[Suivi de Lecture] MarionJB

• MarionJB

Passionné du papier

#141 15 Octobre 2012 16:59:17

Oh lala... Montreuil ça va être un carnage... Mais ce qui est dur c'est que les prix sont au taquet, donc ça fait mal au portefeuille !

Mais l'intérêt pour moi c'est pas les best sellers des grandes maisons que je préfère attendre pour trouver à Gibert, ou en occas sur Amazon. Non, l'intérêt ce sont les maisons moins connus qui proposent pourant des titres supers parfois ;)

Comme Abracadagascar justement, que j'ai acheté à Montreuil l'an dernier sur le stand de la maison Au Diable Vauvert, où j'ai eu bien le temps pour papoter avec l'auteur, sans me sentir obligée de réclamer uen dédicace ;)
  • MarionJB

Passionné du papier

#142 15 Octobre 2012 20:58:54

J'ai complètement oublié de vous dire que dimanche, sur une impulsion, je n'ai pas pu résister à l'envie d'ouvrir Ne t'inquiète pas pour moi, d'Alice Kuipers. Et au final, je l'ai refermé 30mn plus tard... une fois fini :D

C'est simple, profondément ancré dans la réalité, plein d'émotions et avec un final très émouvant :) Un petit bonbon à lire en deux temps trois mouvement, qui offre un moment de fraicheur et d'émotion incomparable ;)
  • basset

Grand chef libraire

#143 16 Octobre 2012 02:08:25

ah bah oui pour le coup tu l'as englouti ;) c'est vrai que les salons sont l'occaz de découvrir les chefs d'oeuvres des pitites maisons d'éditions :D
  • MarionJB

Passionné du papier

#144 16 Octobre 2012 09:54:58

Basset tu l'as lu Ne t'inquiète pas pour moi ? Il te tente ? Car si tu veux je te l'envoie :) Il est à Rose mais je trouve dommage d'attendre jusqu'à février pour un livre qui se lit tellement vite !!

Sinon, toujours à fond dans Abracadagascar, il me reste un tiers (c'est quand même un gros bouquin). L'auteur garde beaucoup de réserve sous le coude, imaginez, après 2/3 du roman, le héros arrive tout juste dans son école de magie :D

Il y a plein de ficelles un peu "grosses" mais très plaisantes quand même. Je maintiens ma position : un très bon jeunesse, avec quelques défauts lié à sa catégorie jeunesse (grosses ficelles, vocabulaire simple, résolution aisée des situations), mais avec tellement de qualités qu'un adulte peut s'en délecter quand même :)
  • basset

Grand chef libraire

#145 16 Octobre 2012 14:16:37

non pas lu mais pourquoi pas si rose est OK ;) wahou effectivement 2/3 avant l'école  ??? remarque c'est souvent tout doux avec les premiers tomes :D

bonne lecture :bisous::bisous:
  • MarionJB

Passionné du papier

#146 18 Octobre 2012 16:18:29

Et voilààààà ! Abracadagascar terminé !! :D

Je reste emballée, impatiente de lire la suite après toutes les révélations de fin de tome !!
    Je vous le conseille vraiment, c'est un roman clairement jeunesse mais l'auteur a vraiment su le rendre accessible aux adultes, avec un contenu riche mais pas rocambolesque, une intrigue grandissante et sans issues trop faciles.

De beaux personnages, profonds et cohérents. Je regrette le léger manque de maturité d'Epiphane, mais cela est complètement légitime compte tenu de son histoire et de son éducation protégée.

Par exemple, cela parlera à ceux qui l'ont lu : j'ai trouve que le contraste était saisissant entre Epiphane (que l'on imagine encore presque un enfant) et celle dont il tombe amoureux Aelys (qui parait tellement plus mature, épanouie).
    Sans indication d'âge, je leur aurait bien donné 3-4 ans d'écart, alors qu'ils n'en ont que très peu (1 an je crois).

Je le prête à qui le veut ;) C'est un livre trop peu connu, il faut le médiatiser un peu :D

Et maintenant, et bien je ne sais pas trop...

Ce matin, je suis partie sans réfléchir au fait que 30 pages ne me suffiraient pas pour la journée... :ohlecon:

Du coup, je suis passée ce midi à la (merveilleuse) bibliothèque de mon boulot, et j'ai emprunté 2 livres... bouhouhou je suis incorrigible ! :angel: :sifflote:

Bref, je me retrouve avec dans mon sac, pour lire sur le trajet retour :
    - Chi tome 3
    - Phaenomen tome 1, d'Erik Lhomme

Pourquoi 2 livres ?? parce que je n'ai pas réussi à choisir :goutte:
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#147 18 Octobre 2012 16:27:03

Je garde un bon souvenir de ma lecture de Phaenomen, et j'adore Chi, donc je n'aurai pas pu choisir non plus :p Bonne lecture!
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#148 18 Octobre 2012 18:51:48

Chi se lit vite^^
    et pourtant je n'arrive pas à l'emprunter... Maudits soient ceux qui prennent des mangas en otage !! :tetemur:
  • MarionJB

Passionné du papier

#149 19 Octobre 2012 09:52:35

Bon finalement j'ai opté pour Chi, qui a parfaitement fait son boulot : je l'ai commencé sur le trajet retour et terminé en arrivant à la maison ;)

J'ai donc dû faire un choix pour ma nouvelle lecture et j'ai choisi....
    Charley Davidson tome 1 :D

Pour l'instant à peine entamé (moins de 50 pages). Je ne sais pas encore trop à quoi m'attendre. Le démarrage où dès le départ elle parle de passage à tabac et d'ecchymoses me fait un peu peur car je n'aime pas aprticulièrement ça.

Mais la petite mise en bouche avec Reyes sous la douche, ça c'était pas mal :pink:

Donc j'attends de voir la suite pour me faire une idée plus précise ;)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#150 19 Octobre 2012 10:33:47

Abracadagascar est dans ma WL. Faudrait que je l'emprunte à ma biblio s'ils l'ont toujours...