[suivi de lecture] Arcaalea

 
  • lafilledularge

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #701 07 Octobre 2012 10:14:42

    Hello :)

    Je n'avais pas trop accroché à Ephémère ... Trop plat pour moi ! Du coup pas envie de lire la suite ^^
    Bonnes lectures :) Gros bisous
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #702 07 Octobre 2012 11:17:48

    Ton livre sur Michelet me tente beaucoup mais je n'ai pas le temps!!! :aaah:
    Je vais voir de quoi parle ta série mangas, ça m'intrigue.
    Bonne lecture.
  • Arcaalea

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #703 08 Octobre 2012 20:29:26

    <image>Solessor : Oui les livres érotiques c'est particulier lol =D Mais celui-là est vraiment bien écrit donc !!!!!

    Mypianocanta : Je ne dirais pas malsain car j'aimerais beaucoup moi aussi me sentir libre de m'amuser, tout en restant dans le respect évidemment, mais je n'ai jamais réussi... Et c'est d'ailleurs bien compliqué pour une jeune femme de mon âge, célibataire ! J'envie ces femmes libres d'esprit et de corps :) J'ai terminé ce midi Fugitive j'en parle un peu plus bas :D

    Myiuki : Pfff un "crime" le terme est exact ! Moi je pense qu'on devrait arrêter de dormir ! Quel temps perdu franchement !!!:angel:

    Naminé : Ahhh c'est particulier et si ça n'avait pas été un partenariat je ne pense pas que j'y aurai été de moi même ! Mais au moins j'aurai testé !  =)

    Cln : J'avais pensé la même chose que toi pour le premier tome de la saga Le dernier jardin et en fait, le deuxième tome est vraiment très très bon !

    Felina : Il faut lire Angel Sanctuary, c'est le bien =D

    *****************



    Salut les coupines !!!!!! (oui je me rends compte qu'il y a vraiment très très peu d'hommes sur la blogo c'est dommage =( )
    J'ai terminé Le dernier jardin, tome 2 : Fugitive !!! Un petit bijou ! Autant le premier tome m'avait laissé un peu perplexe parce que je m'étais un peu ennuyée et que la fin avait été un peu facile à mon goût... Mais là ! Il y a des passages vraiment très très bien écrit, je tire mon chapeau à l'auteure ! Et puis c'est glauque ah la la ! Ma chronique va être fournit je pense, lecture très très intéressante donc ! Je suis contente de ne pas m'être arrêtée au premier tome :)

    Je suis toujours dans La Sorcière de Michelet. J'avance trop lentement ! Surtout que dans deux semaines je dois lire Lorenzzacio, une autre lecture pour la fac donc... Ahhhhhhhh ! Les profs sont fous ! Mais sinon c'est très intéressant :)

    J'ai commencé le tome 11 d'Angel Sanctuary et ouhaou la révélation pour Lucifer arrive !!!!!! :pompom: Oh My God !!!!

    J'ai mis de côté Les Héritiers du désert, je dois avancer dans mes lectures prioritaires !

    Et donc là, je vais commencer dés ce soir ou demain matin pour un Service Presse :

    <image>

    Sur Internet, tout le monde laisse des traces. Méfiez-vous de ceux qui les suivent.
    Adam Henderson est un petit génie de l'informatique. Depuis l'âge de neuf ans, il passe sa vie enfermé dans le Caveau, une pièce que son père a aménagée pour lui au fond de sa boutique. Le garçon y répare les ordinateurs et disques durs les plus récalcitrants, il y invente des logiciels et des pare-feux d'une incroyable efficacité, mais aussi des gadgets de haute technologie. Son rêve : devenir le nouveau Bill Gates. Un jour, il rencontre ses premiers amis : Finn, un mordu de skateboard, Lewis et Emily, des geeks, comme lui. Ensemble, ils fondent le groupe des Trackers. Leur objectif : tester les inventions d'Adam en détectant les failles de sécurité sur Internet et dans des lieux protégés. Mais les prouesses du garçon ne passent pas inaperçues sur la Toile, et bientôt le piège se referme, obligeant Adam à raconter son histoire... dans les bureaux de la police.

    Dernière modification par Arcaalea (08 Octobre 2012 20:30:25)

  • cline612

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #704 08 Octobre 2012 21:04:32

    C'est un livre interactif, non ?
  • Ave

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #705 08 Octobre 2012 21:30:18

    Trackers a l'air super! Il me tente bien
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #706 09 Octobre 2012 00:45:12

    Bah quoi, moi et mes idées! Après tout, si je me rappelle bien, le romantisme est une époque et non un genre :P
    Bon, comment tu veux je résiste à Fugitive maintenant ?
    Bonne lecture!
  • Stephie

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #707 09 Octobre 2012 06:51:59

    Il a l'air sympa Trackers :)

    J'ai bien reçu ton marque-page. Merciiii !
  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #708 10 Octobre 2012 08:33:09

    C'est vrai que Trackers a l'air bien sympa ! Bonne lecture !
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #709 12 Octobre 2012 11:30:08

    Tu fais le baby challenge théâtre?
    Parce qu'à ce rythme tu auras lu toute la liste. =D
    Bonne lecture avec ton SP
    Je connais pas du tout.
  • Arcaalea

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #710 14 Octobre 2012 12:13:35

    <image>strawberry : Angel Sanctuary c'est de la bombe !!! (vachement littéraire ce que je viens de dire =D ). Non sérieusement c'est très beau, l'historie est très travaillée... Je m'éclate vraiment :)

    cline : Oui on a accès à des vidéos grâce à des mots de passe. Mais... C'est un peu dérangeant dans le sens où je lis beaucoup en dehors de chez moi et c'est frustrant à chaque fois de devoir aller devant l'ordi pour voir la vidéo après certains chapitres...

    Aveline : C'est sympa mais... Mouai rien de transcendant pour le moment... Peut-être un peu trop Jeunesse pour moi ? Ou le côté informatique ne m'attire pas des masses aussi...

    Isallysun : Lol, ne résiste pas à Fugitive voyons, viens chercher bonheur :D

    Stephie : De rien :)

    Solessor : Pour Trackers... Moui lol

    Felina : Mdr, non je ne fais pas le challenge Théâtre et je ne pense pas en lire énormément non plus. Un peu ça va !!! =)

    ***************



    Bonjour tout le monde !!!!

    Bon alors grosse fatigue. J'ai terminé La Sorcière qui m'a bien plu mais devoir le terminer aussi vite m'a un peu "dégoûtée" de la lecture, ou fatiguée, et depuis j'ai du mal à lire plus de 3 pages d'affilées... ça m'inquiète ! :S
    Surtout que je voulais lire Les liaisons dangereuses dans la semaine mais je ne sais pas si je vais supporter encore d'autres classiques... ça pose un peu problème je suis en Lettres Modernes quand même ! Mais là... Je ne sais pas si c'est la fatigue, le surmenage avec l'administration de la fac qui ne m'a toujours pas inscrite... Fin bref un peu la déprime en ce moment...

    Je suis toujours dans Trackers. J'aime assez mais comme je disais, il faut parfois regarder des vidéos sur le net et vu que je suis souvent à la fac, je n'ai pas encore accès au net (et non... Toujours pas de n° étudiant...). Donc c'est frustrant de devoir arrêter sa lecture pour aller voir une vidéo qui au final... Mouai c'est bof quand même. Bon après c'est peut-être le sujet de l'informatique qui ne me passionne pas. On verra !

    Je vais donc commencer dés demain ma lecture de Lorenzaccio... Et j'ai pas envie... Pourtant j'aurai pu être motivée mais lire un classique par semaine voir plus... Je crois que je vais faire une indigestion... On verra !

    <image>

    Résumé :
    Florence, 1537. Alexandre règne par la terreur, et la vertu a fui. Jusqu'à son cousin Lorenzo qui a changé de visage ! Lui qui était un modèle de pureté, il s'est fait entremetteur. Par mépris, on le surnomme Lorenzaccio. Lorenzaccio ne serait-il qu'un masque ? C'est que Renzo a un projet fou : à lui seul, il veut tuer le tyran. Pour l'approcher, le héros joue le débauché. Mais le rôle n'est pas sans risques. Très vite, le costume lui colle à la peau. Florence et Lorenzaccio, c'est tout comme. Trop divisés pour jamais s'entendre, ils sont tous deux condamnés à mourir.