#597 25 Octobre 2012 10:23:42
Bonjour à toutes !
Merci pour vos messages les filles :)
J'ai été un peu absente ces derniers jours, j'ai eu une amie à la maison donc j'ai délaissé Internet pour le shopping ;)
Mais je n'ai pas arrêté de lire pour autant, j'ai terminé 4 filles et un jean d'Ann Brashares. Et oui, c'était une relecture, mais je me demande où j'avais la tête lorsque je l'ai lu adolescente, car je n'en avais gardé quasiment aucun souvenir. J'ai donc eu le plaisir d'une vraie découverte, et ressenti les émotions d'une première lecture. Car oui, ces 4 adolescentes m'ont souvent émue. Chronique à paraître pour dimanche, le jour de la LC :)
J'ai aussi lu "La peau d'un autre", de Philippe Arnaud, une des sorties du mois de novembre de la collection eXprim' des éditions Sarbacane. Cela raconte une prise d'otages dans une école maternelle, avec le point de vue du forcené, de l'institutrice et d'une petite fille. On suit cela heure par heure, et on remonte aussi le temps au fil des pensées des personnages, on découvre leur passé. J'ai aimé, et mon billet paraîtra à peu près à la date de la sortie de ce roman, le 7 novembre.
Maintenant j'hésite entre Les bourgeoises de Sylvie Ohayon que j'ai reçu dans le cadre de Masse Critique et Un été dans l'ouest de Philip Labro pour le club de lecture de Lyon...
Bonne journée et bonnes lectures à vous ! :bisous: