[Suivi lecture] Perdre Une Plume

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#341 02 Octobre 2012 00:42:24

Hihi, moi qui n'est déjà pas fan d'HP, je crois que je vais continuer a attendre pour celui-ci.
    Bonnes futures lectures !
  • Perdre Une Plume

Marin sur les mers du savoir

#342 02 Octobre 2012 22:21:55

@isallysun : Merci :)

J'ai enfin publié ma chronique du livre 2 de 1Q84 !!

<image>

Sinon je suis à la moitié de La lettre qui allait changer la vie d'Harold Fry arriva le mardi... et j'aime assez. C'est à la fois frais, loufoque et très humain !
  • Felina

Lecteur professionnel

#343 03 Octobre 2012 11:54:47

On a des lectures très similaires en ce moment.
    J'ai fini 1Q84 livre 2 il y a quelques temps et j'attends (patiemment) que la biblio me prévient que le 3ème est là. J'irai voir ta chronique.
    J'ai aussi le livre de J.K. Rowling qui doit arrivé mais vu ton opinion, je ne m'attends pas à avoir les mêmes impressions que pour HP (je crois que ça serait d'ailleurs impossible).
    Le roman "la lettre qui allait..." me tentait beaucoup mais j'ai un planning un peu chargé donc je ne l'ai pas pris. Il est bien?
    Bonnes lectures.
  • ramettes

Lecteur glouton

#344 03 Octobre 2012 17:14:25

"1Q84" Les 2 tomes sont dans ma wish list...j'ai peru d'être déçue apres "Kafka sur le rivage" qui est un coup de coeur, de toute façon en ce moment je suis surbookée !
    "La lettre ..." aussi me tente bien...
    Bonne lecture
  • Perdre Une Plume

#345 03 Octobre 2012 17:27:37

@Felina : je passe un très bon moment avec La lettre... mais plus j'avance plus j'appréhende un peu la fin, mais bon je m'inquiète peut-être pour rien !

@ramettes : Surbookée côté lecture ou en général ?
  • ramettes

Lecteur glouton

#346 03 Octobre 2012 17:35:56

J'ai beaucoup de partenariats en cours et une vie de famille assez bousculée en ce moment... en cours de déménagement... je pars complètement en juin d'ici... je pars dans l'aude, alors entre visite de la futur maison et vente de celle où on est c'est une vrai pagaille !
    Bonne soirée
  • Perdre Une Plume

#347 03 Octobre 2012 17:40:44

@ramettes : rhaaa traitresse ! tu quittes le pays catalan XD
  • ramettes

Lecteur glouton

#348 03 Octobre 2012 17:46:07

Ben disons que c'est devenu impossible d'acheter une maison 4 faces avec du jardin sans se saigner ! et je ne joue pas au loto !!! Bon en même temps je ne suis qu'à 1h30 de Perpignan !
    hihihi ! je suis juste derrière les montagnes !
  • Perdre Une Plume

#349 03 Octobre 2012 19:57:35

Bon et bien voilà j'ai fini La lettre... Pas eu de mauvaise surprise ! Je chronique bientôt (juste après le Rowling je pense).

Je commence Loin du centre de Jacques Braunstein. Il n'y a pas de fiche BM (et je n'ai pas le temps là tout de suite) donc je vous met le résumé :

"Entre boîtes de nuit, boîte à bac et attentats, un premier roman mélancolique et générationnel
    sur le Paris des années 80.
    Se réveiller un matin dans un lit inconnu avec, à vos côtés, la plus belle fille du lycée suffit à rendre cette nuit mémorable. Quand en plus vous découvrez que cette ravissante Sacha ne respire plus, cette nuit devient inoubliable, la cicatrice de votre jeunesse.
    C'est ce qui arrive au narrateur de ce roman qui nous embarque en Chappy et mini dans le Paris de la jeunesse dorée des années 80. Époque boîte à bac et boîtes de nuit. Sur fond d'attentats qui secouent régulièrement la capitale, une petite bande de privilégiés oisifs découvre les premiers frissons de la nuit. Il y a Édouard, le rentier vieille France, Benjy, le 'feuj 'show-off, Chahine, le Libanais en exil, Cassandre, la bourge meilleure amie de Sacha. Et le narrateur, moins riche, moins introduit que cette petite bande car ses parents à lui habitent en banlieue, qui observe ce monde avec autant d'envie que de minutie. Avec son jean 501 usé, ses Converses montantes et ses chemises trop larges – l'uniforme de l'époque – il ne va pas tarder à atteindre ce 'centre 'qui l'attire tant : le Palace, les Bains Douches, le Bus Palladium."
  • Perdre Une Plume

#350 05 Octobre 2012 19:16:07

Fini avec Loin du Centre, passé un bon moment sans plus (je dirai même ça va que c'est assez bref parce que ça aurait vite été lassant, là c'est bien dosé).

Je poursuis avec Fahrenheit 451 de Bradbury qu'on me conseille depuis si longtemps :)

Et j'ai enfin écrit ma chronique sur le dernier Rowling !

<image>

Bon week-end à tous