[Harris, Charlaine] La Communauté du Sud - Saga

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1031 18 Novembre 2012 19:55:38

L'erreur à ne pas faire : comparer avec la série télé.
  • LeOn

Apprenti Lecteur

#1032 18 Novembre 2012 21:12:17

Salut tout le monde  !

En cherchant des informations sur la date de sortie du tome 12 (qui arrive début Février 2013), j'ai remarqué qu'il y allait avoir prochainement la sortie de Sookie Stackhouse présente : Mariage mortel. Le livre, vendu au tarif habituel, devrait faire 420 pages et contenir pas mal de bonus.

Je voulais savoir si vous avez des informations supplémentaires concernant ce livre ? Je suis un grand fan de la saga, pensez-vous qu'il mérite d'être acheté ? Va-t-il contenir une ou plusieurs nouvelles ?

Merci
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1033 18 Novembre 2012 23:40:12

Je ne sais pas du tout ce qu'il va contenir mais je l'ai quand même pré-commandé.
    Donc je pourrais donné des infos quand je l'aurais reçu. =D
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#1034 19 Novembre 2012 10:27:49

LeOn a écrit

Salut tout le monde  !

En cherchant des informations sur la date de sortie du tome 12 (qui arrive début Février 2013), j'ai remarqué qu'il y allait avoir prochainement la sortie de Sookie Stackhouse présente : Mariage mortel. Le livre, vendu au tarif habituel, devrait faire 420 pages et contenir pas mal de bonus.

Je voulais savoir si vous avez des informations supplémentaires concernant ce livre ? Je suis un grand fan de la saga, pensez-vous qu'il mérite d'être acheté ? Va-t-il contenir une ou plusieurs nouvelles ?

Merci

Je pense qu'il s'agit de la traduction de The Sookie Stackhouse Companion, sorti en aout 2011 aux US.

• Sookies

Empereur des pages

#1035 19 Novembre 2012 14:43:38

@ Leon pour répondre à ta question :
    CE QUE CONTIENT MARIAGE MORTEL
    (Sortie le 28 novembre)

* Une nouvelle inédite dont voici le résumé :
    Sookie panse encore ses blessures mais accepte de bon cœur d’accompagner Sam au mariage de son frère dans son village natal. La célébratio
    n, au départ heureuse, s’annonce sous de mauvais hospices. Les métamorphes ne sont pas les bienvenus dans le village et le danger est partout !!!

* De nombreux bonus :

- le test : quel fan de Sookie êtes-vous ?
    - une interview de Charlaine Harris
    - les coulisses de la série TV True Blood et une interview d’Alan Ball (le créateur de la série)
    - des conversations secrètes entre Eric et Bill
    - un guide de la série la Communauté du sud : index des personnages, lieux etc...

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii VIVEMENT :pink:
  • LeOn

Apprenti Lecteur

#1036 19 Novembre 2012 17:20:34

Quoi de plus facile que de demander à Sookies ce que contiendra un livre de Sookie Stackhouse lol ?

Merci à tous pour vos précisions ^^ Il semblerait que cette nouvelle soit bien plus consistante que la précédente qu'on avait eu... Je ne l'ai toujours pas acheté d'ailleurs ! 150 pages pour presque 9€, c'était un peu gros.

Cela dit j'espère qu'il n'y aura pas trop de bonus... Plus quelque chose comme 320 pages de nouvelle et 100 pages de bonus, ça m'irait très bien !

On va donc se donner rendez-vous le 28 Novembre ? ^^
  • Sookies

Empereur des pages

#1037 19 Novembre 2012 20:18:44

@ Leon :ptdr: bin oui pardis XD !
    Alors, d'après ce qu'une copine m'a dis il y aurait environ 250 pages de bonus à la fin. Mais bon ça reste quand même bien plus que le dernier recueil de nouvelles qui comme tu le dis était vraiment trop cher pour ce que c'était ^^ (mais je l'ai quand même acheté, trop fan :pink:).

Ca marche on se donne rendez-vous le 28 :) (ou le 4 décembre... Je l'ai demander en URGENCE pour mon annif :P).
  • LeOn

Apprenti Lecteur

#1038 02 Décembre 2012 18:22:53

Hey c'est encore moi ^^

Aujourd'hui j'arrive en oiseau de mauvais augure... Tel un corbeau j'apporte de mauvaises nouvelles !

Hier, bien décidé à m'offrir ce dernier "tome" de la communauté du sud, je me rends chez l'un de mes libraires favoris. Première bonne surprise, le livre, qui coûte 8.90€ compte plus de 620 pages ! Super enthousiaste je le prends et le feuillette rapidement... Quelle déception lorsque j'ai lu le sommaire. En réalité sur 620 pages, la nouvelle inédite ne compte que 120 petites pages... Le reste agissant comme un fanbook.

Pour ceux qui ne voient pas trop ce qu'est un fanbook, je vous explique rapidement, car ça existe énormément dans le monde du manga. Ce sont des livres qui s'adressent aux plus grands fans : on y retrouve en général des chronologies sur l'histoire, un index de l'ensemble des personnages rencontrés avec un petit CV, des résumés des tomes précédents et des quizz avec interview de l'auteur.

Ici c'est effectivement ce à quoi nous avons affaire. J'ai beau adoré la communauté du sud, pour le moment je ne me vois pas l'utilité d'un tel livre, d'autant plus que si je veux me souvenir d'une information, il me suffit de ressortir les tomes qui sont tous à la maison.

Je vais attendre sagement les retours sur la nouvelle du coup ^^
  • Otsü

Passionné du papier

#1039 03 Décembre 2012 09:57:03

Phoque! Je l'ai acheté! J'ai vu l'épaisseur et je me suis dis cool ça sera pas comme l'autre hors série... je vous dirai ce qu'il en ai :(
  • Koré

Marin sur les mers du savoir

#1040 03 Décembre 2012 11:23:26

Et bien l'achat se fera sans moi.
    La communauté du Sud n'est pour moi qu'une récréation (très bonne attention) en cas de grosses semaines.
    Pas au point d'acheter un fanbook :p