[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#591 19 Octobre 2012 20:52:08

Fièvre Rouge !!! Comme j'ai hâte de le lire !!!! :-) Bonne lecture Stella :bisous:
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#592 21 Octobre 2012 11:05:36

Coucou tout le monde !

J'ai terminé "Fièvre rouge", que j'ai trouvé un peu lent au départ, mais les 150 dernière pages sont de la bombe ! :pink: L'action s'accélère, les personnages s'étoffent et Mac commence à réfléchir de façon vraiment mature. En le refermant,, j'étais comme une petite folle, j'ai hâte de lire la suite :D

Depuis j'ai lu la moitié de "Aladdin", dans la version originale traduite en française des Contes des Mille et une Nuits. C'est vraiment très différent du Walt Disney ;) Je le lis pour le challenge ABC.

Ensuite je terminerai "4 filles et un jean" d'Ann Brashares que je relis pour une LC samedi prochain. Et après, je devrais choisir entre divers partenariat ou ma lecture pour le club de lecture de Lyon, à voir.

Bonnes lectures et bon dimanche à vous ! :bisous:
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#593 21 Octobre 2012 11:32:54

Oh, je lis aussi "4 filles et un jean" pour la LC !
    Bonnes lectures à toi :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#594 21 Octobre 2012 14:22:32

Bonne lecture pour 4 filles et un jean ! ça me tente pas mal depuis longtemps ^^
  • bea285

Passionné du papier

#595 21 Octobre 2012 16:04:36

Il faut que je commence ma lecture pour le club de lecture de Lyon moi aussi...
    Bonne lecture avec 4 filles et un jean. =)
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#596 21 Octobre 2012 17:23:36

Stellabloggeuse a écrit

@Stephanie : Il va falloir que je m'y mette à 4 filles et un jean, la date se rapproche ;) Quant à Fièvre Rouge, c'est le 2e tome des "Chroniques de MacKayla Lane" de Karen Marie Moning. J'ai lu le 1er tome cet été. C'est une série bit lit/urban fantasy avec des fae.

je n'ai pas encore commencé de mon côté, mais je me dis que ça ne doit pas être une lecture vraiment compliquée alors je m'y mettrai après ma prochaine lecture.  Si tu le relis, je me dis aussi qu'il doit être pas mal du tout ;)

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#597 25 Octobre 2012 10:23:42

Bonjour à toutes !

Merci pour vos messages les filles :)

J'ai été un peu absente ces derniers jours, j'ai eu une amie à la maison donc j'ai délaissé Internet pour le shopping ;)

Mais je n'ai pas arrêté de lire pour autant, j'ai terminé 4 filles et un jean d'Ann Brashares. Et oui, c'était une relecture, mais je me demande où j'avais la tête lorsque je l'ai lu adolescente, car je n'en avais gardé quasiment aucun souvenir. J'ai donc eu le plaisir d'une vraie découverte, et ressenti les émotions d'une première lecture. Car oui, ces 4 adolescentes m'ont souvent émue. Chronique à paraître pour dimanche, le jour de la LC :)

J'ai aussi lu "La peau d'un autre", de Philippe Arnaud, une des sorties du mois de novembre de la collection eXprim' des éditions Sarbacane. Cela raconte une prise d'otages dans une école maternelle, avec le point de vue du forcené, de l'institutrice et d'une petite fille. On suit cela heure par heure, et on remonte aussi le temps au fil des pensées des personnages, on découvre leur passé. J'ai aimé, et mon billet paraîtra à peu près à la date de la sortie de ce roman, le 7 novembre.

Maintenant j'hésite entre Les bourgeoises de Sylvie Ohayon que j'ai reçu dans le cadre de Masse Critique et Un été dans l'ouest de Philip Labro pour le club de lecture de Lyon...

Bonne journée et bonnes lectures à vous ! :bisous:
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#598 25 Octobre 2012 10:55:18

Les bourgeoises à l'air bien.  ;)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#599 25 Octobre 2012 17:56:09

Oh mince, une prise d'otage dans une maternelle. Je suis curieuse maintenant. Bonne future lecture!
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#600 27 Octobre 2012 17:00:34

Bonjour tout le monde !

Du coup, j'ai commencé "Un été dans l'Ouest" de Philippe Labro, et je l'ai pratiquement terminé. J'aime bien, l'auteur est vraiment doué pour créer une atmosphère et décrire la nature, mais je trouve que cela va un peu vite.

Là je fais une pause manga avec le second tome de "Brides stories" de Kaoru Mori, les dessins sont toujours magnifiques et j'ai eu plaisir à retrouver les personnages :)
    Et puis j'enchaînerai avec le 6e tome de Fruits basket, parce que je suis en manque :P

Et voici mes derniers billets :
    -La couleur de l'âme des anges
    -Fruits basket

Bonnes lectures et bon week-end ! :bisous: