[Chattam, Maxime] Autre Monde - Saga

• barbouille

Pèlerin des mots

#151 16 Septembre 2012 22:41:40

mon dieu, ça me fait deux tome de retard. il faut que je passe commande...je vais attendre vos avis avant de me décider. J'avais trouvé la fin du 3ème tome unpeu trop prévisible. Mais j'aime beaucoup l'univers donc je me laisserais bien tenter.

Dernière modification par barbouille (16 Septembre 2012 22:46:59)

• Nadajou

Petit joueur sur les mots

#152 26 Septembre 2012 09:50:13

Info qui pourrait en intéresser plus d'un: le premier tome de la saga sort au format poche le 2 novembre!
    Source: Le Livre de Poche
  • Cookies

Lecteur averti

#153 26 Septembre 2012 17:11:45

barbouille a écrit

J'avais trouvé la fin du 3ème tome unpeu trop prévisible.

Idem pour moi mais ce n'est pas uniquement la fin que j'ai trouvé
    prévisible mais toute l'histoire... Je me rappelle avoir eu vécu de grands moments de solitude notamment dans le tome 2 et je comprenais d'avance où l'auteur voulait nous emmener. C'est dommage car un auteur qui souhaite sortir de ses sentiers battus c'est original mais j'ai dû mal à accrocher.

Dernière modification par Cookies (26 Septembre 2012 17:12:13)

• ImagIn

Grand chef libraire

#154 01 Novembre 2012 18:18:20

Je viens de terminer le tome 5, et je suis littéralement emballée ! Je l'ai dévoré, et l'attente du prochain va être terriblement longue. J'avais été déçue par Entropia, que je trouvais trop semblable aux précédents, mais Oz est un véritable second souffle pour la saga ! Lisez-le, j'ai vraiment hâte d'avoir votre sentiment. :P

• LeOn

Apprenti Lecteur

#155 01 Novembre 2012 22:08:45

Ayant vu le premier tome en édition de poche aujourd'hui j'ai pensé me laisser tenter prochainement, l'univers a l'air très attirant et je ne pense pas avoir lu de livre de fantaisie du même genre pour le moment.

J'ai peur par contre en lisant que vos avis que ce soit trop enfantin. Le fait que les protagonistes soient des enfants / ado ne me gênent pas si les thèmes sont traités de manière adulte (ou adulte mais avec la perception de l'enfant ? lol). Par exemple l'assassin royal a pour héros Fitz qui est un enfant et pourtant l'histoire est finalement très adulte. Est-ce que c'est dans le même genre ?
  • Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#156 02 Novembre 2012 12:40:09

LeOn a écrit

Ayant vu le premier tome en édition de poche aujourd'hui j'ai pensé me laisser tenter prochainement, l'univers a l'air très attirant et je ne pense pas avoir lu de livre de fantaisie du même genre pour le moment.

J'ai peur par contre en lisant que vos avis que ce soit trop enfantin. Le fait que les protagonistes soient des enfants / ado ne me gênent pas si les thèmes sont traités de manière adulte (ou adulte mais avec la perception de l'enfant ? lol). Par exemple l'assassin royal a pour héros Fitz qui est un enfant et pourtant l'histoire est finalement très adulte. Est-ce que c'est dans le même genre ?

Je te rassure, le premier est peut être celui qui fait plus "jeunesse" mais après cela devient plus froid et assez dur par moment donc non, n'hésite pas, fonce! ;)

• Sophie Songe

Dompteur de pages

#157 02 Novembre 2012 14:54:54

J'aime beaucoup les thrillers de l'auteur, je me pose beaucoup de questions sur cette saga. La sortie poche peut être l'occasion de tester pour moi.
  • Zillah

Livraddictien débutant

#158 02 Novembre 2012 19:26:24

J'ai lu dans le recueil Empreinte Sanglante une nouvelle de MC qui m'a totalement emballée et m'a donné très envie de découvrir cet auteur. Pensez-vous que Autre monde serait un bon moyen de le découvrir? Parce que cette saga m'intrigue vraiment!
  • Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#159 03 Novembre 2012 10:44:39

Oui c'est un bon moyen de le découvrir mais c'est du fantastique-jeunesse pas du thriller.
    Si tu veux le découvrir avec d'autres thrillers, je te conseille de commencer avec la trilogie du mal ;)
  • Jeremy619xXx

Petit joueur sur les mots

#160 03 Novembre 2012 12:36:04

C'est ma saga Fantasy préféré ! C'est léger, simple à lire, très complet. Je suis impatient de lire la suite =)