[Suivi lecture] Harmony Petite Sorcière

• Harmony The Witch

Puits de lecture

#811 21 Octobre 2012 17:46:00

Effectivement j'ai commencé La Fille de Braises et de Ronces vendredi après midi, et comble je me suis endormie à 30 pages de la fin vendredi soir, donc j'ai terminé ma lecture tranquillement au petit déjeuner du samedi !

Pour la première fois depuis que je lis beaucoup, j'ai pu m'identifier à l'héroïne... Et donc les pages défilent à une vitesse incroyable ! C'est un coup de coeur, ça fait du bien de lire un bon livre fantasy "young adult" si on peut dire.

Fini les gens tout gentils ou tout méchants. Ici les personnages sont nuancés. Ils ont des qualités mais aussi des défauts.
    Bien sur, il y a quelques longueurs, on se demande vraiment ou l'auteur veut en venir. Mais au final l'univers est tellement riche et intéressant que ça ne gêne en rien la lecture.

Bref une très bonne publication de la collection R, au milieu des dystopies et des romances vampiriques (même si j'en lis aussi hein ! Je ne dénigre pas), un petit coup de frais et d'originalité. Des moments touchants, des rires et des larmes. C'est pas tout rose, et c'est ça qui est bien.

Maintenant... Je ne sais pas quoi lire, il faut que je mette le nez dans mes bibliothèques... Peut être Sous le Signe du Scorpion ! ^^

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#812 21 Octobre 2012 17:47:29

Fais nous une petite pré-sélection de livres qui te tentent dans ta PAL, et on va t'aider à choisir :)
  • Harmony The Witch

Puits de lecture

#813 21 Octobre 2012 18:01:27

Ah c'est pas bête tiens ^^

J'y vais :P
  • Harmony The Witch

Puits de lecture

#814 21 Octobre 2012 18:07:26

Alors j'hésite entre :

Sous le Signe du Scorpion de Maggie Stievfater

Emil le Clairevoyant de Lenia Major

17 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

La Princesse Maudite de Julie Kagawa

Sachant qu'il me faut quelque chose qui me passionne tout de suite sinon je ne vais pas y arriver XD

A votre avis ?
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#815 21 Octobre 2012 18:08:07

Je vote pour le Lenia Major (ou La Princesse Maudite car il est dans ma PAL aussi^^)
  • Harmony The Witch

Puits de lecture

#816 21 Octobre 2012 18:13:54

Le Lenia Major me tente un peu plus que la Princesse Maudite, et en plus je risque gros si les couzines se rendent compte que je ne l'ai pas encore lu XD

Merci pour ton avis Ptitetrolle :)
  • Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#817 21 Octobre 2012 20:50:04

Je vote aussi pour le Lenia Major c'est une perle!
    Mais sous le signe du scorpion est bien aussi même s'il n'y a pas beaucoup d'action!
    Bon choix ^^
  • bubblegirl67

Chercheur de mots

#818 21 Octobre 2012 21:30:27

Oh ouiiiiii ! Lis Emil ! Il est trop bien ce tome (<3 la fin).
    Sinon, le Julie Kagawa est aussi chouette =)
  • Azilis

Puits de lecture

#819 21 Octobre 2012 21:40:53

Je n'ai lu que le 17 lunes donc...
    Après je te dirai le Lénia Major depuis que j'entends parler! ;)
    Bonne lecture miss!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#820 22 Octobre 2012 11:26:18

Alors, tu as craqué pour Emil ?