#82 20 Novembre 2012 13:52:19
Un topic fort intéressant.
J'ai fait longtemps de la correspondance, en fiat j'adore, autant que j'aime l'odeur des livres, j'aime écrire une lettre et surtout la lire, après tout une lettre c'est comme un livre...
J'ai correspondu en anglais et en français avec des étrangers, une fois seulement en espagnol j'ai jamais rien reçu, quand j'étais à l'école. J'avoue que ça reste assez futile et bien souvent, comme à chaque fois, je mise plus que l'autre dans la correspondance, sur une amitié, sur des échanges et bref je me fais toujours bananer, j'envoyais des cadeaux à leur anniv, une surprise dans chaque lettre ou colis. Même avec des français rencontré sur internet lors de swap, la correspondance dure guère plus d'un an et encore... Je ne suis p-e jamais tombée sur les bonnes personnes car j'ai fait de très belles rencontre sur le net mais pas en correspondance en tout cas. Puis toujours planté sans une lettre, sans une explication, sans une excuse. Dès fois les goût diverges, la vie sépare mais je pense que c'est juste la politesse de le signaler. ca vexe nettement moins que de ne rien recevoir et ne pas savoir pourquoi... Alors, j'écrivais à mes amies, ma meilleures amie lorsque j'ai passé 1 an loin de notre ville on s'écrivait beaucoup, on a même inventé une langue etc... Mais hormis cela rien depuis presque 3 ans, date de ma dernière correspondante Française, vivant en France qui m' a plantée sans explications et après lui avoir envoyé colis pour noel et colis pour anniversaire, pour lesquels je n'ai jamais eu un merci... Après ya les amis qu'on connait en vrai, mais c'est différent.
En tout cas je trouve que c'est une belle expérience que de correspondre avec des gens qu'on ne connais pas. Après faut savoir ne pas tout miser dessus d'un coup, ne pas s'investir à fond dès le début car le retour à la réalité fut difficile.
Dernière modification par Grizelda (20 Novembre 2012 16:46:40)