[suivi lecture] beL

• Loliepelote

Accro des mots

#391 23 Octobre 2012 00:23:26

bon je vois que la maîtresse de Rome va devenir un incontournable ^^ je vais peut-être penser à me l'acheter alors :P
  • Felina

Lecteur professionnel

#392 25 Octobre 2012 11:32:23

Ah bon? O_O Tu as aimé "la maîtresse de Rome"  Je savais pas... =D
    Je vais lire ton billet dès que j'ai un instant.
    Tu lis quoi maintenant?
  • beL

Amant des romans

#393 25 Octobre 2012 14:52:29

@pimousse4783 : ouiiii il faut se laisser tenter ^^

@Felina : héhéhé bien sûr que non tu ne savais pas :tbrave: (<- un autre émoticone sympa =D)
    J'ai vu que tu avais vu ma chronique (alors la tentation, ça va pas trop tentante ? :sifflote: ) En même temps tu as lu du Jasper Fforde, alors je pense que ça peut aller :cowboy:

En ce moment je lis :
    - Cyrano de Bergerac (il faut bien connaître les classiques ;) ) même si j'ai un peu de mal à rentrer dedans ...
    - Par petites touches, mon partenariat Le Bro Code pour devenir un parent légendaire : j'aime bien ça se lit sans prise de tête et on retrouve bien l'humour de Barney Stinson de la série How I Met Your Mother, donc objectif atteint selon moi :P

Ce que j'ai fini :
    - Pretties, T2 d'Uglies. Je l'ai trouvé moins bien que le 1er... et pourtant j'ai très envie de lire la suite, que j'ai déjà emprunté  :cool:
    - Chi, une vie de chat : vraiment trop mignon ce manga :-)

Ce qui m'attend :
    - Specials et Extras , T3 et T4 d'Uglies
    - Un vaste monde, T16 de Walking Dead (comment je vais faire après pour attendre la suite alors que j'ai enchaîné tous ces tomes d'un coup :'S )
    - Mon livre "blanc" ;)

Mes chroniques :
    - Avec du retard sur le suivi, mon mardi sur son 31 consacré à Derrière la haine !

Voilà maintenant vous savez TOUT =D
    Bonne lecture à vous !!!

Dernière modification par beL (25 Octobre 2012 14:54:03)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#394 25 Octobre 2012 17:47:17

Bonne lecture avec Cyrano! J'avais passé un excellent moment avec cette lecture!
  • pomm

Puits de lecture

#395 26 Octobre 2012 08:53:31

Oh Cyrano... j'avais adoré!!!
    Je m'étais pris dans un délire de lire les tirades à haute voix dans ma chambre, ça m'avait aidé à comprendre à l'époque et à me mettre dedans...
  • beL

Amant des romans

#396 30 Octobre 2012 10:10:32

Me voilà de retour ! =D
    Merci les filles ^^
    Pomm : je t'imagine tout à fait :lol: Je n'en suis pas encore là, mais c'est vrai que les pièces de théâtre donnent tout de suite envie de jouer =D

Du coup, ça y est je suis rentrée dans l'histoire (après l'avoir laissée reposer un moment) et ça me plait bien pour l'instant !!

Lundi, publication de mon texte pour l'atelier d'écriture "Une photo, quelques mots" : Dans la navette

Et comme nous sommes mardi, voici : le mardi sur son 31 !!

Bonne lecture à tous !!!

Dernière modification par beL (30 Octobre 2012 10:11:38)

• Felina

Lecteur professionnel

#397 30 Octobre 2012 13:26:24

Ca va, tu ne te lasses pas de la série "uglies"?
    Je me suis arrêtée au deuxième moi.
    J'ai beaucoup aimé "Cyrano",  c'est une pièce agréable à lire et pas de prise de tête avec les noms (ça c'est important!)
    Joli programme en tout cas.
    Ca me fait pensé qu'il faut que j'aille cherché mon livre blanc à la médiathèque :S

Bon à mon tour de mettre une émot que j'aime bien :atable: ... d'ailleurs, j'y vais ;)
    Bonne lecture Miss.
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#398 30 Octobre 2012 14:00:11

"Pretties" est le moins bon de la saga en ce qui me concerne. "Specials" est meilleur, même si on tourne un peu en rond, vu que l'auteur applique un peu le même schéma à chaque tome.
    Quant à "Extras" c'est une histoire complètement différente avec d'autres personnages, mais plutôt sympa :)

Bonnes lectures ! :bisous:
  • Agnah

Chercheur de mots

#399 30 Octobre 2012 14:31:30

Perso Specials a été mon préféré ^^ Extras j'ai beaucoup moins aimé en revanche :S Mais il reste bien à lire :)
  • beL

Amant des romans

#400 31 Octobre 2012 07:38:32

Et bien les filles : concernant Uglies, c'est vrai que le second tome est en dessous du 1er pour moi, on reste sur le même schéma et ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus intéressant. Bizarrement j'avais plus envie de lire me 3 à la suite du 2, que le 2 à la suite du 1... p-e que j'étais frustrée par la fin.
    En tout cas le troisième rattrape un peu tout ^^ Sauf la fin que j'ai moyennement aimé (pourtant le début, j'ai totalement accroché) :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Pourquoi Zane meurt ??? Je m'étais attaché à lui et j'espérais bien que Taly finirai avec lui pour laisser David à Shay ;) Mais mes happy ends pour tout le monde ne fonctionnent pas à chaque fois :'S J'ai bien aimé quand même le message laissé par l'auteur : faites attention à la nature, respectez là. Par contre le revirement du Dr Cable était un peu rapide/facile (et pas nécessaire pour moi) et pour vous ?

Et oui j'ai vu que le 4ème n'avait pas les mêmes persos... du coup j'ai un peu d'appréhension pour le lire.

@Felina : alors tu es allée chercher ton livre "blanc" ? Moi il est sagement sur ma table :lol:
    Merci pour vos avis, au moins maintenant je sais à quoi m'en tenir =D
    Cyrano, je comprend pourquoi il est dans le Big Challenge, les répliques sont très belles =D Bon appétit (pour aujourd'hui ;) )

@toutes : bonnes lectures !!!
    et petite question : quelqu'un sait-il où on peut retrouver la carte du monde des auteurs lus ?

Dernière modification par beL (31 Octobre 2012 07:40:30)