#184 07 Novembre 2012 20:06:51
<image>Oula, voilà 15 jours que je n'ai rien posté sur mon profil, et pour cause! Je n'ai pas réussi à terminer un livre en deux semaines, c'est la loose... :-1: Bref, faut que je me rattrape! J'ai donc terminé hier soir mon partenariat J'ai Lu/ LA avec le livre de Bram Stoker: "Dracula". Et quelle surprise! On est loin de la version du monstre romantique et charismatique mis en scène par Coppola! Il n'est jamais question d'un amour perdu, principal motif de la conquête de Londres par le célèbre comte. Là, le but premier de Dracula est d'étendre son terrain de chasse et d'élargir son garde-manger à une ville foisonnante. Autre surprise: il s'agit d'un roman épistolaire, ce que j'ignorais complètement! La narration se fait à travers les lettres et les journaux tenus par les différents personnages, offrant ainsi un point de vue différent sur une même situation. Outre ces deux surprises, je dois dire que j'ai passé un excellent moment entre les Carpates et Londres! Le roman se lit très bien et entretien une tension permanente grâce à son univers très sombre. J'ai adoré me plonger dans cette époque du XIXè siècle, remplie de croyances et de superstitions, avec ses personnages aux valeurs très manichéennes. Bref, je suis ravie d'avoir lu ce classique du genre et j'ai trop envie de me revoir le film! :ok:
A présent, je continue "La reine des cippayes", que j'ai hâte de terminer pour me plonger dans des lectures plus attrayantes... J'hésite encore entre le nouveau Rowling, le "Cinquante nuances de Grey", "Le sermon sur la chute de Rome" (le nouveau Goncourt!) ou encore "La vérité sur l'affaire Harry Québert". Bref, les choix ne manquent pas, heureusement j'ai encore un peu de temps pour y penser! =)