[Suivi lecture] Clémence

• Clémence

Serial lecteur

#441 01 Octobre 2012 16:00:04

Mais oui, tente! ;)
    D'ailleurs, je m'en veux, j'ai complètement oublié de te parler d'un Challenge VO en anglais hier.. et la date limite pour s'inscrire, c'était hier..! :ohlecon: Mais tu peux faire ton propre challenge personnel. Tiens-moi au courant quand ton choix sera décidé sur un roman, et ce même si c'est dans plusieurs mois ;)

De mon côté, j'ai bien avancé hier. Je suis à la page 243 en sachant que Pride & Prejudice commençait à la page 211 (et se termine à la 421) et que c'est écrit tout pitit! :P

J'ai déjà repéré quelques petits livres en anglais à l'école où je travaille : un recueil de nouvelles dans le genre Horreur, Robin des bois, et d'autres petites histoires qui ont l'air bien sympathiques :) J'ai demandé, je peux les emprunter quand je veux, génial quoi! :D
    Oulala je me suis à peine mise à lire en anglais que je vois des étoiles partout en y pensant! ^^ Mais faut pas que j'oublie que j'ai ici emmené avec moi un recueil de nouvelles bilingue avec Sherlock Holmes et aussi La ferme des animaux que ma mère avait dû étudier plus jeune, mais pour le moment il ne me tente pas trop même si je sais que j'aime l'histoire, ayant déjà lu le livre en français et vu plus d'une fois le dessin animé petite.. Masi bon, en 9 mois, mes envies changeront sûrement! :) Et j'ai vraiment envie de découvrir de nouvelles choses aussi! A la bibliothèque, j'avais repéré quelques livres qui ont l'air facile à comprendre et inconnus du bataillon, j'essayerai bien de les lire :)

Sur ce, j'arrête là mon blablatage et laisse libre cours au vôtre (car je sais qu'au fond de vous, un(e) bavard(e) ne souhaite qu'une chose : s'exprimer! :P)

:bisous: et bonne semaine!
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#442 01 Octobre 2012 17:34:39

Clémence a écrit

Mais si, faut essayer voyons! C'est ce que je me disais tout le temps et en fait, là je me rends compte que j'aurais bien pu le commencer plus tôt! Mais bon, ça c'est parce que je connais déjà l'histoire, ça m'aide beaucoup aussi! Mais je pense qu'en commençant tout doucement, on peut vite s'améliorer ;)

C'est sûr, mais pour l'instant, je ne suis pas suffisamment bonne en langues pour me lancer dans la lecture V.O. J'aurais l'impression de ne pas profiter de ma lecture si je dois sans cesse chercher des mots dans le dictionnaire (ce que je déteste faire :D ) .

Oh sinon, Clémence, j'ai complètement oublié de te dire que j'adore ton avatar ! :-)

• Clémence

Serial lecteur

#443 01 Octobre 2012 18:35:56

Oh t'inquiète, si tu me voyais! Je lis des pages entières (je les dévore en fait.. ^^) et ensuite, quand j'ai le temps (comme les 2h de libre cette avant-midi à l'école) je reparcours les pages précédentes à la recherche des mots qui m'ont arrêté ou des expressions qu'il me semble intéressant à retenir. Du boulot donc.. qui me permet de lire deux fois l'histoire! :P

Et merci! :) Je m'étais dit qu'il fallait bien fêter le retour de Jane Austen dans ma vie, donc pourquoi pas le montrer à tout le monde? :D

Bonne soirée les tits gens! :heart:
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#444 02 Octobre 2012 23:21:50

Bonne austenerie Clémence ! J'ai Pride and prejudice dans ma pal en VO aussi !
  • Clémence

Serial lecteur

#445 03 Octobre 2012 18:21:32

Merci bien Touloulou! :)
    Et n'hésite pas à t'y lancé toi aussi! ;)

EDIT : Oublié de dire que dans la bibliothèque de ma ville, il y  a quelques livres en français aussi! :D

Dernière modification par Clémence (03 Octobre 2012 18:33:48)

• Clémence

Serial lecteur

#446 05 Octobre 2012 09:57:50

Petit coucou pour dire que j'ai emprunté 5 livres abrégés en anglais à l'école, parait-il qu'ils ne les utilisent pas donc je peux me servir comme je veux! ^^ J'ai donc pris à la va vite avant d'aller au cours suivant :
    - The third man; Graham Greene
    - Out of Africa; Karen Blixen (je ne savais même pas qu'il y avait un livre!)
    - The snows of kilimanjaro & other stories; Ernest Hemingway
    - A Christmas Carol; Charles Dickens (en fait, l'étrange Noêl de Mr Scrooge, film que je n'ai aps vu..)
    - Little women; L. M. Alcott (qui est tout simplement Les 4 filles du Dr March, VF dans ma PAL en Belgique... voyons si ça me plait! :) )

Sinon, j'avance bien dans P1P je trouve. Je suis arrivée à la seconde partie et j'ai lu 72 pages sur 210. Je ne pense pas que je saurais le finir pour le lundi 15... je demanderai s'il est possible de le garder encore quelques semaines.. Croisons les doigts pour avoir une réponse positive! Façon, quand ils verront la brique que c'est, je suppose que les bibliothécaires me comprendront, non? ^^

Sur ce, je vous souhaite un très bon week-end! :)
    Pour ma part, je vais passer toute ma journée de demain à Tampere :D

:bisous:
  • nanajoa

Amant des romans

#447 05 Octobre 2012 10:23:18

Salut ! je viens de regarder quelques photos de Tampere et ça à l'air très joli.
    Moi aussi j'ai très envie de lire little women, je l'ai en livre électronique mais j'ai tellement de lecture en cours que tu l'auras surement fini avant moi ;-)
    J'ai pour challenge personnel de lire un livre anglais pas moi. Pour l'instant je m'en sors bien mais bon comme j'ai commencé le moi dernier (c'est pas difficile hihi)
    little women est quand même un beau pavé

Bonne journée à toi et à bientôt
  • Clémence

Serial lecteur

#448 05 Octobre 2012 10:45:26

Bonne chance pour ton challenge personnel! :)

Comme je l'ai dit, ce que j'ai là sont des versions abrégées, il y a même des petits dessins dans les livres :lol: Je ne pense pas qu'ils dépassent la trentaine de pages ^^ C'est vraiment le genre de livre qu'on donne aux personnes débutant dans l'anglais, d'où le fait de les avoir trouvés à l'école où je travaille ^^
    Mais à partir du 15 octobre, j'ai une semaine de vacances. J'esserai donc de les lire et aussi d'en prendre un autre à la bibliothèque et faire une présélection de ce que je pourrai bien prendre plus tard, que ce soit pour les livres anglais ou français :)

Bonne journée!
  • nanajoa

Amant des romans

#449 05 Octobre 2012 12:08:05

oups oops mille excuses !
    c'est intéréssant. je pense que ça me conviendrait mieux comme livre ;-) C'est quoi comme maison d'édition ?
    pour l'instant je n'ai lu que des Roal dahl-> ils sont très drôles et c'est facile à lire. En plus j'adore les illustrations de Quentin Blake. Je lisais ça quand j'étais au Canada pour améliorer mon anglais. (enfin maintenant j'ai un meilleur niveau mais bon je suis encore bien loin d'être bilingue à mon plus grand regret...) voilà pour le petit "je raconte ma vie sur le suivi des autres hihi"

j'espère que ton SVE se passe bien puis amuse toi bien à Tampere :)
  • Clémence

Serial lecteur

#450 05 Octobre 2012 12:14:24

Je ne saurais te dire la maison d'édition, je ne suis pas chez moi (en fait, je suis à l'école mais je n'aurais rien fait sinon diner à la cantine car pas de cours aujourd'hui :goutte:) mais je dirais quoi ce soir ;)

J'avais pensé moi aussi lire des Roald Dahl mais je dois voir s'il y en a à la bibliothèque ^^

Ha mais j'aime qu'on me raconte sa vie! Tu peux continuer quand tu veux! =DD'ailleurs, à quelle occasion étais-tu au Canada?

Merci et passe un bon week-end! :)