#89 31 Octobre 2012 20:18:58
J'ai beaucoup aimé "Chronique d'un château hanté" de Pierre Magnan, j'avais gardé un si bon souvenir de "La maison assassinée" que j'ai été quelque peu déstabilisée au début, car cela n'a rien à voir... mais j'ai bien vite accroché à cette belle histoire familiale.
Présentaion de l'éditeur:
"Février 1349. Un rat moribond vient choir dans l'immense chaudron d'une daube mijotant pour les festivités de Mardi gras : c'est le début de la Peste noire à Manosque.. . Sous les remparts du village, un cavalier se régale du funeste spectacle : Lombroso, peintre officiel du duc de Mantoue, est venu trouver l'inspiration dans les cadavres encore chauds. La même nuit, une procession de jeunes nonnes quitte le château des Hospitaliers de Jérusalem, à Manosque. Elles tirent derrière elles un lourd chariot qu'elles cachent dans la crypte de leur couvent avant d'être soudain massacrées... Histoire d'un trésor inestimable quoique sans valeur, "Chronique d'un château hanté" fait revivre la Provence d'autrefois en racontant les aventures de six générations, du XIVe siècle à nos jours. Etourdissant son lecteur d'un suspense baroque, Pierre Magnan orchestre une palpitante remontée dans le temps et la nature de l'homme".
J'ai ensuite commencé le tome 1 de Queen Betsy de MaryJanice Davidson, "Vampire et célibataire". J'en entends dire tellement de bien... j'étais quasi certaine que çà allait me plaire... eh bien je n'accroche pas, il faut croire que vampires et humour ne sont pas ma tasse de thé!... ;)
Je vais passer à autre chose et commencer mon livre "blanc" pour le challenge "Un mot, des titres".