblent tant (à mon sens)
Comme toujours, Les héritiers du désert, c'est sympa, mais j'avance douuuuucement.
Et donc là je commence ma lecture d'En attendant Godot, livre pour notre rencontre du club Lire @ Montpellier qui aura lieu à la fin du mois ! Cela fait longtemps que je n'ai pas lu de théâtre alors j'espère que ça me plaira toujours autant !
<image>
Résumé :
Farce métaphysique, 'En attendant Godot' tend vers le non-sens de l'attente d'une quelconque révélation. L'homme est seul, irrémédiablement, et c'est dans la démarche dramaturgique que Beckett cherche à donner un sens à l'existence.