[Suivi Lecture] duc_leto

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#151 13 Octobre 2012 16:10:05

Je prendrais bien une côte, mais bien grillée!
  • duc_leto

Lecteur glouton

#152 17 Octobre 2012 17:40:08

Je fournis mais ne cuisine pas !

Pauvre, pauvre Dolat...
  • Kellin

Chercheur de mots

#153 18 Octobre 2012 19:00:01

Hello choupinou ! :D
    Je parcourais ton suivi et j'ai vu que tu avais lu Gataca de Thilliez ! Dis m'en plus, il est mieux que le tome précédent ? Il y aura une suite ? Est ce qu'il faut que je le lise de toute urgence ? :lol:

Bonne lecture :bisous:
  • duc_leto

Lecteur glouton

#154 20 Octobre 2012 12:49:02

Si tu as aimé Le Syndrome [E], fonce sur [Gataca]. C'est un thriller très efficace, avec son lot de rebondissements et de situations périlleuses. Je le préfère même au précédent.

J'ai terminé C'est ainsi que les hommes vivent de Pierre Pelot. Verdict : c'est un chef-d'oeuvre !

Connaissez-vous le sens originel de « chef-d’œuvre » ? Le chef-d’œuvre était, sous l’Ancien Régime, la première œuvre qu'un artisan réalisait seul et qui méritait d'être proposée à la vente. Il s’agissait d’une preuve que l’artisan maîtrisait son art. Sa réalisation était la condition sine qua non pour passer du statut de compagnon à celui de maître. 
    C’est ainsi que j’ai perçu ce roman. Avec « C’est ainsi que les hommes vivant », Pierre Pelot nous a façonnés son chef-d’œuvre.
    Je ne dis pas que ses autres romans (près de 200) ne méritent pas d'être proposés à la vente XD. Mais avec celui-ci, il nous montre sa maîtrise de l'écriture. Les descriptions y sont époustouflantes et criantes de vérité (d'ailleurs accrochez-vous lors des séances de tortures). L'écriture est profonde et vivante. Bref, foncez-y !!

Je viens de commencer La ronde des innocents de Valentin Musso

<image>

Mais j'ai eu un contre-temps. Une partie du roman manquait... Le livre passait de la page 64 à 33. Et donc, j'avais deux fois les pages 33 à 64. Et ensuite ça reprenait à la page 97. Mais tout est réglé maintenant j'ai pu le changer.

Quant à Rituel de Chair, ça me fait plus rire qu'autre chose. Les situations sont ridicules, les réactions des personnages sont idiotes. En gros, c'est du grand n'importe quoi.
  • duc_leto

Lecteur glouton

#155 21 Octobre 2012 09:49:32

Fini La ronde des innocents. Pas très emballé. J'ai trouvé cette histoire un peu trop facile et trop prévisible.

Maintenant j'attaque The Hitchhiker's Guide to the Galaxy de Douglas Adams.

<image>
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#156 21 Octobre 2012 10:19:31

Quelle couverture amusante. XD Ca parle de quoi, au juste ?

Bonne lecture !
  • duc_leto

Lecteur glouton

#157 21 Octobre 2012 17:52:35

Oula c'est compliqué à résumer. Je te conseille d'aller faire un tour sur la fiche du roman par ici
  • duc_leto

Lecteur glouton

#158 22 Octobre 2012 20:36:07

Quarante-deux.

Il est l'heure de se jeter un verre derrière la cravate, avec Bitter Drink alias Trago Amargo a.k.a. Martini Shoot de Francisco Gerardo Haghenbeck !

<image>
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#159 22 Octobre 2012 21:18:51

A propos de Gataca, je suis bien embêtée : comme j'adore Thilliez, j'ai craqué et acheté Atomka... avant de m'apercevoir que ce serait mieux de lire Gataca avant.... Du coup, ce serait carrément un double craquage.... Mais c'est peut-etre pas super utile en meme temps, des fois il y a des suites qui n'en sont pas vraiment... Bref je me tâte... :sifflote:
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#160 22 Octobre 2012 21:25:10

Bitter drink : çà a l'air un peu farfelu comme bouquin....
    Ça donne quoi?