#93 26 Mars 2012 22:24:53
Dès que j'ai vu le titre de ton post, j'ai pensé à H.P. ! Et en lisant tes questions, tu dis connaitre bien l'univers de JKR... alors OUI, va-y fonce lire les H.P. en VO !
C'est comme cela que j'ai commencé ! Etant fan des Harry Potter, et donc connaissant très bien ces univers, j'ai décidé des les RElire en VO ! Et je les ai tous lu, en quelques mois (entre coupés d'autres lectures ^^).
Non seulement le niveau n'est pas élevé. Mais en plus, après avoir avalé ses pavés en anglais... et bien tu n'aurra presque plus peur de rien ^^.
Au début tu verra, tu aurra vraiment "conscience" de lire de l'anglais, mais plus tu lirra plus tu "oublirra" cela, pour ne plus vivre que l'histoire !
J'ai vraiment eu l'impression d'avoir évolué en anglais après avoir fermé le 7ème tome !
Tu peux aussi lire des vercions simplifiées de différents romans. Il existe des vercions simplifiées par exemple de Jane Eyre (de Brontë)...
Les livres de Roald Dahl sont une possibilité ! J'ai lu "Matilda" en VO.
Les courtes histoires pour enfants, de la célébre Beatrix Potter, sont de petites merveilles également très abordables que je te conseil !
Bonnes lectures !