[Suivi de lecture] Tsuki

• pomm

Puits de lecture

#761 14 Septembre 2012 20:37:58

Eh ben c'est un sacré titre!! j'espère qu'il va te plaire! becs
  • Tsuki

Les doigts collés au papier

#762 14 Septembre 2012 20:56:29

Lol Pomm' ce n'est pas un mais trois titres différents ;) je ne sais pas encore lequel je vais choisir !!

Aveline : J'avais lu les 45 premières pages du pamphlet dans le train et j'avais explosé de rire devant un wagon rempli... côté discrétion c'est pas ça lol mais j'avais apprécié, bon ça fait déjà un moment donc je vais reprendre au début, mais de toute façon les trois seront lu avant la fin du mois je pense !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#763 14 Septembre 2012 21:17:13

Ben c'est bon signe alors! C'est parce qu'il promettait des fous rires que je l'ai pris :)
  • Tsuki

#764 20 Septembre 2012 11:27:47

C'est sur que rire lors d'une lecture est souvent plus agréable que pleurer, même si parfois tu ne peux t'en empêcher =)

Bon alors, je n'avais pas trop envie de me replonger dans une lecture sur ma tablette, du coup je l'ai mis un me de côté (bah oui il faut bien que je sauvegarde ma vision !!) Et je me suis mise à lire Fille d'Hécate de Cécile Guillot, que j'ai terminé à l'instant ! Une lecture très rapide (un peu moins de 140 pages) qui met en place un univers que je ne connaissais pas mais, qui me plaît énormément, la Wicca, ou la sorcellerie. Bien entendu j'ai déjà lu des récits traitant de sorcière mais jamais clairement de la Wicca, c'est vraiment intéressant de découvrir cela, je développerais mon avis dans un chronique très prochainement, mais j'ai apprécié ma lecture et la fin donne sincèrement envie de découvrir la suite !

Maintenant je ne sais pas trop ce que je vais lire, j'hésite à démarrer mes lectures des éditions Rebelle, ou si je fais encore une lecture dénuée de vampire et de garou avant... je me tâte... des suggestions ?!

Bonnes lectures à vous :bisous:
  • Tsuki

#765 23 Septembre 2012 15:35:04

Bonjour à tous !
    Depuis jeudi, j'ai lu "Là où s'élèvent les Sorcières" recueil de nouvelles de Cécile Guillot illustré par de nombreuses artistes particulièrement talentueuses comme Georgia Caldera ou Anna Marine !! C'était vraiment sympa comme lecture, pour avoir lu le recueil "A l'ombre des pleures" toujours de Cécile, j'ai retrouvé l'axe qu'elle prend lors de l'écriture de nouvelle, de la poésie, de la cruauté, de la réalité et une simplicité qui ne paraît pas en être !! Bref j'ai beaucoup aimé ces nouvelles et les illustrations magnifiques qui les accompagnes !!

Maintenant je vais recommencer à lire "Pamphlet contre un vampire" de Sophie Jomain, ainsi que quelques lectures pour les éditions Sharon Kena =)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#766 23 Septembre 2012 18:41:49

Pourquoi tu dis que tu vas recommencer à lire le pamphlet? Tu avais arreté?
  • Adora

Lecteur professionnel

#767 23 Septembre 2012 18:53:56

Bonne lecture! Tu pourras en parler avec Sophie le 13 ^^ c'est cool. Le recueil a l'air vraiment sympa, j'ai remarqué que les couvertures des livres Cecile Guillot portent la même touche, elle sont en quelque sorte dans une continuité tu ne trouve pas? (merci ton BBM avec La fille d'Hécate et le recueil l'un sous l'autre pour appuyer ce que je dis ^^).
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#768 16 Octobre 2012 19:06:58

Alors ce pamphlet ?

Bonne lecture
  • Tsuki

#769 16 Octobre 2012 20:33:02

Oula, il y a un moment que je ne suis pas venue par ici XD Quoique je n'ai pas lu énormément ... Alors j'ai bien aimé Pamphlet conte un vampire, même si ce n'est pas mon préféré de Sophie !!

J'ai également lu Ryan Blake tome 1 : La stratégie des ténèbres de Sklaerenn Baron que j'ai beaucoup apprécié, même si je l'ai terminé il y a plus d'une semaine et que je n'ai toujours pas pris le temps d'en faire la chronique...

Et actuellement je suis en train de lire "Le retour des Phénix t.1 L'origine de la flamme de Marion Obry et j'aime beaucoup jusqu'ici =)

Voilà, voilà pour les nouvelles !!
    Aidoku j'ai été ravie de te rencontrer par hasard aux Halliénnales !! Ca m'a vraiment fait très plaisir, j'espère renouveler cette rencontre ;)
  • Tsuki

#770 21 Octobre 2012 18:05:53

Bonjour tout le monde !!

Cette semaine j'ai terminé de lire et chroniqué Le retour des Phénix t. L'origine des flammes de Marion Obry, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, je n'ai pas souvent eu l'occasion de lire des titres traitant des Phénix et même si leur "mythe" n'est pas encore trop développé c'est vraiment intéressant de voir l'évolution de l'héroïne et de sa petite bande d'amis !!

J'ai commencé (et bientôt terminé) Insaisissable de euh... Tahereh Mafi (pas facile à retenir XD) J'ai eu un peu de mal à y entrer mais ensuite, la lecture file très rapidement, l'univers mis en place est intéressant peut-être que la romance prend un peu trop le pas sur "l'intrigue" à proprement parlé... à voir sur la centaine de pages restantes...

Et voilou pour les news ;)