[Suivi lecture] Azalée

• yooruichi

Lecteur assidu

#81 23 Octobre 2012 16:03:05

Je lirai ton avis avec intérêt, La maison assassinée est une des rares lectures qui m'avait été imposée dans ma scolarité et que j'ai dévorée !
    Bonne lecture !
  • Invité

Invité

#82 24 Octobre 2012 21:45:21

Magnan est toujours très bon dans le domaine policier!!!!!

Bonnes lectures!!!
  • Azalée

Lecteur timide

#83 26 Octobre 2012 09:14:13

Un petit bilan de ce roman à mi-course! Rien à voir avec "La maison assassinée", "Chronique d'un château hanté" débute au Moyen-Age, avec le style de phrases et le vocabulaire qui vont avec. J'ai plaisir à le lire, je viens de changer d'époque mais le mystère persiste, j'ai hâte d'avancer!

Et puis j'ai une petite pile qui grossit sur mon meuble... j'ai sorti les livres que je dois lire en priorité (challenges, emprunts, trocs...), qui sont rejoints régulièrement par ceux empruntés à la bibliothèque... voilà ce que cela donne:

- Queen Betsy tome 1, "Vampire et célibataire" de MaryJanice Davidson.
    - Mon livre "blanc" pour le challenge "Un mot, des titres".
    - "Le livre des choses perdues" de John Connolly.
    - Les 2 premiers tomes du "Boîteux de Varsovie" de Juliette Benzoni.
    - "Pirates" de Michael Crichton.
    - "Spirales" de Tatiana de Rosnay.
    - Le tome 2 du "Monde de Narnia" de C.S. Lewis.
    - "La cathédrale de la mer" d'Ildefonso Falcones.
    - "Le journal de Bridget Jones" de Helen Fielding.

Et l'Intégrale 3 du Trône de Fer, cerise sur le gâteau!!... ;)

En avez-vous lu certains?...
  • Coshka

Livraddictien débutant

#84 26 Octobre 2012 13:00:58

J'ai lu Le journal de Bridget Jones dans une période où j'étais déprimée et célibataire et je dois dire que ce bouquin m'a sauvée la vie :D

Il est frais, plein de bonne humeur, bref je le recommande surtout en période de mou ;)
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#85 26 Octobre 2012 13:13:46

Je n'en ai lu aucun, Azalée ! C'est dire s'il me reste de belles heures de lecture devant moi ! ;)

Je trouve que tu as là un planning bien chargé et prometteur, dans des genres divers et variés ! Ca laisse augurer de belles chroniques !

Bon week-end et bonne lecture ! :)
  • Invité

Invité

#86 26 Octobre 2012 15:03:55

J'ai beaucoup aimé "Le livre des choses perdues" assez poétique j'ai trouvé et j'ai dévoré le Trone de fer.... Les autres je ne connais que de nonm

Bonne lecture
  • Azalée

Lecteur timide

#87 26 Octobre 2012 15:10:44

Bon, je vous parlerai de ces lectures et vous donnerai peut-être envie de les lire! ;)

Coshka, je suis heureuse de te voir sur mon suivi, à bientôt! :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#88 26 Octobre 2012 19:02:32

J'ai l'intégrale 1 du Trône de Fer et Le monde de Narnia aussi ^^

Très joli programme comme cela a déjà été souligné. Autant d'avis futures à lire avec plaisir Azalée :)
  • Azalée

Lecteur timide

#89 31 Octobre 2012 20:18:58

J'ai beaucoup aimé "Chronique d'un château hanté" de Pierre Magnan, j'avais gardé un si bon souvenir de "La maison assassinée" que j'ai été quelque peu déstabilisée au début, car cela n'a rien à voir... mais j'ai bien vite accroché à cette belle histoire familiale.

Présentaion de l'éditeur:
    "Février 1349. Un rat moribond vient choir dans l'immense chaudron d'une daube mijotant pour les festivités de Mardi gras : c'est le début de la Peste noire à Manosque.. . Sous les remparts du village, un cavalier se régale du funeste spectacle : Lombroso, peintre officiel du duc de Mantoue, est venu trouver l'inspiration dans les cadavres encore chauds. La même nuit, une procession de jeunes nonnes quitte le château des Hospitaliers de Jérusalem, à Manosque. Elles tirent derrière elles un lourd chariot qu'elles cachent dans la crypte de leur couvent avant d'être soudain massacrées... Histoire d'un trésor inestimable quoique sans valeur, "Chronique d'un château hanté" fait revivre la Provence d'autrefois en racontant les aventures de six générations, du XIVe siècle à nos jours. Etourdissant son lecteur d'un suspense baroque, Pierre Magnan orchestre une palpitante remontée dans le temps et la nature de l'homme".

J'ai ensuite commencé le tome 1 de Queen Betsy de MaryJanice Davidson, "Vampire et célibataire". J'en entends dire tellement de bien... j'étais quasi certaine que çà allait me plaire... eh bien je n'accroche pas, il faut croire que vampires et humour ne sont pas ma tasse de thé!... ;)

Je vais passer à autre chose et commencer mon livre "blanc" pour le challenge "Un mot, des titres".
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#90 01 Novembre 2012 08:18:17

Je vais essayer de me le procurer car c'est tout à fait le genre de livres que j'aime et ce que tu en dis m'a convaincue de le lire moi aussi ! Bon week-end et bonne lecture ! :)