[Raison et sentiments - Octobre 2012] Le style et l'auteure

• Folfaerie

Chercheur de mots

#11 17 Octobre 2012 18:56:12

J'aime beaucoup le style de Jane Austen, depuis le que j'ai enfin pris le temps de la lire en version originale. Mais je suis également très satisfaite des traductions de mes éditions. Je n'ai que peu de remarques à faire sur ce sujet.
  • Nathalie

Ex-Team

#12 17 Octobre 2012 18:57:18

Ne te sens pas idiote Frankie, ou alors on est deux !  Surtout dans les dialogues, les phrases sont parfois tellement tarabiscotées qu'on ne sait pas ce qu'ils ont voulut dire !  Mais de façon générale je suis fan, moi aussi. Ces gens parlent si joliment, on voudrait pouvoir parler comme ça dans la vie réelle  :D

Par contre ce qui m'a un peu manqué (surtout par rapport à Orgueil et Préjugés) c'est l'humour. A part la scène tout au début entre le frère des deux héroïnes et son épouse, à propos de l'héritage, le reste manque de passages carrément hilarants comme il y en a dans Orgeuil et Préjugés.
  • Géraldine

Néophyte de la lecture

#13 17 Octobre 2012 19:04:44

J'ai commencé Jane Austen avec "Emma " puis "Orgueils et Préjugés " pour lesquels j'ai adoré l'humour.
    Il est certain qu'il faut un temps d'adaptation vu le style anglais XVIIIè mais après cela se lit tout seul.

Et c'est ce qui m'a manqué dans celui-ci comme pour Nathalie, l'humour corrosif, la dérision.
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#14 17 Octobre 2012 19:06:53

C'est vrai qu'il est moins drôle... mais elles sont en deuil, c'est sûrement pour ça ;)

Pour Nathalie, on va réécrire R&S en version wesh wesh^^ (peut-être que ça rajoutera de l'humour !)
  • Knit Spirit

Lecteur initié

#15 17 Octobre 2012 19:07:51

BouQuiNeTTe a écrit

Pour Nathalie, on va réécrire R&S en version wesh wesh^^ (peut-être que ça rajoutera de l'humour !)

Je suis preneuse, ça me réconciliera peut-être avec ce type de livre ^^

• Nathalie

Ex-Team

#16 17 Octobre 2012 19:08:31

Je ne sais pas ce qu'est le wesh wesh mais ça a l'air marrant  :D
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#17 17 Octobre 2012 19:09:32

Nathalie a écrit

Je ne sais pas ce qu'est le wesh wesh mais ça a l'air marrant  :D

c'est le parler de banlieue "wesh gros ça va ou bien ?"

• Nathalie

Ex-Team

#18 17 Octobre 2012 19:15:39

Ah ok :)  Ben allez-y, ça pourrait donner un truc marrant, on le publierait sur Livraddict pour rire un peu  :D
  • joelle07

Lecteur timide

#19 17 Octobre 2012 19:43:04

Le style m'a beaucoup plu : un vocabulaire riche, de belles phrases.... CE qui m'a le plus gêné, c'est la multitude des personnages. Ne parlant pas anglais, j'avais tendance à mélanger, j'ai, donc, lu le livre en marquant les noms au fur et à mesure sur une feuille.
  • Knit Spirit

Lecteur initié

#20 17 Octobre 2012 19:44:20

@joelle07 : moi aussi j'ai eu un peu du mal au départ à m'y retrouver entre tous les différents personnages !