[suivi de lecture] Arcaalea

• Felina

Lecteur professionnel

#661 18 Septembre 2012 13:45:19

J'ai failli choisir ce roman pour le challenge de Calypso "Un mot des titres" mais de tout façon il est sur ma liseuse.
    Je ne connais pas du tout "l'exécutrice", je vais voir ça de plus près.
    As-tu craqué lors de l'opération Bargelonne ce week-end?
    Bonne lecture.
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#662 18 Septembre 2012 18:56:12

<image>
    Myiuki : Je n'ai lu pour l'instant que la préface et l'introduction mais il me tarde de lire ce livre de Musset ! Cela a l'air triste en effet mais j'adore toute l'ambiance qu'il y autour de ces poètes et écrivains du 19ème siècle. Il en ressort une telle mélancolie, une telle perdition... :)

Bambi_slaughter : Où en es-tu de l'Exécutrice ? Je viens de le terminer et il ne m'a pas déçu, loin de là !!! :D

Aveline : Je ne connaissais pas du tout Les contes cruels mais mon amie m'a également prêté Ludwig Revolution et elle me prêtera également les God Child je pense ^^

Stephie : Héhé je suis bien obligée vu que je suis en fac de Lettres mais je ne lis pas que de la Bit-Lit heureusement ! Fantasy, Jeunesse, Dystopie,... Je touche un peu à tout. Sauf peut-être les polars, j'ai du mal !

Belledenuit : L'auteure aurait pu te répondre, c'est la moindre des choses !!! Oui je comprends que tu te tates à reprendre un SP avec cette maison d'édition... Moi c'est clairement non puisque je n'ai plus le temps et que j'en ai marre de lire des livres truffés de fautes et aux styles peu travaillés...

Isallysun : Mon cours d'Histoire Littéraire est demain encore et j'espère être en forme pour y aller (je suis malade depuis hier). C'est vraiment celui que j'ai préféré de tous avec un TD sur la justice dans la littérature, Hugo, Zola, je suis la première surprise à aimer cela. Mais étudier tout ce qu'il y a autour des oeuvres et la vie des auteurs, ça m'a toujours passionné ^^

Joyce : Tu ne l'as pas lu durant ta première année ?

Bea : Nous te ferons craquer =D

Felina : L'exécutrice c'est vraiment une saga Bit-Lit très bien écrite, avec des intrigues et des personnages travaillés !
    Pour l'opération Bragelonne, ce n'était que sur des e-book il me semble et je n'achète que des livres papiers ! Mais ça devait être intéressant car ils sont particulièrement onéreux les leurs habituellement !

Coucou tout le monde !!!
    Donc je reviens vers vous car j'ai terminé le tome 3 de L'exécutrice : Venin ! Rah la la quelle saga géniale ! De l'action, des intrigues bien menées, des personnages travaillés et une héroïne... Incroyable ! Surtout que son nouveau Don Juan me plaît beaucoup plus que ce Donovan de pacotille, trop lâche pour accepter qu'il aime une tueuse à gage (pff petit joueur !). Un régal à lire :)

Sinon j'en suis au tome 7 d'Angel Sanctuary et je continue sur ma lancée, une histoire toujours aussi travaillée, parfois de l'humour, des personnages très différents les uns des autres mais on peut parfois s'y perdre. Mais un gros lol d'or pour l'ange Raphaël : Le coureur de jupon ! Et je sens que je vais aimer la rencontre avec Lucifer également ! A suivre donc ^^ 

Je n'ai lu que la préface et l'introduction de Confession d'un enfant du siècle mais je trouve tout cela très intéressant et il me tarde de découvrir le style de De Musset. Cet enfant prodige, mais surtout cet amoureux transi, rejeté, fou du vide de ce siècle qu'est le 19ème ! Ces enfants perdus nous ressemblent tant (à mon sens)

Comme toujours, Les héritiers du désert, c'est sympa, mais j'avance douuuuucement.

Et donc là je commence ma lecture d'En attendant Godot, livre pour notre rencontre du club Lire @ Montpellier qui aura lieu à la fin du mois ! Cela fait longtemps que je n'ai pas lu de théâtre alors j'espère que ça me plaira toujours autant !

<image>

Résumé :
    Farce métaphysique, 'En attendant Godot' tend vers le non-sens de l'attente d'une quelconque révélation. L'homme est seul, irrémédiablement, et c'est dans la démarche dramaturgique que Beckett cherche à donner un sens à l'existence.

• Myina

Pilier de bibliothèque

#663 18 Septembre 2012 19:07:13

Je me souviens de Lucifer, tu verra tu va aimer la révélation (enfin j'espère).
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#664 18 Septembre 2012 22:11:35

Les Ludwig revolution, je cherche à les acheter mais je ne les trouve nulle part :(
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#665 19 Septembre 2012 09:40:26

Je suis toujours aussi surprise par ta capacité à lire autant de bouquins en même temps :ok:
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#666 21 Septembre 2012 12:30:06

<image>
    Gigi-sempai : Ahhhhhhh tu me fais encore plus trépigner d'envie :aouh:

Aveline : Tu ne les trouves même pas sur internet ??

Belledenuit : Pfff j'ai du mal je t'avoue mais là avec les cours j'ai pas le choix... D'ailleurs je ne vais peut-être pas lire Confession d'un enfant du siècle car ce n'est pas une lecture "obligatoire".

Donc vous l'aurez compris j'ai fini un autre tome d'Angel Sanctuary !!! Je vais commencer le tome 8 !! (j'adore la couverture d'ailleurs :p). Ah la la qu'est-ce que j'aime ! Des révélations !!! On est sûr de rien !!!

Alors j'ai également terminé En attendant Godot et... Franchement ça va être dur d'exprimer un avis... Je ne sais pas ce qu'à voulu faire dire l'auteur et en me renseignant, je me suis rendue compte que lui non plus ne savait pas !!! O_o Alors heu... Voilà voilà. Je sais pas POURQUOI il a écrit ça, pas de début, pas de fin. Il se passe des choses on sait pas pourquoi. Les personnages ne savent pas non plus. Bref personne ne sait. J'ai tendance à me dire que lorsqu'un auteur écrit un truc pour rien, c'est un peu du "je me moque de vous"... Mais bon BREF, j'attendrais avec impatience les explications de ma copine Joyce lors de notre rencontre du club de lecture :D

Là j'ai commencé L'homme qui court. Alors j'en ai lu 2-3 pages pour l'instant donc je ne peux rien dire à part que le style est travaillé : Vu que c'est un roman Jeunesse, c'est un très bon point à mes yeux !!!

<image>

Très doué en dessin, Joseph s'est donné pour défi de faire le portrait de son voisin, Tom Leyton, un vétéran du Vietnam qui vit reclus dans sa maison. Or, toutes sortes de rumeurs courent sur cet homme étrange et Joseph, qui peine à le saisir, ne parvient pas à le dessiner... Leurs premières rencontres sont difficiles. Pourtant, peu à peu, ils vont devenir amis. Joseph aide Tom à s'occuper de son élevage de vers à soie, et au fil des jours, leur amitié se tisse, les conduisant l'un et l'autre à se confier et à affronter les fantômes qui les habitent.

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#667 21 Septembre 2012 14:19:45

Je vais laisser de côté mes "lectures annexes" et me mettre à fond dans L'homme qui court et Starcrossed pour mon rendez-vous "Le Choix du Chapelier Fou". Je voudrais les lire tous les deux ce week-end (challenge !!! LOL)
    ça me permettra de peut-être tenir mon planning qui est encore serré pour cette fin de mois (ben vi mais vu que j'ai des LC pour des suites de sagas... Je veux pouvoir les faire absolument !!)

<image>

Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. Et l’existence d’Helen bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit errant dans le désert et à son révil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang…
    Attirée par le beau Lucas Delos, Helen comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende. Helen et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante…

• beautifulvelma

Lecteur du dimanche

#668 21 Septembre 2012 16:07:13

Bonnes lectures ma belle!

L'homme qui court à l'air bien sympa ;)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#669 21 Septembre 2012 20:30:35

Deux lectures qui semblent fort intéressantes :)
    De mon côté je viens de finir La Sélection, je n'ai pas été déçue par le prince ;)

Bisous, bonne soirée !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#670 21 Septembre 2012 21:16:18

Je dois avouer qu'il ne me vient pas à l'esprit d'acheter des mangas sur internet :emb:

Quand j'achète sur Amazon, c'est toujours des livres VO alors j'avais complèement zappé qu'il pouvait y avoir des livres en français. Man, la honte :emb::emb: