[suivi de lecture] Anouchka

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#71 28 Octobre 2012 21:58:29

Je ne connais pas du tout ce mangaka mais j’espère que le manga te comble pour l'instant ! Tu me donnes envie de connaitre le théâtre de Pouchkine ! J'adore lire les réécritures de Dom Juan (et il y en a tellement !), et celle de Mozart est de loin m'a favorite. Et alors Faust ... Et bien, Goethe est vraiment un grand auteur alors si Pouchkine l'aimait aussi je pense que lui et moi on est fait pour s'entendre ! Dans tout les cas merci de ton avis, je me renseignerais sur ce recueil théâtral ! Et pour Dostoïvski et Tosltoi, je suis comme toi, je préfére largement Tolstoï ! J'avais commencé à lire Crime et Châtiment mais quelque chose me gênait vraiment dans l'écriture ! Mais avec Tolstoi il y a une telle maitrise et une virtuosité impressionnante pour passer d'un sujet à un autre sans qu'on s'en aperçoive et de très belle transition !  Enfin bref, bonne chance avec Guerre et Paix (qui est un véritable pavé !) j'adorerais le lire un jour mais j'ai peur de ne pas avoir la patience de le finir jusqu'au bout (parce qu'il y a tellement d'autres livres qui font envie !). Bonne continuation dans tes lectures alors ! (Et désolé pour ce post très long =D)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#72 29 Octobre 2012 10:14:24

Bonne lecture Anouchka  ! :)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#73 29 Octobre 2012 15:02:53

Bonjour,

Camimolette: Oui, j'aime beaucoup Guerre et paix. C'est merveilleusement bien écrit. Alors, oui, c'est vrai que les combats prennent de la place et qu'ils sont détaillés et que j'ai eu du mal avec cet aspect du roman dans le premier tome (à la fois, à mon avis, c'est une des qualités de ce roman). Les histoires d'amour prennent ceci dit tout autant de place et on passe de l'un à l'autre ce qui évite aussi de trop se lasser d'un de ces aspects du roman. Et puis, il n'y a pas que ces deux thèmes qui soient exploités dans ce texte. Quant à découvrir d'autres auteurs russes, c'est aussi ce que j'essaie de faire.

Alison: Tu n'as pas à être désolée de la longueur de ton post. Je pense avoir assez avancé dans Furari pour pouvoir dire que ce ne sera pas mon manga préféré de ce mangaka (ou plutôt, qu'il ne va pas détrôner mon préféré), mais c'est tout de même une très belle lecture en manga. Pour Guerre et paix, je trouve que c'est très bien d'avoir une lecture en parallèle. Donc si tu arrives à lire deux livres à la fois, ça peut être une bonne idée. En tous cas, puisque tu adorerais le lire, lances-toi! Et puis, c'est un livre qui peut demander plusieurs lectures pour le finir.

Merci Luthien!

Hier soir, j'ai commencé Dom Juan de Molière. Et j'ai aussi commencé Monet: Une fête pour les yeux de Karin Sagner-Düchting.
    Ce matin, j'ai beaucoup avancé dans Furari de Jirô Taniguchi. J'ai aussi un peu avancé dans Il castello dei destini incrociati d'Italo Calvino et dans Le chevalier au lion de Chrétien de Troyes.
  • Camimolette

Bibliophile

#74 29 Octobre 2012 17:26:13

Hiii, ça me plaît bien, ça ! Je pensais le lire l'été prochain (je l'ai sur Kindle, donc, je ne peux pas l'amener au lycée, ni lire dans la journée) :D
    Merci pour tes réponses ! :ok:

Bonnes lectures ! :bisous:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#75 30 Octobre 2012 23:52:58

Oh, ça t'en fait des lectures! Qu'elles soient bonnes =)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#76 31 Octobre 2012 21:44:29

Tu lis italien en VO ?! Si oui, j'admire =D Oui pour Guerre et Paix il faudrait que je me lance ! Faut que j'y crois =D En tout cas très bonne multiple lecture (j'adore Chrétien de Troyes, j’espère qu'il te plait ! )
  • Invité

Invité

#77 31 Octobre 2012 21:57:22

Il castello dei destini incrociati ce n'est pas le Calvino que j'ai préféré, mais je l'ai trouvé pas mal quand même.
    Et sinon, Guerre et Paix fait partie des livres que j'ai l'intention de lire un jour !
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#78 01 Novembre 2012 00:18:38

Bonsoir,

Camimolette: Merci et de rien.

isallysun: Oui, ça fait beaucoup, comme la plupart du temps... Merci

Alison:  Merci. Oui, je lis des livres italiens en italien (comme Italo Calvino). En même temps, j'ai fait des études d'italien... J'adore Chrétien de Troyes aussi! Il a suffi que je lise Le chevalier de la charrette pour qu'il compte parmi mes auteurs préférés. Tu as lu tous ses livres?

Nelcie: Qu'est-ce que tu as lu d'Italo Calvino?

Depuis lundi, j'ai fini Furari de Jirô Taniguchi. Il y a davantage de continuité entre les histoires de la fin que les précédentes. J'ai commencé le tome 2 de Chi, une vie de chat de Konami Kanata. Je ne pense pas que ça soit un chef-d’œuvre du manga, mais je peux pas résister à ce chaton...
    J'ai avancé dans Le chevalier au lion que j'aime toujours énormément. J'ai aussi avancé dans Vol de nuit et dans Consuelo.

Dernière modification par Anouchka (01 Novembre 2012 00:19:06)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#79 01 Novembre 2012 18:23:57

Je lis toujours:
    - Vol de nuit d'Antoine de Saint Exupéry
    - Le chevalier au lion de Chrétien de Troyes
    - L'odyssée Dalemark 1: Les sortilèges de la guiterne de Diana Wynne Jones
    - Consuelo de George Sand
    - Il castello dei destini incrociati d'Italo Calvino
    - Guerre et paix II de Léon Tolstoï
    - Dom Juan de Molière
    - Monet: Une fête pour les yeux de Karin Sagner-Düchting
    - Si les fées m'étaient contées
    - Chi une vie de chat tome 2 de Konami Kanata.

Et aujourd'hui, j'ai lu (ou relu peut-être, j'avoue que je ne sais pas) Charrue de Robert Pinget.
  • Tomisika

Marin sur les mers du savoir

#80 01 Novembre 2012 23:33:15

Tu lis tous ces livres en parallèle?
    J'ai vu Chi en animé, et j'en suis fan.
    Dom Juan c'est intéressant. Lecture de lycée dont je garde un très bon souvenir.
    Guerre et Paix: cela fait un moment que je veux le lire mais je ne trouve pas le temps.
    Le reste me tente aussi (ah la gourmande). Surtout vol de nuit, si les fées m'étaient contées et Monet.