#717 18 Novembre 2012 10:31:49
Mabiblio1988 a écritFrenchDawn a écrit=D
Franchement, j'ai de gros doutes que ce soit possible... Surtout que le chef parle de plus en plus de me demander de faire des astreintes le samedi pour traiter les arrivants du weekend (vu qu'avec les "règles pénitentiaires européennes" le temps d'attente entre l'écrou et la distribution des aides & du tabac doit être réduite au minimum... Merci l'Europe, la prison est en train de devenir la succursale du Club Med...)...
Heu quel est le rapport entre ton poste et les nouveaux arrivants ?
la ptite tortue a écrit:emb: vous accepteriez une petite nouvelle ?
Evidemment :). Tu es d'où ?
Quand ils arrivent, ils ont de l'argent et des bijoux, et c'est moi qui les enregistre... Donc pour qu'ils puissent "cantiner" (= acheter) du tabac ou avoir l'aide de dix euros réservée aux indigents, il faut que je sois là... :S Et avec les normes européennes, il ne faut pas que le délai excède 48 heures. Donc s'ils arrivent le vendredi soir et qu'ils ont leur tabac le lundi après-midi, on est hors délai et ça peut nous faire perdre notre "labellisation" si le certificateur RPE (Règles Pénitentiaires Européennes) s'en aperçoit... Et comme il vient en mars, le chef envisage d'instaurer des astreintes compta le samedi matin pour tromper l'ennemi, et ce jusqu'à ce fameux contrôle...
Sinon moi j'adoooooooore les petites tortues ! Donc aucun souci pour moi ! =D