#1038 02 Décembre 2012 18:22:53
Hey c'est encore moi ^^
Aujourd'hui j'arrive en oiseau de mauvais augure... Tel un corbeau j'apporte de mauvaises nouvelles !
Hier, bien décidé à m'offrir ce dernier "tome" de la communauté du sud, je me rends chez l'un de mes libraires favoris. Première bonne surprise, le livre, qui coûte 8.90€ compte plus de 620 pages ! Super enthousiaste je le prends et le feuillette rapidement... Quelle déception lorsque j'ai lu le sommaire. En réalité sur 620 pages, la nouvelle inédite ne compte que 120 petites pages... Le reste agissant comme un fanbook.
Pour ceux qui ne voient pas trop ce qu'est un fanbook, je vous explique rapidement, car ça existe énormément dans le monde du manga. Ce sont des livres qui s'adressent aux plus grands fans : on y retrouve en général des chronologies sur l'histoire, un index de l'ensemble des personnages rencontrés avec un petit CV, des résumés des tomes précédents et des quizz avec interview de l'auteur.
Ici c'est effectivement ce à quoi nous avons affaire. J'ai beau adoré la communauté du sud, pour le moment je ne me vois pas l'utilité d'un tel livre, d'autant plus que si je veux me souvenir d'une information, il me suffit de ressortir les tomes qui sont tous à la maison.
Je vais attendre sagement les retours sur la nouvelle du coup ^^