#128 16 Mai 2010 16:42:07
Lullaby a écritJe l'ai certes lu d'une traite, mais je n'ai pas été convaincue du tout. J'ai trouvé le récit terne et plat, on aurait dit du Twilight réchauffé, bien que ces livres soient antérieurs.
Je suis plutot d'acord avec Well-read-kid. Peut-être qu' après Twilight, je ne peut qu'être déçue mais j'ai trouvé Elena peu convaincante et l'intrigue plutôt limitée. Une petite déception donc, même si ça reste un bon moment de lecture.
Tout à fait d'accord.
Histoire bien (sans plus), mais trop de déjà vu, je n'ai lu que le tome 1 pour le moment, Le journal d'un vampire avait peut être écrit avant Twilight, mais c'est bien grâce à la vague qu'à enclenché Stephenie Meyer qu'il s'est fait connaitre.
Pour ma part, je m'attendais à un récit autobiographique d'où le titre "Le journal d'un vampire", mais à la place on retrouve un récit narratif avec quelques 'découpes de journal', en conclusion pas du tout ce que je m'attendais. Ensuite, le style simple, simple, et encore simple, que de facilité, peut être qu'un peu plus poétique et recherché aurait donné une belle histoire, mais c'est terne. De plus les personnages ne sont pas tellement creusés, c'est comme de la bile dans la bouche ...
L'histoire se déroule beaucoup trop rapidement, ...
Ici un lien pour un avis plus détaillé de ma part, et aussi plus antérieur.