[Rowling, J.K.] Une place à prendre

• aurore84

Lecteur en pantoufles

#201 14 Octobre 2012 21:07:29

J'en suis qu'à la page 250 et j'adore !!!
    Au debut je me perdais dans les differents personnages mais on s'y fait bien.
    On arrive bien à se projeter dans les lieux, et dans la vie des differents personnages....bref je suis fan.
  • Cookies

Lecteur averti

#202 16 Octobre 2012 21:27:21

Je n'ai eu aucun mal à me repérer dans la masse des personnages car l'avantage c'est que l'auteure parvient à mettre la différence entre chacun pour ne faire aucun amalgame et pour ça il s'agit d'une belle prouesse, car ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver. Mais mise à part son style toujours agréable à lire je n'ai pas été conquise par "Une place à prendre".
    Avant de me le procurer je voyais sans cesse bien d'avis négatifs alors du coup pour ne pas me spoiler je n'ai été lire aucune chronique mais du coup je ne m'attendais pas à ça.
    Je n'ai pas accroché j'ai eu le blues du début à la fin et ce n'était pas la bonne période.
    Une lecture mitigé en somme
  • LaureL

Apprenti Lecteur

#203 19 Octobre 2012 11:12:52

Je suis en train de le lire et je le trouve pas mal ! Je me suis aussi perdue dans les personnages (surtout les prénoms etc), mais au bout de 300p ça commence à rentrer ! (je suis longue xD) Je trouve juste dommage quelques clichés sur les adolescents, mais au final je suppose que c'est pour dépeindre leurs problèmes, rentrer dans leurs univers..
    En tout cas c'est une bonne lecture qui ne m'ennuie pas une seconde ^^
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#204 19 Octobre 2012 13:38:17

Je viens de le terminer et je suis ravie de cette lecture; j'ai beaucoup aimé ce roman avec ses personnages nombreux certes mais tellement hauts en couleur et attachants que ce fût un plaisir de suivre leurs aventures.
  • argali

Commis de lecture

#205 19 Octobre 2012 16:26:47

J'ai trouvé assez honteuse la campagne de dénigrement qui a eu lieu autour de ce livre bien avant sa sortie et les critiques qui le descendaient en flèche le jour-même.
    La pire a sans nul doute été celle de l'Express avec le test ridicule de la page 99 !

Je l'ai acheté pour me faire ma propre idée et j'ai beaucoup aimé. L'atmosphère, le ton, le style (que l'on retrouve avec plaisir) et le propos... tout concourt à rendre bien agréable la lecture de ces 800 pages.

A lire pour se faire une idée personnelle, non formatée par les "critiques littéraires".
  • emilie08

Les doigts collés au papier

#206 19 Octobre 2012 17:30:09

Alors moi aussi je tiens à dire que j'ai adoré ce livre et j'ai fait un beau voyage à Pagford!

Sinon rien à voir mais un détail m'avait échappé jusqu'à je range mon livre!

Et vous?

Ben oui je pinaille allez vous dire, mais ça me chiffonne... je viens de constater que le titre sur la tranche du livre est écrit à l'envers =D... je m'explique en général le titre démarre du bas de la tranche du livre en la remontant et là non... on dirait qu'il est retourné =D le titre part du haut pour aller vers le bas.
    Bref c'est un détail mais il me saute aux yeux maintenant qu'il est mis sur l'étagère :P

Je suis dérangé ou maniaque allez vous me dire :tetemur: mais votre livre à vous est-il bien comme le mien?

Dernière modification par emilie08 (19 Octobre 2012 17:31:23)

• argali

Commis de lecture

#207 19 Octobre 2012 17:41:41

Tu es maniaque... mais moi aussi. =D Je me suis fait la même réflexion en le rangeant ! :grat:
  • emilie08

#208 19 Octobre 2012 18:13:14

argali a écrit

Tu es maniaque... mais moi aussi. =D Je me suis fait la même réflexion en le rangeant ! :grat:

ah! ça me soulage de ne pas être la seule! :P

• Ollie

Tourneur de pages compulsif

#209 19 Octobre 2012 18:45:36

emilie08 a écrit
    argali a écrit

Je me suis surtout fait la réflexion de comment allais-je pouvoir le caser dans ma bibliothèque déjà surchargée x)
    Mais maintenant que vous le dites, je viens d'aller et voir, et en fait ouais, ça fait bizarre au milieu des autres :D

• emilie08

#210 20 Octobre 2012 10:59:11

Ollie a écrit
    emilie08 a écrit
    argali a écrit

Je me suis surtout fait la réflexion de comment allais-je pouvoir le caser dans ma bibliothèque déjà surchargée x)
    Mais maintenant que vous le dites, je viens d'aller et voir, et en fait ouais, ça fait bizarre au milieu des autres :D

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:
    Si ça tombe personne ne l'avait trop remarqué et maintenant tout le monde ne va plus voir que ça!:ptdr::ptdr: