[suivi de lecture] Arcaalea

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#751 26 Octobre 2012 20:24:39

Je n'ai pas spécialement aimé justement ces explications sur les films vieux que je ne connaissais pas du tout. Ca ne m'a rien apporté de plus à ma lecture. Rien que de l'ennui...
    Bonne continuation ;)
  • MarionJB

Passionné du papier

#752 26 Octobre 2012 20:54:35

Personnellement je n'ai pas du tout accroché à inventaire après rupture. Je l'ai trouvé sans émotion et les longs paragraphes faits de successions de phrases m'ont ennuyée. Je suis allée au bout uniquement parce que c'était un SP et pour avoir le fin mot de l'histoire qui au final m'a déçue. J'espère que ça te plaira plus qu'à moi !
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#753 26 Octobre 2012 21:30:46

MarionJB a écrit

les longs paragraphes faits de successions de phrases

C'est souvent le cas dans les livres ! :lol:

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#754 29 Octobre 2012 17:04:21

Aveline : Je t'avoue que vu que je n'y connais rien en vieux films et ben... Je ne sais pas ! LOL. Mais bon après ce n'est pas le sujet principal du livre donc ça va ^^

Solessor : Non il est bien entamé et j'aime bien d'ailleurs donc je n'abandonnerais pas :) (mais c'est rare quand j'abandonne un livre, c'est que je n'accroche vraiment, vraiment pas !)

Belledenuit : C'est le côté du livre que j'aime le moins, je suis d'accord avec toi ! Mais pour moi, ce livre c'est beaucoup plus que ça donc ça va :)

MarionJB : Je peux comprendre qu'on accroche pas à ce livre, mais c'est marrant moi il me touche énormément ! Cette fille a une façon de raconter son histoire et de parler de son ex qui me donne presque envie de pleurer. ça doit être dur de revivre tout ça ! (Comme tu le vois, je me met à sa place :p)

Hello hello les amis !!! :)

Je pars demain pour deux jours sur Nice donc je n'aurai peut-être pas trop le temps de venir sur le forum alors je fais mon suivi avant de partir !
    J'ai trop hâte d'y être d'ailleurs parce que ça va me changer d'air un peu, j'en ai bien besoin avec tous ces problèmes de la fac (j'ai pas réussi à m'inscrire aux examens et le jour butoire c'est mercredi...).
    En plus, je vais avoir une bouillotte la nuit à mes côtés et je n'aurai donc plus froid, oh joiiiie ! =D

Bon sinon, revenons à nos moutons (en l'occurence, ici, à mes lectures ^^)

J'ai terminé La Fille de Braises et de Ronces !!! Et bien j'ai trouvé ça vraiment super ! Je suis rentrée immédiatement dans l'histoire et j'aurai pu le lire d'une traite si je n'avais pas été dans ma période de lecture difficile. L'héroïne m'a énormément plu et j'adore ses fragilités, son courage, enfin une héroïne imparfaite en laquelle on peut s'identifier ! Au niveau de l'histoire en elle-même, c'est sûr qu'il n'y a rien d'extrêmement original, surtout que j'ai déjà lu pas mal de Fantasy, mais franchement, je lirai la suite avec grand plaisir !

Ensuite, pour ce qui est d'Inventaire après Rupture. Je m'attendais à largement pire ! Je sais que certaines ont carrément abandonné et je peux concevoir qu'on accroche pas au style, qui est assez particulier, mais moi ce livre me touche énormément et me rend vraiment triste d'ailleurs. J'ai l'impression de lire l'histoire d'une personne que je connais, et parfois de lire ma propre histoire par certains côtés quand l'héroïne décrit ses premiers sentiments ou quand elle s'adresse directement à son ex. Le début ne me plaisait pas trop mais au final, je suis dedans et je vais prendre plaisir à le terminer !

Pour finir, ayant reçu en Service Presse Beyonders tome 2, je vais de ce pas lire le tome 1 ! J'ai hâte de le démarrer, surtout qu'un de mes auteur favori le conseille alors :p (je parle de Rick Riordan, auteur de la saga Percy Jackson) :

<image>

Jason aurait pu être un garçon comme les autres mais il se retrouve accidentellement projeté à Lyrian, un empire soumis au règne cruel du sorcier Maldor. Il comprend très vite, que la seule façon de rentrer chez lui est de renverser ce terrible despote grâce à un mot magique. Le voilà désormais face à son incroyable destin : être le héros qui devra sauver ce monde en péril !

• Solessor

Guide touristique des librairies

#755 29 Octobre 2012 17:09:40

Je ne connais pas, un roman fantasy ?
    Comment tu fais pour recevoir les services presse ? Simple demande aux éditeurs ?
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#756 29 Octobre 2012 17:36:44

Bonne lecture avec Beyonders 1. J'avais beaucoup aimé :)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#757 29 Octobre 2012 18:12:51

Moi aussi je dois lire Beyonders 1 & 2 et aussi Time Riders, 1, 2 & 3 ce mois-ci, motivation du petit panda ^^
    Bonnes lectures à toi et bonnes "mini-vacances" à Nice =D
  • cline612

Marin sur les mers du savoir

#758 29 Octobre 2012 18:44:04

Ah je suis contente que tu ai apprécié La Fille de Braises et de Ronces !

Dernière modification par cline612 (29 Octobre 2012 18:44:46)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#759 29 Octobre 2012 20:05:55

Solessor a écrit

Je ne connais pas, un roman fantasy ?
    Comment tu fais pour recevoir les services presse ? Simple demande aux éditeurs ?

Je me demandais aussi :D

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#760 30 Octobre 2012 10:18:03

Je suis contente que tu aies aimé "La fille de braises et de ronces" :pompom:
    Tout tient en effet à ce personnage terriblement attachant, Elisa, qui manque de confiance en elle mais qui par d'autres aspects est incroyablement forte... L'histoire n'est pas particulièrement originale, mais la manière dont la magie est utilisée m'a bien plu, et je ne pensais pas que l'histoire m'emmènerait aussi loin, je m'attendais à une intrigue qui se passerait à la Cour.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai particulièrement aimé toute cette aventure dans le désert, ce milieu hostile et sauvage

Bref, j'arrête de blablater et je te souhaite de bonnes lectures :D

Bisous ! :bisous: