[Rothfuss, Patrick] Chronique du tueur de roi - Saga

 
  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1 14 Septembre 2009 17:47:49

    <image>

    Fantasy
    BBM




    Voilà, pour mon 1er post sur ce forum je tiens à vous présenter un livre qui pour moi est un chef d'oeuvre (je mets pas d'image je sais pas faire oops , je me fais pardonner par un tout beau résumé !)

    Pour commencer, c'est la fantasy, trois tomes sont prévus, le 1er est sortie depuis le 23 avril en France, depuis 2007 outre atlantique. Que ceux qui ne sont pas patients attendent un peu, l'auteur vient juste de livrer le 1er jet du tome 2, qui ne sortira donc pas en France avant 2010 (si on est optimiste).

    Kvothe est un personnage légendaire dans son monde, un nombre incalculable d'histoires circulent à son sujet, certains prétendent même qu'il n'a jamais existé.
    Chroniqueur écrit, il raconte les histoires des gens et des choses, il démystifie les légendes, donne la vérité.
    Kvothe a décidé de partir, de se faire oublier, il est devenu Kot, un modeste aubergiste. Si leurs chemins se croisent, c'est presque par hasard. Alors Chroniqueur lui demande de lui raconter son histoire qu'il retranscrira, pour que la vérité soit. Kvothe accepte mais demande trois jours pour tout dire. Puis il entame son récit.
    Né dans une troupe d'Edema Ruth, artistes ambulants prestigieux, puis ses années de misère, dans les rues de Tarbean, enfin son entrée et son séjour à l'Université, où il est entrée pour apprendre la magie, celles des livres. Voilà ce qu'il raconte le 1er jour.

    Pour en dire plus, je ne pourrai que vous citer l'auteur lui même, et emprunté un passage du livre :
    Mon nom est Kvothe. J’ai aussi porté le nom de Shadicar, de Doigts légers et de Six Cordes. On m’a aussi appelé Celui qui ne saigne pas, l’Arcaniste et le Tueur de Roi. Tous ces noms-là, je les ai gagnés. Je les ai mérités et j’ai payé pour chacun d’entre eux.
    J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’oserait même évoquer. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui tirent les larmes aux ménestrels. Vous avez dû entendre parler de moi.

    Voilà pour l'histoire, mon avis ? J'ai ri, j'ai pleuré un peu, j'ai frissonné, puis j'ai compris des choses, alors je l'ai finit et après je l'ai relu. J'ai eu entre les mains un des meilleurs que je n'ai jamais lu, et pourtant j'ai une sacrée bibliothèque ! J'ai encore des livres du même genre littéraires à lire, mais je vais attendre un peu de digérer celui-là.
    Tout les ingrédients de la fantasy sont présents, quelles est l'originalité alors ? Qu'est-ce qui fait de ce livre une merveille ? L'auteur sans doute, qui nous fait aimer son héros, ce si jeune garçon, bien trop intelligent pour son propre bien. Le style est beau, simple, sans toutes ces descriptions dont les romans sont remplies, juste le nécessaire. Pour ceux qui le croiseront au détour d'une librairie, ouvrez-le et lisez la 1ere page, ensuite essayez le l'oubliez, vous comprendrez vite ce que je ressent à essayer d'en parler.
    Si vous aimez la fantasy, sautez dessus. si vous n'aimez pas, sautez dessus aussi, mais n'en lisez pas d'autres, vous seriez dessus.

    Bonne lecture à tous !

  • silver1216

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 14 Septembre 2009 18:16:44

    ça m'a l'air d'être un bon livre :) voilà la couverture du premier tome je suppose 

    <image>



    Edit Jess : j'ai mis la photo directement sur le forum :-)

  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #3 14 Septembre 2009 18:21:41

    Yep c'est celui-ci ! merci bien Silver1216 (mon snouveau saint-bernard informatique ! )
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #4 14 Septembre 2009 19:47:57

    Eh bien, voila un livre et un résumé qui me fait particulièrement envie pour une fois !
    Quand je pourrais (enfin) reposer le dernier tome de l'Assassin Royal, je crois que je vais aller voir si je peux acheter ça à la librairie :-)
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #5 14 Septembre 2009 21:36:43

    ça me fait bien envie, cette saga :-)
  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #6 14 Septembre 2009 22:05:15

    comme je dis faut être patient: sur les trois tomes un seul est publié et le deuxiéme en est encore au 1er jet. Mais ça vaut le coup...
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #7 14 Septembre 2009 22:06:25

    Je suppose que le premier est sorti en broché et non en poche ?

    Si jamais, j'attendrai l'édition poche... faut penser à faire des économies quand on se met en ménage :P
  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #8 14 Septembre 2009 22:11:26

    Sorti depuis avril chez bragelonne, donc pas de poche encore, je pense que la version de poche sortira chez milady très vite, histoire que ça reste dans la famille, Stéphane Marsan croit beaucoup à ce livre. La 1ère édition est à 30 euros je crois, mais elle est vraiment belle, avec une vraie reliure (pas en carton quoi).
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #9 14 Septembre 2009 22:59:35

    J'attendrai aussi qu'il sorte en poche car il est effectivement à 28.50€ à la Fnac.
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #10 04 Février 2010 09:43:01

    Depuis sa sortie ce roman attire les avis "super-positifs" voire même d'un enthousiasme délirant. La version "couverture souple" est sortie chez Bragelonne en Novembre dernier (à 23 euros et quelques quand même...O_O). J'ai lu une interview de Rothfuss et c'est une trilogie. le tome 2 est sorti aux USA (je ne sais pas pour le tome 3, il faut que je regarde), mais quelqu'un sait-il à quelle date sortira le tome 2 en France?