#146 18 Octobre 2012 16:18:29
Et voilààààà ! Abracadagascar terminé !! :D
Je reste emballée, impatiente de lire la suite après toutes les révélations de fin de tome !!
Je vous le conseille vraiment, c'est un roman clairement jeunesse mais l'auteur a vraiment su le rendre accessible aux adultes, avec un contenu riche mais pas rocambolesque, une intrigue grandissante et sans issues trop faciles.
De beaux personnages, profonds et cohérents. Je regrette le léger manque de maturité d'Epiphane, mais cela est complètement légitime compte tenu de son histoire et de son éducation protégée.
Par exemple, cela parlera à ceux qui l'ont lu : j'ai trouve que le contraste était saisissant entre Epiphane (que l'on imagine encore presque un enfant) et celle dont il tombe amoureux Aelys (qui parait tellement plus mature, épanouie).
Sans indication d'âge, je leur aurait bien donné 3-4 ans d'écart, alors qu'ils n'en ont que très peu (1 an je crois).
Je le prête à qui le veut ;) C'est un livre trop peu connu, il faut le médiatiser un peu :D
Et maintenant, et bien je ne sais pas trop...
Ce matin, je suis partie sans réfléchir au fait que 30 pages ne me suffiraient pas pour la journée... :ohlecon:
Du coup, je suis passée ce midi à la (merveilleuse) bibliothèque de mon boulot, et j'ai emprunté 2 livres... bouhouhou je suis incorrigible ! :angel: :sifflote:
Bref, je me retrouve avec dans mon sac, pour lire sur le trajet retour :
- Chi tome 3
- Phaenomen tome 1, d'Erik Lhomme
Pourquoi 2 livres ?? parce que je n'ai pas réussi à choisir :goutte: