[suivi lecture] BouQuiNeTTe

• MarionJB

Passionné du papier

#111 12 Novembre 2012 17:31:27

Je te réponds à la bourre mais oui, ils devraient se renouveler sur la question des orphelins...
    Et tout pareil sur al théorie des personnages morts/pas morts !!!
    D'ailleurs, dans le tome 2, Veronica Roth utilise A FOND (plusieurs fois en tout cas) cette autre ficelle du personnage disparu que tout le monde croit mort mais qui n'est pas mort ;)

Je suis donc dans le tome 2, et si tu as trouvé le tome 1 "bos sans plus", et bien le 2 n'est pas mieux. Mais il a le mérite d'avancer beaucoup dans l'intrigue !
  • Spocky

Espoir de la lecture

#112 12 Novembre 2012 17:37:47

BouQuiNeTTe a écrit

Mangas (comme d'hab) : bride stories tome4, toujours mes vikings, tome3 de chi et tome3 de ikigami que j'avais laissés de côté.

Vinland Saga je vais m'y attaquer un de ces quatre, mais finalement pas pour le Challenge ABC 2013 Littératures de l'imaginaire, puisque comme tu l'avais pensé, Ptitetrolle a considéré que ce n'est pas de l'imaginaire. Mais bon j'ai néamoins bien envie de my' mettre. :)

Ikigami, je te le conseille. J'ai fini les 10 tomes et ils sont vraiment très bien. En plus ça fini, ce qui ne gâche rien. ;)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#113 12 Novembre 2012 19:25:10

Ahhh tiens Spocky, tu pourras peut-être me prêter les deux derniers tomes d'Ikigami alors ?? :angel:
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#114 12 Novembre 2012 19:50:37

Spocky a écrit
    BouQuiNeTTe a écrit

Mangas (comme d'hab) : bride stories tome4, toujours mes vikings, tome3 de chi et tome3 de ikigami que j'avais laissés de côté.

Vinland Saga je vais m'y attaquer un de ces quatre, mais finalement pas pour le Challenge ABC 2013 Littératures de l'imaginaire, puisque comme tu l'avais pensé, Ptitetrolle a considéré que ce n'est pas de l'imaginaire. Mais bon j'ai néanmoins bien envie de m'y mettre. :)

Ikigami, je te le conseille. J'ai fini les 10 tomes et ils sont vraiment très bien. En plus ça fini, ce qui ne gâche rien. ;)

Je vais être obligée d'emprunter les 7 derniers tomes en même temps maintenant ! (pour savoir la fin^^)

Et pour me venger :cowboy: , je peux te dire qu'il se passe un truc de ouf ! dans le tome 8 de 'vinland saga' :angel: :sifflote:

• Spocky

Espoir de la lecture

#115 13 Novembre 2012 10:24:06

Ptitetrolle a écrit

Ahhh tiens Spocky, tu pourras peut-être me prêter les deux derniers tomes d'Ikigami alors ?? :angel:

Cela aurait été avec grand plaisir, malheureusement je ne les ai pas, on me les avait prêté.

BouQuiNeTTe a écrit

Je vais être obligé d'emprunter les 7 derniers tomes en même temps maintenant ! (pour savoir la fin^^)

=D :sifflote:

BouQuiNeTTe a écrit

Et pour me venger :cowboy: , je peux te dire qu'il se passe un truc de ouf ! dans le tome 8 de 'vinland saga' :angel: :sifflote:

C'est malin j'ai que les 2 premiers dans ma PAL. Bon pour l'instant l'attente est supportable jusqu'au tome 8, vu que j'ai pas commencé =D Mais quand je serai lancée, je vais garder ton message en tête, c'est malin ça :angry: =)

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#116 13 Novembre 2012 19:57:02

Ca a l'air chouette Vinland saga. Je ne lis plus trop de mangas depuis un moment (même avec ceux qui m'intéressent j'ai du mal, je ne suis même plus à jour dans Pandora Hearts, c'est dire :lol:) mais peut-être que je vais m'y remettre tout doucement en essayant d'en découvrir de nouveaux (c'est pour ça que je suis tes chroniques de manga avec intérêt d'ailleurs xD). J'adore Chi, je trouve ça trooooooop choupi :D! Et je me mettrais bien à Ikigami un de ces jours! Bonne lecture ^^!
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#117 13 Novembre 2012 22:37:39

@ Spocky : :ptdr: tu n'y penseras plus... et tu tomberas des nues comme moi^^ maintenant je pense que je vais aussi emprunter les derniers tous en même temps pour Vinland Saga aussi ! Je vais devoir prendre mon caddy pour les courses !!

@ Minidou : et je ne m'y connais pas en mangas XD ! Je me suis inscrite au Baby Manga :) (ça inspire ;) )
    Je suis allée au furet avec Vashta, elle m'a montré ceux que tu lui avais conseillé, Ludwig et l'orchestre de je ne sais plus où, qui ont l'air trop cools !
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#118 13 Novembre 2012 23:24:17

The Royal Doll Orchestra? Je ne l'ai pas lu encore, mais c'est du Kaori Yuki, donc c'est forcément très chouette :P (Ludwig est absolument génial aussi, et seulement en 4 tomes, donc pas de risque de se ruiner dans une longue saga :p. Et Angel Sanctuary est vraiment super aussi (c'est en 20 tomes, mais je m'étais arrêtée au 14, il faut que je reprenne au début!)
    Sinon, les mangas de Clamp (surtout Tsubasa Reservoir Chronicle, et xxxHoLIC qui se lisent en parallèle l'un de l'autre) et Pandora Hearts de Jun Mochizuki sont mes petits chouchous personnels :D.
    Et dans du shônen bourrin et sans prise de tête mais rigolo, j'avais bien aimé Mär de Nobuyuki Anzai, j'avais lu toute la série en une soirée xD.
    Mais justement pas mal de mangas du Baby Challenge sont des mangas que je ne connais pas trop donc j'essaye quand même de voir s'il y a quelque chose à en tirer avant de me lancer :P. Même s'il y en a pas mal que j'ai vu en anime sans les avoir lu (Fruits Basket, Vampire Knight et Black Butler par exemple, trois animes que j'ai adoré d'ailleurs, donc comme il paraît que les mangas sont encore mieux, je ne demande qu'à voir ^^).
  • Felina

Lecteur professionnel

#119 21 Novembre 2012 12:33:08

Hello partenaire,
    En parcourant ton suivi j'ai découvert qu'il y avait un tome 4 pour Brides stories, cool! :pompom:
    J'espère qu'Ikigami est toujours aussi bien, à moins que l'on se lasse au bout d'un moment...
    Je ne connais pas du tout Vinland Saga, je vais voir de quoi il s'agit.
    Bonne lecture.
    Ton colis avance, j'espère être dans les temps pour l'envoyer samedi :faischaud
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#120 21 Novembre 2012 20:36:28

J'ai pas pu emprunter Ikigami la suite :'S
    quelqu'un avait tout emprunté avant moaaaaaaaaa ! :pleur:

par contre grosse frustration : le tome 11 de Vinland Saga n'existe pas encore en France... :tetemur:

J'ai fini le tome1.3 d'Angélique... (ça avance mine de rien !)
    Fini aussi Dojoji !

et je dois finir Alice au pays merveilleux et derrière son miroir pour aujourd'hui... j'ai été trop optimiste comme d'habitude ! (surtout avec fais pas-ci fais pas-ça et la parenthèse inattendue jusque pas d'heure ce soir...)

j'avance dans les contes de Grimm... je viens de lire une des histoires les plus nulles qu'on ne m'a jamais racontée... "Le corbeau"...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

c'est l'histoire d'un type qui rencontre une princesse transformée en corbeau.

Pour la délivrer il doit aller chez une sorcière et ne rien boire, ne rien manger de ce qu'elle propose sinon il dormira quand la princesse passera en calèche le chercher trois jours de suite... (déjà là c'est super intéressant)
    que pensez-vous qu'il fait ? bien sûr il a très soif, il boit à chaque fois et il s'endort... :baille:
    donc la princesse-corbeau n'est pas libérée mais va dans un château doré...

et elle lui laisse avant de partir du pain du vin et pas du boursin mais de la viance qui ne s'épuisent jamais (histoire d'avoir de quoi manger parce que le château est assez loin) avec une lettre lui expliquant qu'elle est partie. :grat:

le type repart espérant cette fois pouvoir la libérer... mais il s'est perdu (oui c'est un gros boulet je vous dis !)
    il rencontre un géant qui veut le manger, mais le type lui donne à manger son pain et sa viande inépuisable alors le géant l'aide à trouver le château sur une carte. Ils ne le trouvent pas. Donc ils attendent le frère du géant qui était parti chercher à becter, lui trouve finalement le château sur la carte... et oui c'est super loin. Le géant numéro 1 l'avance un peu mais il ne fait pas toute la route parce qu'il doit s'occuper de son enfant (euh d'où il sort l'enfant ?? :chaispas: )

Il fait la fin de la route tout seul et voit passer la princesse dans son carrosse... mais elle va trop vite et elle s'enferme dans son château en haut de la montagne. :ptdr:
    Elle sort tous les jours mais à chaque fois, le type ne peut pas la rattraper... pendant un an.
    Enfin il entend des brigands se disputer (baston !)... ils ont trouvé un cheval pour grimper sur la montagne, un manteau qui rend invisible et un bâton et ils ne savent pas comment répartir le butin. Le type propose de leur échanger le butin contre quelque chose. Il monte sur le cheval, met le manteau devient invisible et tabasse les brigands... bref, ils les volent quoi ! :cowboy:

Il monte ensuite la montagne, toque à la porte (alors qu'il est invisible), on lui ouvre :grat: et il va dans la chambre de la princesse. Toujours invisible, il met la bague qu'elle lui a donné (oui j'ai oublié de parler de la bague mais à ce niveau-là... c'est pas grave !) dans le verre de vin de la princesse. Elle reconnait sa bague et cherche le type dans tout le château avec ses serviteurs... mais comme il est invisible ils ne le trouvent pas. :ko:
    avant de ressortir du château, il enlève le manteau, la princesse est contente : elle lui dit qu'il l'a délivré et qu'ils vont se marier le lendemain.
    :pink: (c'est beau l'amour !)