[Sport] L'équitation

• Sia

Super-Livraddictienne

#131 14 Octobre 2012 19:46:58

En allant à Paris, j'ai eu la chance, le bonheur, que dis-je, le PRIVILÈGE d'assister à la dernière représentation du gala des 4 grandes écoles d'art équestre européennes (Le Cadre Noir de Saumur, L’École espagnole d'équitation de Vienne, l’École royale andalouse d'art équestre de Jerez de la Frontera et l’École royale portugaise d'art équestre de Lisbonne).

C'était, c'était WAHOU. Des prestations écoles par écoles, des prestations mixtes, le tout en musique et en lumière! Essentiellement du dressage, mais il y a eu un numéro d'obstacle (par le Cadre Noir). On est ressortis des paillettes plein les yeux, avec une furieuse envie de reprendre l'équitation!

• Asuna

Super-Livraddictienne

#132 14 Octobre 2012 19:56:43

Sia a écrit

L’École espagnole d'équitation de Vienne

Hum :sifflote: =D

Moi je suis tombée par pur hasard sur la diffusion télé, et j'ai enregistré, ma môman n'étant pas vraiment fan :sifflote: Mais le peu que j'ai vu (oui j'ai quand même regardé qq minustes, faut pas déconner) c'était juste à tomber. Quel régal pour les yeux !

• Sia

Super-Livraddictienne

#133 14 Octobre 2012 22:49:31

Asuna a écrit
    Sia a écrit

L’École espagnole d'équitation de Vienne

Hum :sifflote: =D

J'ai pas fumé! Elle s'appelle vraiment comme ça =)
    Je crois que c'est parce qu'au départ, les chevaux venaient d'Espagne (j'suis un peu rouillée en histoire, mais je crois pas que l'Autriche ait appartenu à la couronne espagnole...) ou quelque chose du même genre. Même si maintenant, les lipizzans sont une race à part entière. Tiens, d'ailleurs, parmi les cavaliers, quelqu'un a lu L’Étoile de Kazan, de Eva Ibbotson? L'école et les chevaux sont importants dans le roman!

Asuna a écrit

Moi je suis tombée par pur hasard sur la diffusion télé, et j'ai enregistré, ma môman n'étant pas vraiment fan :sifflote: Mais le peu que j'ai vu (oui j'ai quand même regardé qq minustes, faut pas déconner) c'était juste à tomber. Quel régal pour les yeux !

Ha, c'est clair! C'était drôle, parce qu'on voyait les cavaliers et non cavaliers dans la salle (les premiers ayant tendance à applaudir les premiers les figures les plus compliquées et/ou audacieuses). J'étais avec mon cousin qui vient de débuter, il s'est régalé aussi.
    Et du coup, j'ai découvert que le Cadre Noir était ouvert aux femmes (il y en avait 3, j'ai toujours cru que c'était réservé aux mâles) et il y avait également une (jeune, très jeune) cavalière chez les Viennois (mais ni chez les Espagnols, ni chez les Portugais, ou alors je les ai ratées). Je me suis collé une migraine à force de zieuter tous les petits détails dans les jumelles de théâtre, mais les positions et les allures étaient tellement nickel que ça valait le coup!

• Asuna

Super-Livraddictienne

#134 14 Octobre 2012 23:08:04

Sérieux ? O_O J'ai jamais entendu ce nom. Moi je la connaissais sous Haute école d'équitation de vienne. Enfin, peu importe ^^ Mais ttes mes excuses quand même =)

J'ai vu l'école de Vienne il y a fort fort longtemps, et le Cadre Noir il y a 2 ans environ, et j'en suis restée scotchée. C'est déjà un régal pr les yeux pr les non-initiés, mais je crois que ça l'est encore plus pr les cavaliers. Quand on sait le boulot et l'investissement que ça représente... Moi qui ai déjà du mal à me motiver pr monter mon cheval (d'ailleurs là, ça fait bien 5-6 semaines que j'ai pas monté. Il s'était blessé à un boulet (le boulet =D ) et ça avait vachement gonflé, 10 jours d'arrêt. Ensuite ostéo, visite annuelle, 7 jours de repos, on ajoute à cela la météo - pas de manège :s , le temps et la motivation... bref).
    En plus lors de la représentation du Cadre Noir, à un moment ils ont enlevé tout le harnachement à un loulou, on s'est demandé ce qui se passait, et en fait c'était sa dernière représentation, il était en retraite. Gros moment d'émotion, les larmes ont coulé ! Ça peut sembler con quand on n'est pas "dedans"...
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#135 14 Octobre 2012 23:39:04

Oui l'école de Vienne porte bien ce nom et Sia il me semble que c'est bien la raison de cette appellation. Et si vous avez une fois l'occasion d'aller à Vienne pour les voir, je ne peux que vous conseiller de le faire. Le manège est splendide et nous fait voyager dans le passé, de quoi nous faire rêver durant tout le spectacle. Les écuries valent aussi le détour :D
  • Sia

Super-Livraddictienne

#136 15 Octobre 2012 22:37:50

Asuna a écrit

Sérieux ? O_O J'ai jamais entendu ce nom. Moi je la connaissais sous Haute école d'équitation de vienne. Enfin, peu importe ^^ Mais ttes mes excuses quand même =)

J'ai vu l'école de Vienne il y a fort fort longtemps, et le Cadre Noir il y a 2 ans environ, et j'en suis restée scotchée. C'est déjà un régal pr les yeux pr les non-initiés, mais je crois que ça l'est encore plus pr les cavaliers. Quand on sait le boulot et l'investissement que ça représente... Moi qui ai déjà du mal à me motiver pr monter mon cheval (d'ailleurs là, ça fait bien 5-6 semaines que j'ai pas monté. Il s'était blessé à un boulet (le boulet =D ) et ça avait vachement gonflé, 10 jours d'arrêt. Ensuite ostéo, visite annuelle, 7 jours de repos, on ajoute à cela la météo - pas de manège :s , le temps et la motivation... bref).

Bouarf, c'est franchement pas cool tout ça :/
    (Quand j'aurai un vrai boulot, un vrai chez-moi... je pense que je me trouverai un cheval, ça me manque trop!)
    J'avais jamais vu aucune de ces écoles alors c'était (1) la grosse surprise, (2) un vrai régal!

Asuna a écrit

En plus lors de la représentation du Cadre Noir, à un moment ils ont enlevé tout le harnachement à un loulou, on s'est demandé ce qui se passait, et en fait c'était sa dernière représentation, il était en retraite. Gros moment d'émotion, les larmes ont coulé ! Ça peut sembler con quand on n'est pas "dedans"...

C'est... :'S
    J'imagine fort bien!

Yumiko a écrit

Et si vous avez une fois l'occasion d'aller à Vienne pour les voir, je ne peux que vous conseiller de le faire. Le manège est splendide et nous fait voyager dans le passé, de quoi nous faire rêver durant tout le spectacle. Les écuries valent aussi le détour grin22

C'est dans ma to-do list!

• MlleOliii

Apprenti Lecteur

#137 16 Octobre 2012 18:40:35

Ce sont vraiment des ecoles que j'aimerais voir :)
    Pour ma part en ce moment mes week end ne sont fais que d'entrainement pour les concour er de concour pour pouvoir aller a lamotte beuvron en club 2 vitesse en 2013 j'y crois et je ne pert pas espoir :)
  • Juliah

Chercheur de mots

#138 17 Octobre 2012 07:51:03

J'ai lu l'Etoile de Kazan, je n'en garde pas un souvenir impérissable, mais je me souviens l'avoir bien apprécié.

Dernière modification par Juliah (17 Octobre 2012 07:51:18)

• lilli

Les doigts collés au papier

#139 17 Octobre 2012 11:24:22

J'ai vu le cadre noir et l’école de Vienne il y a quelques temps déjà et c'est vrai qu'il y a beaucoup de travail. Même si c'est pas forcement perceptible durant la représentation pour des novices.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#140 17 Octobre 2012 15:38:14

MlleOliii a écrit

Ce sont vraiment des ecoles que j'aimerais voir :)
    Pour ma part en ce moment mes week end ne sont fais que d'entrainement pour les concour er de concour pour pouvoir aller a lamotte beuvron en club 2 vitesse en 2013 j'y crois et je ne pert pas espoir :)

C'est quand exactement? Je n'y suis allée que pour assister aux championnats de horseball et ponygames, et j'en garde un excellent souvenir!