Que choisir pour débuter la lecture en anglais ?

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#91 24 Mars 2012 21:58:47

De l'Agatha Christie ou du Jane Austen peut être ?
  • Diantredeslivres

Lecteur timide

#92 26 Mars 2012 09:20:21

Parait que les Jane Eyre, ou les auteurs de cette époque là sont faciles à lire car leur écriture est très latinisée, donc plutôt proche de l'anglais : exemple "She commences the days...".
    Personnellement, Northanger Abey de Jane Eyre m'attend sur une étagère.
  • Ithry

Néophyte de la lecture

#93 26 Mars 2012 22:24:53

Dès que j'ai vu le titre de ton post, j'ai pensé à H.P. ! Et en lisant tes questions, tu dis connaitre bien l'univers de JKR... alors OUI, va-y fonce lire les H.P. en VO !

C'est comme cela que j'ai commencé ! Etant fan des Harry Potter, et donc connaissant très bien ces univers, j'ai décidé des les RElire en VO ! Et je les ai tous lu, en quelques mois (entre coupés d'autres lectures ^^).

Non seulement le niveau n'est pas élevé. Mais en plus, après avoir avalé ses pavés en anglais... et bien tu n'aurra presque plus peur de rien ^^.
    Au début tu verra, tu aurra vraiment "conscience" de lire de l'anglais, mais plus tu lirra plus tu "oublirra" cela, pour ne plus vivre que l'histoire !
    J'ai vraiment eu l'impression d'avoir évolué en anglais après avoir fermé le 7ème tome !

Tu peux aussi lire des vercions simplifiées de différents romans. Il existe des vercions simplifiées par exemple de Jane Eyre (de Brontë)...

Les livres de Roald Dahl sont une possibilité ! J'ai lu "Matilda" en VO.

Les courtes histoires pour enfants, de la célébre Beatrix Potter, sont de petites merveilles également très abordables que je te conseil !

Bonnes lectures !
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#94 31 Août 2012 15:01:01

Moi aussi ça fait quelques temps que j'ai envie de me lancer dans la lecture en anglais (même si je suis pas une experte) tout simplement par curiosité, pour voir si je suis capable. Ça serait tout une réussite personnel de lire tout un roman en anglais.

Sur cette lancée, je suis allée visiter le site The Book Depository avec quelques titres en tête et j'ai finalement arrêté mon choix sur le premier tome en anglais de Vampire City de Rachel Caine. J'ai entendu dire que la version anglaise se lisait très bien, même pour les débutants.

Alors voilà, j'attends qu'il arrive et je me lance aussitôt, j'ai hâte de mettre mes connaissances et ma persévérance à l'épreuve =)
  • L@ura

Lecteur confirmé

#95 31 Août 2012 22:03:30

Ah Vampire City en VO, ça doit être pas mal, tellement savoureux :) Bonne lecture !!
  • manie

Lecteur invétéré

#96 01 Octobre 2012 20:45:57

Bonjour tout le monde :)

J'ai besoin de vos lumières ! Cette année, mon examen d'anglais portera sur une short story que j'aurais du lire et préparé à l'avance. Comme je n'ai jamais lu en anglais (mise à part les livres imposés en secondaire (collège chez vous je crois)), je suis plutôt perdue :S

Avez-vous des suggestions ? Si possible avec un vocabulaire pas trop trop difficile ?
    En plus, j'aimerais bien en apprendre plus sur Jack, the Ripper mais ce n'est pas une obligation, je reste ouverte à tout :)
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#97 02 Octobre 2012 07:43:49

J'ai lu des nouvelles de Roald Dahl l'année derniere, dans un recueil intitulé Over to You ( je ne sais pas le titre français par contre, désolée...) et elles étaient abordables et vraiment intéressantes, je ne peux que te conseiller celles-ci :D
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#98 02 Octobre 2012 07:48:11

Oui je suis du même avis que Zatoun, très bonne idée les nouvelles de Roald Dahl. :)
  • manie

Lecteur invétéré

#99 02 Octobre 2012 11:35:42

D'accord, merci :) Je vais un peu regarder ce que Roald Dahl a à me proposer :P
  • Ninon

Mange-mots

#100 02 Octobre 2012 16:36:40

Moi aussi je pense que je vais bientôt me mettre à l'anglais, ou à l'espagnol :) mais avec des bd avant les romans...