[Rencontre] Tours

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#711 17 Novembre 2012 14:50:51

:emb: vous accepteriez une petite nouvelle ?
  • ussy82

Insomniaque des livres

#712 17 Novembre 2012 22:45:20

À la ptite tortue : j'étais la petite nouvelle de la rencontre précédente donc ... ;)
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#713 18 Novembre 2012 07:33:31

FrenchDawn a écrit

=D

Franchement, j'ai de gros doutes que ce soit possible... Surtout que le chef parle de plus en plus de me demander de faire des astreintes le samedi pour traiter les arrivants du weekend (vu qu'avec les "règles pénitentiaires européennes" le temps d'attente entre l'écrou et la distribution des aides & du tabac doit être réduite au minimum... Merci l'Europe, la prison est en train de devenir la succursale du Club Med...)...

Heu quel est le rapport entre ton poste et les nouveaux arrivants ?

la ptite tortue a écrit

Evidemment :). Tu es d'où ?

• la ptite tortue

#714 18 Novembre 2012 08:58:11

De l'Indre (36) @ une 100taine de km de Chateroux.

Dernière modification par la ptite tortue (18 Novembre 2012 08:59:01)

• ussy82

Insomniaque des livres

#715 18 Novembre 2012 09:06:00

100taine de km au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest de Châteauroux ? ;)
  • la ptite tortue

#716 18 Novembre 2012 10:30:14

Au Sud en fait je suis tout @ côté du pays de George Sand. Comme disent les guides touristiques =D
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#717 18 Novembre 2012 10:31:49

Mabiblio1988 a écrit
    FrenchDawn a écrit

=D

Franchement, j'ai de gros doutes que ce soit possible... Surtout que le chef parle de plus en plus de me demander de faire des astreintes le samedi pour traiter les arrivants du weekend (vu qu'avec les "règles pénitentiaires européennes" le temps d'attente entre l'écrou et la distribution des aides & du tabac doit être réduite au minimum... Merci l'Europe, la prison est en train de devenir la succursale du Club Med...)...

la ptite tortue a écrit

Quand ils arrivent, ils ont de l'argent et des bijoux, et c'est moi qui les enregistre... Donc pour qu'ils puissent "cantiner" (= acheter) du tabac ou avoir l'aide de dix euros réservée aux indigents, il faut que je sois là... :S Et avec les normes européennes, il ne faut pas que le délai excède 48 heures. Donc s'ils arrivent le vendredi soir et qu'ils ont leur tabac le lundi après-midi, on est hors délai et ça peut nous faire perdre notre "labellisation" si le certificateur RPE (Règles Pénitentiaires Européennes) s'en aperçoit... Et comme il vient en mars, le chef envisage d'instaurer des astreintes compta le samedi matin pour tromper l'ennemi, et ce jusqu'à ce fameux contrôle...

Sinon moi j'adoooooooore les petites tortues ! Donc aucun souci pour moi ! =D

• ussy82

Insomniaque des livres

#718 18 Novembre 2012 10:44:23

À FrenchDawn : ce n'est pas 48h jours ouvrés ???
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#719 18 Novembre 2012 15:00:51

ussy82 a écrit

À FrenchDawn : ce n'est pas 48h jours ouvrés ???

Nope. 48 heures tout court. Vive l'Europe moi je dis. :tetemur:

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#720 19 Novembre 2012 07:40:53

FrenchDawn a écrit
    Mabiblio1988 a écrit
    FrenchDawn a écrit

=D

la ptite tortue a écrit

Quand ils arrivent, ils ont de l'argent et des bijoux, et c'est moi qui les enregistre... Donc pour qu'ils puissent "cantiner" (= acheter) du tabac ou avoir l'aide de dix euros réservée aux indigents, il faut que je sois là... :S Et avec les normes européennes, il ne faut pas que le délai excède 48 heures. Donc s'ils arrivent le vendredi soir et qu'ils ont leur tabac le lundi après-midi, on est hors délai et ça peut nous faire perdre notre "labellisation" si le certificateur RPE (Règles Pénitentiaires Européennes) s'en aperçoit... Et comme il vient en mars, le chef envisage d'instaurer des astreintes compta le samedi matin pour tromper l'ennemi, et ce jusqu'à ce fameux contrôle...

Sinon moi j'adoooooooore les petites tortues ! Donc aucun souci pour moi ! =D

Ils ont qu'à embauché !!! En fait, ça m'agace de voir que y a du taff mais qu'on préfère faire faire des heures supplémentaires pendant que d'autres cherchent du taff !!!