#73 29 Octobre 2012 15:02:53
Bonjour,
Camimolette: Oui, j'aime beaucoup Guerre et paix. C'est merveilleusement bien écrit. Alors, oui, c'est vrai que les combats prennent de la place et qu'ils sont détaillés et que j'ai eu du mal avec cet aspect du roman dans le premier tome (à la fois, à mon avis, c'est une des qualités de ce roman). Les histoires d'amour prennent ceci dit tout autant de place et on passe de l'un à l'autre ce qui évite aussi de trop se lasser d'un de ces aspects du roman. Et puis, il n'y a pas que ces deux thèmes qui soient exploités dans ce texte. Quant à découvrir d'autres auteurs russes, c'est aussi ce que j'essaie de faire.
Alison: Tu n'as pas à être désolée de la longueur de ton post. Je pense avoir assez avancé dans Furari pour pouvoir dire que ce ne sera pas mon manga préféré de ce mangaka (ou plutôt, qu'il ne va pas détrôner mon préféré), mais c'est tout de même une très belle lecture en manga. Pour Guerre et paix, je trouve que c'est très bien d'avoir une lecture en parallèle. Donc si tu arrives à lire deux livres à la fois, ça peut être une bonne idée. En tous cas, puisque tu adorerais le lire, lances-toi! Et puis, c'est un livre qui peut demander plusieurs lectures pour le finir.
Merci Luthien!
*****
Hier soir, j'ai commencé Dom Juan de Molière. Et j'ai aussi commencé Monet: Une fête pour les yeux de Karin Sagner-Düchting.
Ce matin, j'ai beaucoup avancé dans Furari de Jirô Taniguchi. J'ai aussi un peu avancé dans Il castello dei destini incrociati d'Italo Calvino et dans Le chevalier au lion de Chrétien de Troyes.