#811 21 Octobre 2012 17:46:00
Effectivement j'ai commencé La Fille de Braises et de Ronces vendredi après midi, et comble je me suis endormie à 30 pages de la fin vendredi soir, donc j'ai terminé ma lecture tranquillement au petit déjeuner du samedi !
Pour la première fois depuis que je lis beaucoup, j'ai pu m'identifier à l'héroïne... Et donc les pages défilent à une vitesse incroyable ! C'est un coup de coeur, ça fait du bien de lire un bon livre fantasy "young adult" si on peut dire.
Fini les gens tout gentils ou tout méchants. Ici les personnages sont nuancés. Ils ont des qualités mais aussi des défauts.
Bien sur, il y a quelques longueurs, on se demande vraiment ou l'auteur veut en venir. Mais au final l'univers est tellement riche et intéressant que ça ne gêne en rien la lecture.
Bref une très bonne publication de la collection R, au milieu des dystopies et des romances vampiriques (même si j'en lis aussi hein ! Je ne dénigre pas), un petit coup de frais et d'originalité. Des moments touchants, des rires et des larmes. C'est pas tout rose, et c'est ça qui est bien.
Maintenant... Je ne sais pas quoi lire, il faut que je mette le nez dans mes bibliothèques... Peut être Sous le Signe du Scorpion ! ^^