[YA] [Smith, L.J.] Journal d'un vampire - Saga

• tachas

Érudit des mots

#121 22 Avril 2010 12:14:35

Miawka a écrit

Très sincèrement, je trouve, au contraire que c'est de pire en pire. J'ai adoré les deux premiers tomes (au point que j'ai mis une journée à finir le tome 2). Mais le trois, arff j'ai trouvé ça très neuneu. C'est mal goupillé, gnan-gnan et Elena est toujours la grande sauveuse.
    J'ai lu les premiers chapitres du tome 4 présents sur lecture academy (enfin lu, pas entièrement, j'ai pas réussi), c'est encore pire. Je ne sais pas. Autant je trouve Elena intéressante et forte dans les premiers tomes, autant je trouve que plus le temps passe et plus tu as envie de la claquer un bon coup et de lui dire "réveille toi ma fille".
    D'autant que le tome trois est bourré d'éléments illogiques (quel intérêt de cacher une Elena qui est morte si celle-ci se trimballe dans Fell's Church sans changé son nom?).

Pour le moment, la seule chose qui m'empêche de lâcher la série c'est l'histoire entre Stefan et Elena (parce que bon, ils sont mignons tous les deux) et Damon (parce que Damon quoi!). Mais j'espère que L.J. Smith se reprend un peu par la suite et nous offre une intrigue moins nunuche (ou du moins, des personnages un peu plus adultes).

Après, moi mes personnages préférés sont Matt et Bonnie.. =)
    Mais j'aime beaucoup la couverture du tome 4, je trouve le visage angélique =)

Dernière modification par tachas (22 Avril 2010 12:18:25)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#122 22 Avril 2010 16:17:05

Je l'ai certes lu d'une traite, mais je n'ai pas été convaincue du tout. J'ai trouvé le récit terne et plat, on aurait dit du Twilight réchauffé, bien que ces livres soient antérieurs.
  • Mélusine

Lecteur assidu

#123 22 Avril 2010 17:06:48

Damon fovever. Je suis fan.
    Pis j'aime bien Katherine aussi, bizarrement.
  • tachas

Érudit des mots

#124 22 Avril 2010 18:03:46

Mélusine a écrit

Damon fovever. Je suis fan.
    Pis j'aime bien Katherine aussi, bizarrement.

Moi je suis Matt & Bonnie power =)

• Mélusine

Lecteur assidu

#125 22 Avril 2010 18:04:51

Héhé!
    Les pauvres Elena et Stefan se font un peu voler la vedette, non?
  • tachas

Érudit des mots

#126 22 Avril 2010 18:08:49

Perso' je  trouve que Stefan et Elena n'ont pas un si grand intéret dans les romans, c'est dur à expliquer : indispensable (car c'est l'héroine )comme inutile (le plus gros du suspence, des rebondissements sont chez les secondaires..même si les transformations d'Elena (différentes "formes")sont assez surprenantes !) =)..
    Je les aimes bien mais moins ;)

Dernière modification par tachas (22 Avril 2010 18:12:11)

• Lullaby

Casual lecteur

#127 15 Mai 2010 16:54:58

Je l'ai certes lu d'une traite, mais je n'ai pas été convaincue du tout. J'ai trouvé le récit terne et plat, on aurait dit du Twilight réchauffé, bien que ces livres soient antérieurs.

Je suis plutot d'acord avec Well-read-kid. Peut-être qu' après Twilight, je ne peut qu'être déçue mais j'ai trouvé Elena peu convaincante et l'intrigue plutôt limitée. Une petite déception donc, même si ça reste un bon moment de lecture.

• Lizlide

Livraddictien débutant

#128 16 Mai 2010 16:42:07

Lullaby a écrit

Je suis plutot d'acord avec Well-read-kid. Peut-être qu' après Twilight, je ne peut qu'être déçue mais j'ai trouvé Elena peu convaincante et l'intrigue plutôt limitée. Une petite déception donc, même si ça reste un bon moment de lecture.

Tout à fait d'accord.

Histoire bien (sans plus), mais trop de déjà vu, je n'ai lu que le tome 1 pour le moment, Le journal d'un vampire avait peut être écrit avant Twilight, mais c'est bien grâce à la vague qu'à enclenché Stephenie Meyer qu'il s'est fait connaitre.

Pour ma part, je m'attendais à un récit autobiographique d'où le titre "Le journal d'un vampire", mais à la place on retrouve un récit narratif avec quelques 'découpes de journal', en conclusion pas du tout ce que je m'attendais. Ensuite, le style simple, simple, et encore simple, que de facilité, peut être qu'un peu plus poétique et recherché aurait donné une belle histoire, mais c'est terne. De plus les personnages ne sont pas tellement creusés, c'est comme de la bile dans la bouche ...

L'histoire se déroule beaucoup trop rapidement, ...

Ici un lien pour un avis plus détaillé de ma part, et aussi plus antérieur.

• Mélusine

Lecteur assidu

#129 17 Mai 2010 16:54:27

T'inquiète, Strawberry, je suis une convaincue de "Journal d'un Vampire".
    Quant au prologue dont tu parles, tout est expliqué je crois à la fin du tome 3 (ce qui veut dire dans le tome 2 de la nouvelle édition).
  • Elinor

Insomniaque des livres

#130 17 Mai 2010 23:07:59

Eh bien, j'ai les tomes 2 et 3 prêtés par ma tante, vos critiques ne sont pas des plus enthousiastes, je dois les commencer dans 3/4 jours je vous dirais ce que j'en ai pensé :)
    Pour ma part j'ai bien aimé le 1, mais il manquait LE truc qui fait qu'on accroche.