#1232 23 Septembre 2012 19:17:28
Myiuki : Et bien je l'ai bien apprécié, même si parfois c'est un peu vieillot, c'est très intéressant à lire ! Maintenant je n'ai jamais lu "L'enchanteur" alors je ne sais pas trop si celui-ci te plaira...
Nelfe : Merci Nelfe =) Il m'a plu aussi même si je lui trouve quelques défauts.
Elise : Je suis entrain de vider ma PAL, donc ça ne devrait pas tarder =D
Je viens de terminer Ravage, et non ce n'est pas joyeux joyeux. Ce que je trouve le plus intéressant, c'est de voir comment l'auteur imagine le monde en 2052, il y a des trucs, si ça existait ce serait effrayant (genre les morts dans une chambre froide chez toi qui te regardent dans ton salon :grat:). Enfin c'était bien et je suis contente de l'avoir lu !
--
Comme je le disais plus haut, j'ai terminé "
Ravage" de Barjavel. Même si ce n'est pas un coup de coeur, ce fut une bonne découverte et je suis contente de l'avoir lu. Certains aspects me paraissent un peu vieillot, mais en même temps il faut remettre le livre dans le contexte dans lequel il a été écrit. Ce que j'ai trouvé le plus intéressant, c'est comme je le disais à Elise, c'est voir le monde imaginé pour 2052, c'est plutôt effrayant ! Enfin, c'est un livre à lire au moins une fois dans sa vie je trouve !
J'ai également terminé "
Histoires de fantômes" par Roald Dahl. ça ne m'a pas fait aussi peur que je le voulais, mais il y a des histoires intéressantes et qui valent le détour !
J'ai commencé "
Kyoto Limited Express" de Olivier Adam & Arnaud Auzouy. Un joli livre avec des photos à chaque page.
Simon Steiner, double mélancolique d’Olivier Adam, retourne au Japon pour la première fois depuis trois ans. Il y retrouve les lieux qu’affectionnaient sa femme et sa fille à l’époque où elles faisaient encore partie de sa vie. Sa rencontre avec Hiromi, une jeune japonaise, parviendra-t-elle à le délivrer de cette absence qui le poursuit ? Avec cette nouvelle inédite enrichie de 76 photographies, Olivier Adam évoque tour à tour les temples shintoïstes embaumés d’encens, le tumulte des karaokés et le lyrisme des paysages japonais. Un magnifique voyage entre nostalgie et envoûtement.
Demain, je m'envole pour Saint-Petersbourg pour une semaine alors j'emmène en plus "La Trilogie des Fourmis, tome 1 : Les Fourmis" de Bernard Werber
Pendant les quelques secondes nécessaires pour lire cette seule phrase vont naître sur terre quarante humains mais surtout sept cents millions de fourmis. Depuis plus de cent millions d'années avant nous, elles sont là, réparties en légions, en cités, en empires sur toute la surface du globe. Iles ont créé une civilisation parallèle, bâti de véritables royaumes, inventé les armes les plus sophistiquées, conçu tout un art de la guerre et de la cité que nous sommes loin d'égaler, maîtrisé une technologie stupéfiante. Elles ont leur propre Attila, Christophe Colomb, Jules César, Machiavel ou Léonard de Vinci. Le jour des fourmis approche. Le roman pas comme les autres nous dit pourquoi et nous plonge de manière saisissante dans un univers de crimes, de monstruosités, de guerres tel que nous n'en avons jamais connu. Au-delà de toute imagination. Il nous fait entrer dans le monde des infra¬terrestres. Attention où vous mettrez les pieds. Après avoir lu ce roman fascinant, vous risquez de ne plus regarder la réalité de la même manière.
Bonnes lectures et bonne semaine à vous !
Dernière modification par petit_speculoos (23 Septembre 2012 19:19:35)